Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cigalou FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 22h20 Sujet du message: |
|
|
LOL
chacun a bien le droit de defendre son point de vue c'est ca la liberté d'expression. Je n'impose rien je dis juste ce que je pense. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 08h40 Sujet du message: |
|
|
cigalou a écrit: | ma maison n'est ni une cage de zoo, ni une prison, ils rentrent et sortent a leur guise. Je les aime mais pas par egoisme, ils ont une vie de chat tout simplement.
Que diriez-vous si on vous enfermait rien que pour le plaisir de vous avoir quand on en a envie..... bref si on vous retirait votre LIBERTE ........
méditez, a mon avis mes goutières ont une vie plus saine et remplie que vos chats |
Je suis assez d'accord sur la dernière phrase. Plus je connais le monde de l'élevage, plus j'ai de contacts avec des personnes qui viennent de ramener un chaton de tel ou tel élevage et plus je me dis que si je devais être un chat je préfèrerais encore la liberté totale avec ses risques, plutôt qu'une vie bien longue dans 8 m2, un placard ou une salle de bain
Cigalou, une question, à laquelle tu répondras j'espère : penses tu que ces chats ont une vie moins saine ou moins remplie que tes chats ? Penses tu qu'ils souffrent d'un quelconque manque de liberté ?
Et enfin pour répondre au sujet initial du fil, je pense comme Cigalou : que si cette minette est rentrée c'est qu'elle n'est pas si sauvage que ça... |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 08h44 Sujet du message: |
|
|
Je me rapproche assez de l'opinion de Nooks et Cigalou en ce qui concerne la qualité de vie des chats (même si elle est courte) . Entre 8m2 archi clos et sans timulation et la nature y a pas photo |
|
|
|
cigalou
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 18h39 Sujet du message: |
|
|
je suppose que tu parles des supers minets des photos. Sont booooooooooooooo
dans l'affirmative ils ont l'air d'etre en semi liberté. Mais bon j'espère qu'ils ne finissent pas en cage apres 5mn de liberté hein ?? rassurez-moi !!!
si je comprends ce que vous dites y'aurait des chats d'elevage confinés dans des salles de bains !!!!!!!!!!!!
si oui espere de tout coeur qu'ils sont en minorité. Mais y'a pas de controle chez les eleveurs (style SPA) |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 18h44 Sujet du message: |
|
|
Cigalou, ces minets entrent et sortent à leur guise via une chattière.
Ils chassent, mangent de l'herbe, dorment sur les lits, montent sur la table...
Bref, ils ont sûrement une vie aussi riche que les tiens qui sortent librement. La seule différence c'est que ceux-ci ne finiront jamais sous une voiture ou au bout du fusil d'un chasseur...
C'était juste une parenthèse pour montrer qu'il existe une demi mesure entre les chats "d'élevage" (élevés comme tels), et les chats libres. |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19h19 Sujet du message: |
|
|
Cigalou, ce qu'il faut savoir, c'est qu'un chat qui n'est jamais sorti de sa vie, qui vit en appart ou en maison depuis sa naissance N EST PAS MALHEUREUX, il n'a jamais connu la liberté, il n'existe donc pas de frustration.
Ce qui est plus difficile en revanche c'est d'habituer un chat adulte à vivre à l'intérieur quand il a gouté aux ballades avant.
Aux USA, beaucoup d'éleveurs élèvent en cages, en France aussi malheureusement.
C'est pourquoi, il faut toujours se rendre dans un élevage quand on veut acquérir un chat de race, les zolies photos studio des sites cachent souvent bien des choses
(je ne parle pas de Nooks qui a en effet un grand espace et qui n'élève pas en cage !!!!!) |
|
|
|
cigalou
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19h36 Sujet du message: |
|
|
sur nooks vos chats sont heureux j'en doute pas.
J'ai aussi eu des chats en appart qui allaient partout dans la maison et jamais dehors car ct une groose ville.
Quand nous avons déménagé pour la campagne profonde LOL, au debut ils se mettaient sur le rebord d'une fenetre car il ne connaissait rien à la vie au grand air. Et puis de fils en aiguille, au gré des semaines ils, enfin elles, mes 2 minettes gouttières, se sont aventurées et ont profité de la vie en liberté
. Leurs petits , que nous avons gardé, étant nés a la campagne ont été des baroudeurs avec vie également bien remplie. (j'ai eu a un moment de ma vie 9 gouttières apres sterilisation oblige.
Pour ce qui est des chasseurs, mon mari bondirait, car on ne tire pas les chats à la chasse, et en principe les chats pas idiots, ne vont pas sur le périmètres des chasseurs à cause des chiens de chasse bien entendu. Il en a jamais rencontré des chats kamikases PTDR
Tu veux sans doute parler de gens qui tirent sur les chats avec des carabines à plomb, c'est arrivé à un des miens, qui n'en est pas mort mais quelle patience pour retirer les grenailles à l'aiguille, la peau des chats c'est dur LOL |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19h43 Sujet du message: |
|
|
cigalou a écrit: | on ne tire pas les chats à la chasse, et en principe les chats pas idiots, ne vont pas sur le périmètres des chasseurs à cause des chiens de chasse bien entendu. Il en a jamais rencontré des chats kamikases PTDR
Tu veux sans doute parler de gens qui tirent sur les chats avec des carabines à plomb, c'est arrivé à un des miens, qui n'en est pas mort mais quelle patience pour retirer les grenailles à l'aiguille, la peau des chats c'est dur LOL |
Non, non ! Je veux parler des chasseurs qui tuent bon nombre de chats qui malheureusement doivent être stupides (ou kamikases comme tu dis) puisqu'ils en sont morts
Je ne vais pas répéter une fois de plus les nombreux exemple de chats tués par les chasseurs, mais j'en connais des tas et parfois dans des conditions qui en feraient hurler plus d'un ici. |
|
|
|
cigalou
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19h48 Sujet du message: |
|
|
ben mauvais chasseur,
normalement on tire "a vue" Donc ils sont urés soit involontairement car le chasseur a pas respecter le code de la chsse et a tirer sur qq chose qui buge (bonjour le danger pour autrui)
soit il tue deliberement des chats qui proliferent sur le territoire communal et ca c "degueulasse" excuser mon la,ngage
je rassure ici ce n'est pas le cas. nos chasseures n'etant même pas des "viandards" ne tirent pas toujours sur le gibier. |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19h49 Sujet du message: |
|
|
J ai les mêmes personnages dans ma région ...malheureusement ceUx sont bien les chasseurs en periode de chasse qui font le plus de mal aux chats ...! |
|
|
|
cigalou
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19h51 Sujet du message: |
|
|
bon vu les fautes dans mon dernier post, je crois que je vais aller dodo. J'ai pas bu, ni fumer je vous jure LOL
MAis gros manque de sommeil ces derniers temps
bonne soirée a tous |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19h57 Sujet du message: |
|
|
Dans nos mairies (je ne sais pas si c'est le cas partout) le chat figure parmi les espèces nuisibles, ils sont donc tout à fait autorisés à "les tirer", du moment qu'ils sont à xxx mètres des habitations.
Sauf que comme la plupart sont des viandards qui tirent sur tout ce qui bouge (y compris leurs petits enfants parfois), et bien je connais des cas de chats tués par des chasseurs sur la terrasse de leur propriétaires. Ils ont bien entendu porté plainte, mais ça n'a pas abouti !!! Au contraire ils ont eu des menaces et des dégradations dans leur jardin et sur leur voiture. Le fameux lobby des chasseurs...
Tant mieux pour toi Cigalou si tu connais de "bons" chasseurs, personnellement je n'en connais pas. Ceux que j'ai eu l'occasion de croiser, tiraient sur des oiseaux dans les arbres, sur des chats à quelques mètres de chez moi en disant "t'as vu il a une couleur bizarre t'es sûre qu'il est pas à "elle" (elle = moi), et l'autre de répondre, "fais le sortir, je vais pas le louper"... C'est moi qui suis sortie, et ils sont partis (le chat l'a échappé belle jusqu'à la prochaine...).
Je ne parle pas des chevaux de ma mère qui ont souvent fait les frais d'une balle perdue...
Enfin bon, pour moi les chasseurs sont ceux si bien décrit par les inconnus : des alcoolos qui tirent sur tout ce qui bouge ! |
|
|
|
titi FDA de bronze
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 23h57 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi orange. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007, 10h12 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, pas mal de chasseurs tirent sur les chats!
ils accusent les chats de détruire le gibier et de manger les lapinous!!!! |
|
|
|
cigalou
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007, 11h28 Sujet du message: |
|
|
NONNNNNN SVP ne mettez pas tout le monde dans le même sac. Il faut connaitre le monde de la chasse.
C comme partout celui qui boit boira quel que soit le lieu
et les malheurs qui decoulent de l'alcoolisme sont partout.
J'etais antichasse jusqu'a ce que je rencontre mon mari et il m'a expliqué la VRAIE cjasse et les vrais chasseurs.
Ils ont le respect du gibier ? Si un jour vous avez l'occasion regardez un documentaire sur une vraie chasse. Vous serez surpris.
Immaginez que vous BONS ELEVEURS ont vous categorisent dans le même sac due les MAUVAIS eleveurs !!!!!
les bons et les mechants se cotoient c la vie, mais faut pas faire de qq cas une generalité. Les chasseurs ont mauvaise image du tort que certains leurs causent.
Mon mari est natif du village que nous habitons et il n'a jamais entendu parler de chats tués par un chasseur dans le coin, ca se saurait.
C'est dommage pour vous d'avoir des voisins chasseurs qui n'aiment pas les chats.
Et je savais pas que le chat domestique etait considéré comme nuisible. Vous etes sur que ca concerne pas les chats sauvages dans l'arreté de la mairie. Mais c'est n'importe quoi c'est la porte ouvete pour eliminer les minets de toutes les façons çà. Quand je verrai le Maire de ma commune je lui poserai la question. Ca m' inquiète |
|
|
|
|