Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonk FDA Tout neuf
Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 41 Localisation: Morsang sur orge
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 21h50 Sujet du message: Puce américaine |
|
|
je ne viens pas souvent par faute de temps. J'ai une chatte qui vient des etats unis. L'éleveuse a pucé la chatonne avec une puce traditionnelle aux USA. Elle aurait dû etre pucé avec les normes ISO. Je souhaiterai l'inscrire à une expo, sa puce ne sera pas reconnue par nos lecteurs. Comment dois je pratiquer. Pouvez vous m'aider ? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 22h25 Sujet du message: |
|
|
tu la fait re-pucer par ton véto ? j'ai une minette qui en a deux et elle va bien..... |
|
|
|
tonk
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 07h36 Sujet du message: |
|
|
Merci aphrodite,
j'espère qu'il y a une autre solution.....Bonne journée à toi |
|
|
|
Jacouille FDA de bronze
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 08h14 Sujet du message: |
|
|
Petit Hibou,
Si ton chat est "puçé", ton véto pourra le contrôler, pas de problème. Moyennant une simple déclaration de lui, avec le contrat d'achat, envoyés à Id Chips, tu auras les documents Ad Hoc.
Si ton chat n'est pas "puçé", je peux malheureusement plus t'aider .....
Pour Papy,
En Belgique, et pour autant que l'on soit agréé par le Ministère, les chatons ne peuvent pas partir sans "passeport europpéen" ................
Cela veut dire "Chips" obligatoire.
Chez nous, nous avons l'habitude de ne pas mettre les Chips à notre nom mais de faire remplir les documents par les futurs acquéreurs (moins de frais). Ceux-ci repartent d'ailleurs avec la copie du document.
Pour les pédigrées, c'est vrai et je m'insurge souvent contre nos clubs, ils n'exigent pas que les éleveurs soient agréés et doivent répondre à des normes strictes en matières de contrat, de puçage, de tests, .....
Par exemple, le club organisant l'expo de Charleroi qui vient d'avoir lieu, n'exige rien de la part des éleveurs, sinon les cotisations ..............................
J'ai déjà, à plusieurs reprises, demandé que les tests "ADN" des parents soient repris sur les pédigrées. Sans résultats à ce jour ............
Mais quand on sait que les présidents de clubs belges sont , pour la plupart, juges, et que dans ce cadre, ils sont impliqués dans la propagation des maladies génétiques en basant leur jugement uniquement sur la beauté, la beauté et encore la beauté en faisant fi du génétique, on aura vite compris la politique des clubs belges (pas tous heureusement !!!!!!) : le maximum de rentrées financières et le minimum de contrôle .............................. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 08h30 Sujet du message: |
|
|
pareil que chez nous en france même combat les tests adn sur les peds le loof reste muet |
|
|
|
Jacouille
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 08h37 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont donc pas les documents "minimalistes" offerts "à prix d'or" par les clubs, le LOOF, qui donne la sécurité,
Mais bien le travail de certains éleveurs, qui veulent le maximum pour leurs chatons. |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 08h44 Sujet du message: |
|
|
Jacouille tout a fait d'accord avec toi mais je trouve quand meme que la belgique pourrait s'y mettre a rendre l'identification obligatoire pour tout animal domestique (de race ou pas d'ailleurs)
le seul point ou je ne suis pas d'accord est sur le fait d'exiger par les clubs que les eleveurs soient agrées pour les pedigréé (si c'etait un gage de serieux de l'eleveur ca se saurait LOL)
de "vrais eleveurs" amateurs s'en foutant d'etre agree et respectant le lois (deux portées par an) et leurs chats ca existe (j'en suis la preuve vivante, et tous mes chatons sont pucés qu'ils restent en belgique ou non) |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Certains vétos français tirent un peu la tronche quand même sur ce genre de puce ne correspondant à aucun propriétaire et comme je les comprends |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 13h53 Sujet du message: |
|
|
alors là je ne comprends pas ,le pourquoi de la puce....
si on mets la puce c'est pour identifier le propriétaire....est-ce moi, mais franchement sa m'énerve |
|
|
|
Béné FDA de bronze
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 16h01 Sujet du message: |
|
|
Jacouille, en quoi le fait de faire remplir les papiers de la puce électronique par les futurs acquéreurs du chat est-il moins onéreux ???
Tous mes chatons sont pucés à mon nom, je fais personnellement le transfert de la puce au nom du nouveau propriétaire sans que celà coûte quoi que ce soit ...
Papy je suis du même avis que toi: éleveur agréé n'est pas synonyme d'élevage respectant la loi ou d'élevage de qualité. Et de ce fait, je suis également opposée au fait de n'attribuer les pédigrées qu'à ce type d'éleveur. |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 16h54 Sujet du message: |
|
|
tonk je viens de t'ecrire à coté aussi tu auras des renseignements frais iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( bis) |
|
|
|
Jacouille
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 17h12 Sujet du message: |
|
|
Béné a écrit: | Jacouille, en quoi le fait de faire remplir les papiers de la puce électronique par les futurs acquéreurs du chat est-il moins onéreux ???
Tous mes chatons sont pucés à mon nom, je fais personnellement le transfert de la puce au nom du nouveau propriétaire sans que celà coûte quoi que ce soit ...
|
Chez Id Chips, toute modification, tout changement de propriétaire n'est pas un service gratuit et coûte donc de l'argent.
En mettant la puce directement au nom des nouveaux propriétaires, ils évitent ainsi ces frais. |
|
|
|
Jacouille
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 17h16 Sujet du message: |
|
|
Papy,
Bien entendu, je ne parlais pas pour ceux qui ne font qu'une ou deux portées par an.
Je parlais uniquement des autres.
L'agrégation nécessite des contrôles par le Ministère et donc devrait permettre (je mets cela au conditionnel) d'obtenir "une certaine sécurité" sanitaire de l'élevage ainsi que du suivi au niveau documents. |
|
|
|
tonk
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 17h38 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous et toutes
Myconos je vais regarder ton message privé
Pour information la chatte à une puce américaine qui est au nom de l'éleveur logique. Maintenant je dois normalement faire reconnaitre cette puce au siev en France. Le problème c'est que le véto ne peux pas lire cette puce puisqu'elle n'est pas aux normes européennes. Je vais donc payer des frais pour la faire reconnaitre auprès du siev. Cela est ok, mais par la suite comment vais je faire pour qu'elle puisse etre lisible par tous les lecteurs ????? là est ma question !!! |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 17h41 Sujet du message: |
|
|
c'est faux le changement de propriétaire ne coute rien chez IDchips
je fais pucer tous mes chatons a mon nom et je (ou les nouveaux propriétaires des chatons) n'ai jamais rien eu a payer pour le transfert |
|
|
|
|