Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nosferatia Membre averti par la modération
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 358 Localisation: France nord
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 16h42 Sujet du message: petit rhume? ou autre chose. |
|
|
Bonjour
Mon chaton de 3 mois eternue de temps en temps et a un peut de mal a respirer en faite je croit qu'il est encombrer de plus il a beaucoup de larme qui seche sur le coin de ses yeux je les fait tout les jour mais ca reviens regulièrement.....
A t'il seulement un petit rhume qui va passer (ca va fait plus d'1 semaine la) ou c'est autre choses. Le veto chez qui j'ai fait sa visite de controle plus ses vaccins il y a 1 semaine ma dit que ca passerait qu'il avait peut etre pris froid, mais ca passe pas |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 16h57 Sujet du message: |
|
|
si ça passe pas, ça doit être un coryza, visite chez le véto rapidement, ça se soigne mais faut pas trainer pour éviter une surinfection |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 17h01 Sujet du message: |
|
|
Les symptômes apparaissent après une période d'incubation de 2 à 5 jours :
* Fièvre,
* Toux,
* Eternuements,
* Perte d'appétit, plus ou moins prononcée selon les animaux,
* Ecoulements des yeux et du nez ce qui le gène pour respirer et ses paupières finissent par se coller,
* Grande fatigue,
* Des tâches rouges apparaissent parfois dans la bouche.
Ok je vais retourner chez les veterinaire mais il na ni fievre ni toux ni perte d'appetit au contraire il mange comme quatre il n'a jute que un eternuement de temps en temps 3/4 fois par jour et un ecoulement des yeux c'est tout.
Bon ben mon petit veterinaire hein on va pas risquer un coryza. |
|
|
|
magriff Membre banni durant 1 semaine
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 17h04 Sujet du message: vaccination |
|
|
nosferatia a écrit: | Bonjour
Mon chaton de 3 mois eternue de temps en temps et a un peut de mal a respirer en faite je croit qu'il est encombrer de plus il a beaucoup de larme qui seche sur le coin de ses yeux je les fait tout les jour mais ca reviens regulièrement.....
A t'il seulement un petit rhume qui va passer (ca va fait plus d'1 semaine la) ou c'est autre choses. Le veto chez qui j'ai fait sa visite de controle plus ses vaccins il y a 1 semaine ma dit que ca passerait qu'il avait peut etre pris froid, mais ca passe pas |
très souvent la vaccination typhus-coryza déclenche un coryza chez un chaton un peu faible - il avait ce rhume AVANT le vaccin ou après ?
en tout cas c'est un coryza et il faut le soigner et surtout ne pas faire le rappel de vaccin.
Que ton véto t'ait dit que ça passera (sans soins ?) me surprends beaucoup ? |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 17h05 Sujet du message: |
|
|
il a commencer a faire ca après sa vaccination...... |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 17h17 Sujet du message: |
|
|
juste pour mon info personnelle, peux tu m'envoyer par MP le nom du labo de ton vaccin STP ?
ton minou doit avoir ses défenses immunitaires faiblardes si c'est arrivé après le vaccin, un des miens a fait pareil 12/14 jours derrière le vaccin |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 17h24 Sujet du message: coryza et vaccin |
|
|
nosferatia a écrit: | il a commencer a faire ca après sa vaccination...... |
ben voilà c'est la réaction au vaccin - il faut que ton véto te donne un traitement contre le coryza - tu peux m'écrire en MP si tu veux.
Ce qui métonne c'est que ton véto n'ait pas fait le rapprochement ! peur de reproches ?
surtout ne lui fais pas faire de rappel ! du moins pendant quelques temps qu'il se rétablisse parfaitement - et si tu vois qu'avec le rappel ça recommence, alors il ne faudra plus en faire et ne pas le laisser sortir - |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 17h29 Sujet du message: |
|
|
Mes chats ne sortent pas pour ca pas de soucis, et son vaccins contre le coryza a été fait par son eleveur chez son veterinaire qui n'est pas le même que le mien donc il pouvait pas torp savoir lors de la consultation.
Merci j'ai rdv a 18h je vous dit quoi. |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 17h33 Sujet du message: ok |
|
|
nosferatia a écrit: | Mes chats ne sortent pas pour ca pas de soucis, et son vaccins contre le coryza a été fait par son eleveur chez son veterinaire qui n'est pas le même que le mien donc il pouvait pas torp savoir lors de la consultation.
Merci j'ai rdv a 18h je vous dit quoi. |
expliques cela à ton véto et il te donnera un traitement - |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 18h43 Sujet du message: |
|
|
De retour du veto il a des antibio et des gouttes pour les yeux et elle ma dit que c'été une forme faible du coryza en tout cas en ce qui concerne le virus car il avait pas de fievre qu'il manger bien et qu'il tousser pas. Sur ce point rassurer alors il a eu Tiacil Collyre et ronoxan comprimés (doxycycline)
En ce qui concerne cette antibio je supose que c'est pour eviter une eventuel infection par des bacteries car ca ne fait aucun effet a un virus ce genre de choses......
On verra il a deja bien accepter le collyre l'antibio hop dans du jus de thon ca passe tout seul |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20h04 Sujet du message: |
|
|
tant mieux si c'est un coryza peu virulent, évite les courants d'air.
oui, l'antibio est juste là pour limiter les dégats !
soigne le bien ! |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 15h05 Sujet du message: nosferatia |
|
|
nosferatia a écrit: | De retour du veto il a des antibio et des gouttes pour les yeux et elle ma dit que c'été une forme faible du coryza en tout cas en ce qui concerne le virus car il avait pas de fievre qu'il manger bien et qu'il tousser pas. Sur ce point rassurer alors il a eu Tiacil Collyre et ronoxan comprimés (doxycycline)
En ce qui concerne cette antibio je supose que c'est pour eviter une eventuel infection par des bacteries car ca ne fait aucun effet a un virus ce genre de choses......
On verra il a deja bien accepter le collyre l'antibio hop dans du jus de thon ca passe tout seul |
Il ne t'a pas conseillé des inhalations ? A signaler que beaucoup de chats font de très mauvaises réactions aux comprimés cités (vomissements entre autres) - donc il vaut mieux leur donner du SY...LOX (en privé).
Tiens nous au courant. |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 16h03 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment ca a pa l'air de le gèner il mange bien il a pa vomit on verra dans quelque jours.
Pour ce qui est des inhalation je sais pas elle ne m'en a pas parler elle ma juste parler d'un truc a la cortisone mais comme il est pas beacoup atteint et qu'il mange bien respire bien ce n'été pas la peine. |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 14h03 Sujet du message: rhume |
|
|
nosferatia a écrit: | elle ma juste parler d'un truc a la cortisone mais . |
De la cortisone ??? Rien que ça !!! Je trouve cette solution bien trop radicale - on ne donne pas de cortisone pour un oui ou un non - surtout refusez ce genre de traitement pour un coryza. Si on commence avec de la cortisone que donnerions nous pour un cancer ? |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 14h45 Sujet du message: |
|
|
Non elle ne me l'a pas prescrit elle a juste dit que pour les chats vraiment atteint qui ne mange plus et qui ont vraiment du mal a respirer elle donner un traitement a prendre a quelque prise (2-3 fois) car les resultats ce font sentir des la première prise pour les chats vraiment atteint. Je ne donne pas de la cortisone a un chaton de 3 mois quand même lol |
|
|
|
|