Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
gants et éperons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WR113BM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007, 10h49    Sujet du message: gants et éperons Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin d'un avis professionnel : chez le birman, les gants et éperons sont ils importants pour choisir une femelle reproductrice ?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007, 11h46    Sujet du message: Re: gants et éperons Répondre en citant

blandine254 a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin d'un avis professionnel : chez le birman, les gants et éperons sont ils importants pour choisir une femelle reproductrice ?
Merci de votre réponse.


Ils sont très importants. Si une femelle reproductrice ne donne pas un bon gantage, ses chatons seront toujours destinés à la reproduction et non aux expositions ; sauf s'il arrive qu'ils soient bien gantés évidemment. Smile
Donc à toi de voir si tu veux avoir des chatons pour les mener en expos ou non.
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

perso je dirais qu'ils doivent avoir un gantage le meilleurs possible, même si il ne font pas d'expos...

dans l'élevage qui est le plus difficile, c'est d'obtenir un bon gantage, quand le chat pose sa patte le blanc doit allez à la hauteur des doigts, et l'épi doit remonter en pointe le mieux possible à l'arrière de la patte et si possible symétrique des deux côtés...

je connais seulement de blue point ayant eu une femelle hollandaise dans les années 80, faisant des expos avec cette minette

le corps doit rester le plus beige possible, ne doit pas foncer...ce qui est aussi difficile, je pense qu'il doit y avoir des éleveuses de Birman, qui pourrons mieux te répondre avec les nouvelles couleurs

amicalement aphro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WR113BM



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 08h21    Sujet du message: gantage Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses et vos conseils. mdr
Revenir en haut de page
Uranie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je possède des Sacrés et pour ma part, le gantage est important, pas autant que le type ou la morpho. mais il a son importance tout de même.

pour moi, des chats destinés à la reproduction doivent avoir tous les doigts gantés et être correctement éperonnés.

Même si le gantage est très aléatoire chez le birman (2 chats parfaitement bien gantés ne donneront pas forcément des chatons avec de beaux gantages réguliers), les chatons ayant 1 ou plusieurs doigts non gantés ou pas d'éperon sont - toujours pour moi - des chatons de compagnie.
Idem, les chats ayant un gantage trop haut (style chaussette ou remontée sur les cotés).

Si je devais choisir un futur reproducteur, je priviligierai un chaton ayant un gantage légèrement court plutôt que haut.

voili, voiloù Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà une confirmation juste, ce que j'attendais d'une éleveuse, car je ne fréquente plus le monde des birmans, et cela m'aurai étonner qu'il y ai beaucoup de changement en 20 ans

merci tu peux nous ,mettre quelques photos, et nous faire un fil pour les birmans, cela serait sympa, j'aime énormément cette race pour l'avoir fréquenté pendant 14 ans...mais pas d'élevage malheureusement

amicalement
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum