Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Je ne suis plus quoi faire?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 00h29    Sujet du message: mon avis Répondre en citant

Si sa chatte a 1 an en septembre, elle avait environ 9 à 10 mois au moment de la saillie ... oui c'est un peu jeune Sad mais avec une chatte de gouttière qui sort (j'imagine sinon elle n'aurait pas eu de bb !) impossible de contrôler la reproduction !!!!
Si vous aimez votre animal, faut arrêter de penser que les "joies" de la maternité lui sont indispensables ! La seule joie qu'elle aura c'est de se faire "n....r" par n'importe quels matous trainant dans les rues ... d'avoir 2 mois à patienter avec un gros ventre et de la nourriture à trouver pour combler ses besoins grandissants (une chance vous lui apporter son alimentation tout cuit dans sa gamelle ! mais vous n'y connaissez rien en reproduction .. on ne peut pas vous blâmer, c'est un véritable métier l'élevage !), une mise bas c'est douloureux pour une chatte .. PAS de péridurale pour nos animaux ! ... la suite c'est 2 mois à allaiter ses bb ... puis rebelotte : chaleurs BIS et saillie BIS si vous ne la faites jamais stériliser ...
ALORS, prenez conseils auprès de votre véto qui, s'il est intelligent, vous conseillera la stérilisation (adieu la pilule -- c'est pour gonfler les poches des labo !)
Après votre minette n'aura plus envie de fuguer pour chasser le matou ... moins de risques de finir sous les roues d'une voiture ... etc ...

Je ne vous critique pas, car je peux comprendre votre envie de materner
Moi j'ai eu cette envie très jeune ! mes parents m'avaient laissé faire avoir une portée à ma minette, une gouttière blanche aux yeux bleus .. c'était y a 32 ans ! à l'époque, on ne parlait pas de ce genre de sujets .. les chats faisaient leur vie tout seuls ... c'était une autre époque !

Si on ne stérilise pas une chatte, ça peut être 3 portées par an ... à environ 5 bb par portée ... 15 bb en un an ... si ces 15 chatons font à leur tour 15 bb ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors faut être raisonnable
Au temps où on parle de réserver la reproduction canine à des PROFESSIONNELS, on peut se poser la même question au sujet des chats ...
ça limiterait la surpopulation féline !
il faudrait commencer par EDUQUER ... informer surtout

Merci de votre question sur ce forum -- ne prenez pas trop à coeur les remarques négatives, il faut comprendre les éleveurs ...
Félinement vôtre
Chocoland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 00h32    Sujet du message: fin Répondre en citant

Devinez ce que sont devenus mes 2 chats de gouttière ? (on avait le couple à la maison)
Quand mes parents ont quitté la Normandie pour partir sur Paris, ils n'ont pas voulu que je garde mes chats ... les confiant au voisin ..
Mais c'était la campagne !!!!
ils se sont fait tués par des chasseurs ...

C'était une autre époque ..
enfin faut l'espérer pour nos chats !
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 01h02    Sujet du message: tu me fais rire. LOL Répondre en citant

titi a écrit:
Je répond parfois sur des petites annonces ou des chatons sont à placer, je parle de stérilisation et je me fais insulter.
Une m'a dit un jour que j'avais qu'a me faire stériliser moi même, une autre m'a dit que se religion lui interdisait Smile c'est fou ce qu'on peu avoir comme réaction, les gens sont d'une autre époque .

Et oui malheureusement ce que tu dis - idem JAJA - est vrai et les particuliers comprennent rarement que ce que nous leur conseillons est le mieux pour leur chat - enfin peut-être qu'un jour ils seront plus conscients ? On peut rêver ? Laughing
chocoland

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 01h28    Sujet du message: oui Répondre en citant

je pense que la plupart des particuliers n'arrivent pas à accepter ce qu'un éleveur - donc qui fait reproduire son animal - peut lui dire.
Après tout, y a pas que les chats de race qui sont beaux et qui ont le droit d'avoir des bb ! Voilà ce que bcp se disent ...
Si on leur parle de surpopulation, ils répondent : vous aussi vous y contribuez ... y a pas que les chats de gouttière qui sont abandonnés

ça devrait aussi nous faire réfléchir ...
C'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais "placement" et que certains élevages de type industriel ne font qu'augmenter le pb de surpopulation ...

Faire reproduire un animal de race apporter du plaisir aux gens, ce n'est pas que pour l'amélioration de la race qu'on oeuvre ! c'est aussi donner du bonheur à leurs futurs maîtres !
Pour certains c'est gagner leur vie de leur passion ..
mais ça c'est surtout chez le chien qu'on le voit (sauf exceptions Smile) quand on vend des animaux à 4 000 euros pièce par exemple !
j'y vois rien à dire si les animaux sont heureux !
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reccueilli cet été : TROP de chatons de gouttière....Je suis SURBOUQUEE et triste : chaton jeté dans mon terrain ( la vieille au chat va s'en occuper....n'est ce pas bande de C O N S?) chatons jetés sur un parking de l'autoroute....La stérilisation doit être la seule solution à tous ces abandons
Crying or Very sad
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens ne sont pas d'une autre époque, ils sont radins et ils s'en foutent : pourquoi laisser 90€ chez le véto pour une stérilisation ? La chatte va sortir et peut être se faire écraser mais comme au printemps prochain un voisin aura bien des chatons ...
titi
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

haxo a écrit:
Les gens ne sont pas d'une autre époque, ils sont radins et ils s'en foutent : pourquoi laisser 90€ chez le véto pour une stérilisation ? La chatte va sortir et peut être se faire écraser mais comme au printemps prochain un voisin aura bien des chatons ...

Moi si j'étais éleveur je ne vendrais mes chats que stérilisé, il est bien évident que je rajouterai le prix de vente du chaton à la stérilisation.

Certaines associations et SPA le font bien eux Exclamation
chocoland

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 14h12    Sujet du message: OK Répondre en citant

OK, je suis d'accord pour dire que certains s'en foutent mais je pense aussi bcp que bcp ne se rendent pas compte !!!!!
Alors à chacun de nous d'essayer de leur faire prendre conscience ...
déjà faire comprendre aux amoureux des chats (pour les autres hélas ...) que laisser faire reproduire son animal ce n'est pas faire acte d'amour.
Il faut laisser ça aux éleveurs
Et qu'ils n'aient pas peur de voire le chat "commun" (entendez le chat tel qu'on l'imagine ! grandes oreilles, nez pointu .. !) disparaître ... le pb actuel est bien de le protéger mais contre la surpopulation et l'abandon, par contre la disparition de l'espèce !
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutot d'accord pour le côté radin de l'histoire Laughing Laughing Laughing

un simple exemple parmi mes clients : la dame a pris une chatoune de 7 ans à la SPA, ça c'est chapeau bas car il est rare que les gens se lancent dans les adoptions d'un adulte aussi agé !

à côté de ça, le couple part 3 semaines aux USA avec leurs 2 gosses (donc, y'a des sousous !!!!!) mais on achète des croquettes hyper bas de gamme, des sachets fraicheurs toujours bas de gamme ! même pas une petite carde pour brosser Mimine qui a un poil épouvantable, on vermifuge jamais, on donne jamais rien pour éliminr les boules de poils qu'elle vomit et on vaccinne heu.................quand on y pense !

radinisme ? ignorance ?

un mélange des deux au fond, car quand on prend la peine d'expliquer, le message arrive à passer un peu, mais bon pour combien de temps ? je suis sans illusions ! ce n'est qu'un chat voyez vous Rolling Eyes
chocoland

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 15h49    Sujet du message: ! Répondre en citant

à ce niveau, c'est plutôt un pb d'irresponsabilité !!!!!!!!!!!!!!
on adopte un chat comme on craquerait sur une peluche ...
pourtant on dit souvent qu'acquérir un animal pour un enfant lui permet de grandir en maturité ... d'apprendre ce qu'est d'être responsable
faudrait déjà que les parents aient fait la démarche de réaliser qu'adopter ou acheter un animal c'est 20 de responsabilité : faut pouvoir assumer l'après achat / adoption ! Smile

Je sais que ce n'est pas tjrs facile ... en général l'animal va tomber malade un dimanche ou bien la veille du départ en vacances Sad
faut trouver une alimentation adaptée, des soins réguliers (surtout animal à poils longs !), etc ...
Alors, toute campagne d'info est bonne à transmettre, même si souvent ona l'impression de perdre notre temps
chocoland

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 15h50    Sujet du message: ANS Répondre en citant

20 ANS !!!!!!!!
au mieux (ou au pire pour certaines personnes !).. en général 15 ans c'est déjà bien Smile
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une amie qui en ai l'exemple type, je n'approuve pas du tout ce qu'elle fait et je ne me cache pas de lui dire, mais je vais vous expliquer.
Elle a une femelle bambou qui est la mère de ma petite goutière qui est adorable il n'y a rien a dire mais en faite elle a eu sa premiere portèe ben avec la petite que j'ai eu cad en mars et la REbelotte mon amie m'apelle en disant qu'elle a RE des chatons que cette fois ci elle en a "pondut" 6 (la premier fois c'été 3 et je reprend ces expressions)Vous imaginez la pauvre bambou? en plus je suis certaine qu'elle ne la vaccine pas et la petite vagabonde et ne rentre que pour manger et la litière et les caresse d'ailleur ce qu'elle donne a manger ben des reste de table de tout. Le pire c'est quand me ceder la petite car j'ai bien voulut en prendre une car sinon son père aller les noyer les pauvre et j'ai trouver d'autre famille pour les 2 autres, et bien en me la cedant elle me dit tu peut lui donner tes restes de table elle mange de tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ha mais mon sang n'a fait qu'un tour et j'été horrifier qu'elle me la donne a à peine 2 mois....... Alors que je lui avait dit et REdit de la faire strerisiler ben maintenant y a 6 petit petiot qui son naie je ne peut pas en reprendre un (elle veut m'en redonner un) j'en ai deja 3...... Et si je ne veut pas qu'ils se fassent tuer je vais devoir trouver des familles avec elle Exclamation Excuser moi mais qu'on ce rend bien compte que je n'approuve pas je raconte juste.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chocoland

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 21h58    Sujet du message: ! Répondre en citant

je vais être dur mais des personnes qui agissent ainsi ne devraient pas être autorisés à posséder un animal !!!!!!!!!!
A-t-elle conscience du mal que c'est pour cette femelle de faire portée sur portée ? et pour les chatons, tous les risques possibles ?
Laisser sa chatte divaguer est une infraction ...
lui faire avoir des petits pour ensuite tuer les chatons de manière ancestrale, je trouve ça barbare ... de nos jours soit on stérilise soit on assume jusqu'au bout ...
Y a du boulot !!!!!!
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voui mais c'est comme ça partout, les petits naissent et on les claque, on les noye, on les étouffe ou je ne sais quelle horreur encore, parfois même alors qu'ils ont déjà ouvert les yeux sur le monde qui les entoure et goûté au plaisir du lait et des câlins d'une maman...
Je vois ça aussi autour de moi, ça ne sert à rien de dire aux gens qu'ils pourraient stériliser, que ça éviterait tout cet abattage et toute cette peine(physique et très certainement morale) à leur minette, s'en fouttent comme de l'an quarante, "ce ne sont que des bêtes, elles ne se rendent pas compte" vous dira-t'on...
J'ai des chats et des chiens qui rôdent partout dans ma ville, parfois dans un état déplorable alors même qu'ils ont un maître...
chocoland

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 23h33    Sujet du message: oui Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire car j'ai un voisin qui voit les choses de la mème manière !
On ne sait pas tjrs comment réagir ...

pour faire plaisir au gamin on lui adopte un chaton ... il pleure à la porte pour réclamer à manger ... le jour où il se fait écraser, pas grave on en récupère un nouveau !
Ses chats ne vivent pas longtemps ... y a 2 ans y en avait 5 dans son jardin !!!!! ils se regroupaient dès qu'y avait à manger ! bien sûr c'était la bagarre ...
depuis on n'entend plus souvent de chats miauler ou se disputer
faut dire que les voisins font chambres d'hôtes maintenant Smile)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: