Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Au secours - sauvetage chaton!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bluebulle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 14h51    Sujet du message: Au secours - sauvetage chaton! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un chaton dehors qui doit avoir environ 1 mois...
Le pauvre petit hurlait dans la cour du bâtiment ou je travaille.
Bon, mon plan maintenant est de l'amener chez moi tout à l'heure, le laver, le déparasiter et puis voir si il mange tout seul...ce que j'espère, vu qu'il a déjà l'air bien dégourdi.
J'ai besoin de tous les conseils possible et imaginable en plus...
J'ai moi-même des chats et j'ai eu des bébés chez moi, donc je sais comment cela fonctionne mais c'est mon premier sauvetage alors je risque peut-être dans la précipitation d'oublier des étapes.
Merci à tous de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 16h17    Sujet du message: Re: Au secours - sauvetage chaton! Répondre en citant

Bluebulle a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un chaton dehors qui doit avoir environ 1 mois...
Le pauvre petit hurlait dans la cour du bâtiment ou je travaille.
Bon, mon plan maintenant est de l'amener chez moi tout à l'heure, le laver, le déparasiter et puis voir si il mange tout seul...ce que j'espère, vu qu'il a déjà l'air bien dégourdi.
J'ai besoin de tous les conseils possible et imaginable en plus...
J'ai moi-même des chats et j'ai eu des bébés chez moi, donc je sais comment cela fonctionne mais c'est mon premier sauvetage alors je risque peut-être dans la précipitation d'oublier des étapes.
Merci à tous de votre aide


Si tu veux enlever les puces d'un chaton, ne jamais employer les pipettes qu'on met dans le cou même si la notice te dit que c'est sans risques - tu trouveras en pharmacie de la poudre KARBYL pour chatons.
Pour sa boisson de l'eau fraiche et du lait maternisé pas d'autres - s'il commence à manger, des petits pots BB (gervais ou blédina) seront un bon début - du petit suisse nature à température ambiante - du jambon cuit coupé en toutes petites lamelles ou petits cubes - idem poulet cuit - un peu de viande de boeuf crue hâchée mélangée à de la pâtée pour chatons - de préférence celles de chez les vétos sinon une marque de qualité et pas n'importe quoi - attention à la constipation et à la diarrhée - si cela arrive, parles-en de suite pour demander conseils - c'est très grave sur des chatons d'un mois à peine - à 2 mois, s'il pèse au moins 1 kilo (pas avant) vaccination minimum typhus-corryza et identification par puce électronique - si tatouage il faudra l'endormir donc à faire plus tard. . Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluebulle



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci,
quelles sortes de petits pots bb par exemple?
est-ce que je peux le laver avec du shampoing pour bb ou bien rien qu'a l'eau?
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

le carbyl n'existe plus anne j'espere qu'il y a autre chose pour remplacer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon bain avec un shampoing insectifuge spécial chatons + passage au peigne très fin...

48h après, spray frontline... Ne pas oublier le vermifuge...

Sinon côté nourriture, croquettes chatons, s'il a du mal, pâtée chatons... Tu peux aussi lui donner de la Vache qui rit... Généralement ça passe super bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 18h11    Sujet du message: CARBYL Répondre en citant

myconos a écrit:
le carbyl n'existe plus anne j'espere qu'il y a autre chose pour remplacer


Tu en es certaine ? l'année dernière mon pharmacien avait pu encore en avoir ? J'en prends toujours par précaution vu que j'ai un jardin - même si je ne m'en sers pas Shocked Shocked
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 18h15    Sujet du message: VALDA Répondre en citant

Valda a écrit:
Un bon bain avec un shampoing insectifuge spécial chatons + passage au peigne très fin...
48h après, spray frontline... Ne pas oublier le vermifuge...
Sinon côté nourriture, croquettes chatons, s'il a du mal, pâtée chatons... Tu peux aussi lui donner de la Vache qui rit... Généralement ça passe super bien!


SURTOUT PAS LE SPRAY !!! des chatons en sont morts chez une de mes amies !!! C'est encore pire que les pipettes !! les shampoings anti-parasites tu as raison c'est bien - et pour le vermifuge les petits comprimés sont très bien (la marque en privé) -
les croquettes sont à éviter voir mon site - sauf 2 marques (en privé) -
Et le fromage dont tu parles surtout pas non plus ! je te dirais en privé si tu veux savoir pourquoi -
VALDA désolée mais tous les conseils que tu as donnés, à part le vermifuge et les shampoings, sont très dangereux. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, pour avoir souvent récupéré des chatons dans un état pitoyable, noirs de puces, je peux te dire que le spray fonctionne très bien... Le tout est de ne pas en mettre trop et de bien respecter la posologie Wink

Et je peux te dire que mes tit bilous s'en sont très bien sortis et je n'ai eu aucun mort à déplorer...

Quant aux petits cachets de vermifuge (je sais desquels tu parles) il vaut mieux éviter sur un tit chaton de la rue très infesté de vers car il y a aussi des risques mortels...
Revenir en haut de page
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Quant au Carbyl, il a été retiré du marché en raison de risques cancérigènes...
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 18h59    Sujet du message: VALDA Répondre en citant

Valda a écrit:
Anne, pour avoir souvent récupéré des chatons dans un état pitoyable, noirs de puces, je peux te dire que le spray fonctionne très bien... Le tout est de ne pas en mettre trop et de bien respecter la posologie Wink
Et je peux te dire que mes tit bilous s'en sont très bien sortis et je n'ai eu aucun mort à déplorer...
Quant aux petits cachets de vermifuge (je sais desquels tu parles) il vaut mieux éviter sur un tit chaton de la rue très infesté de vers car il y a aussi des risques mortels...


je t'envoie la marque en privé - elle m'a été conseillée par de nombreux vétérinaires et utilisée par de très nombreux éleveurs - et même avec une surdose accidentelle, les chats n'ont eu aucun problème - tu me diras si on parle de la même marque ? Pour le fromage je t'explique aussi en privé - pour le Carbyl, un produit de plus cancérigène ! on ne sait plus comment se sortir de toute cette mélasse - de quoi faire peur aux propriétaires d'animaux Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, je t'ai répondu en MP Wink

Pour la Vache qui rit, je ne savais pas... Bientôt on va apprendre que tout ce qu'on mange est cancérigène!!!!!!!!
Revenir en haut de page
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Il a eu de la chance de te trouver sur son chemin ce petit bout. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je donne, tous les soirs, de la vache qui rit (une autre marque)
à mes chatons pour un bon apport de calcium Surprised
je confirme pour le carbyl; il ne se fabrique plus!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluebulle



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le petit bout est chez moi...
première phase du plan catastrophe terminée!
petit bain pour enlever la première couche de crasse, plein de puces évidemment, petit déparasitage, pour enlever le gros des bestioles...mais y en a encore... Sad
J'ai pris le risque d'utiliser un spray, avec la main légère quand même mais vraiment il était noir de puces...
Il à l'air d'aller bien, il s'est jeté sur le petit suisse que je lui ai donné (j'aurais pu recommencer le bain après d'ailleurs!) Laughing
Il y a juste ces yeux qui m'inquiètent un peu, je ne sais pas si je peux déjà mettre de la crème si petit?...il doit avoir un mois et pèse 486g.
Je suis à peu près sûre que c'est un petit bonhomme et je l'ai surnommé Noé! Very Happy
merci à tous de vos conseils!
Revenir en haut de page
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes nous des nouvelles de temps en temps. Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum