Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 09h45 Sujet du message: |
|
|
Cruelle Diablesse a écrit: | dire que tous les chats qui prennent cette position ont de soucis de santé c'est sauter un peu vite aux conclusions, surtout en n'ayant fait aucun examen complémentaires (radios ou autres). |
Peut-être que finalement ces examens avaient été faits sur la chatte dont parle Samara et qu'elle a été stérilisée pour ces raisons et non pour le simple fait de s'asseoir en Bouddha ??? C'est vrai que ça serait plus cohérent.
Spirale a écrit: | ça me fait doucement rigoler que certaines élèvent des races qu'elles pensent à problème !!!! Le jour où je ne penserais plus élever des chats en bonne santé, je ferais autre chose pour le bien de tout le monde !!! |
Bien dit Spi !!! |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 09h52 Sujet du message: |
|
|
Oui Nooks, peut-être pour cette chatte là!
Mais les autres??
Et de le dire uniquement au vu d'une photo, c'est aller un peu vite en besogne.
De toute façon sans voir le chat et sans examen complémetaire un vétérinaire ne peut en toute logique poser un diagnostic uniquement sur un position de sommeil. |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 09h58 Sujet du message: |
|
|
Oui CD tout à fait d'accord avec toi, si ces propos alarmistes ne concernaient pas spécifiquement la chatte dont parle Samara (avec examens à l'appui) c'est vraiment du n'importe quoi
Et le généraliser à l'ensemble de la race par rapport à un cas spécifique, c'est tout aussi nul. |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 09h58 Sujet du message: |
|
|
J'ai même une gougoutte qui a une fracture du sacrum qui prends cette position.
Et ne venz pas me dire que çà la soulage, car je vous mets au défi de le faire en ayant de type de fracture, tout le poids du corps repose sur le bas du dos et donc sur la zone douloureuse.
Et contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, celà fait mal.
J'aurais plus tendance à croire le contraire, qu'un chat qui est très souple de la colonne va prendre cette position, car en cas de raideur de colonne dûe au fait que les vertèbres se soudent, la souplesse de la colonne vous pouvez l'oublier. |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12h01 Sujet du message: |
|
|
génial, tout le monde a joyeusement plongé !!!!!!!!!!! |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12h08 Sujet du message: |
|
|
Donner son avis c'est plonger selon toi ?
Tant pis, mais vu que je sais nager çà ne me gène pas du tout de plonger!
Pour moi c'est idiot de généraliser à partir d'un cas, c'est comme si je disais:" je connais un bubu borgne, donc tous les bubu ont des problèmes aux yeux"
C'est ridicule, et idiot. |
|
|
|
petit_hibou FDA de bronze
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12h22 Sujet du message: |
|
|
Quoiqu'il en soit, je vous mets la photo de ma scott, en bouddha, à 2-3 jours de son accouchement (5 bébés!)...
|
|
|
|
petit_hibou
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12h23 Sujet du message: |
|
|
On l'avait surnommé Jabba the Hutt (référence à Star Wars)... |
|
|
|
petit_hibou
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12h28 Sujet du message: |
|
|
Un peu moins drôle maintenant...
J'ai une bipède qui est venue chercher son petit amour aujourd'hui chez moi. Elle va adopter un deuxième chaton et m'a dit que l'éleveuse a séparé à 2 mois la maman des petits. Les petits sont enfermés dans une pièce et l'éleveuse place sporadiquement la maman avec ses chatons puis l'enlève, la remet...etc...
Je suis un peu sidérée... |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12h39 Sujet du message: |
|
|
Petit hibou il y en a qui séparent les chatons de leur mère bien avant ...
Et oh comment est ce que vous avez fait dévier mon fil à ce point ??? |
|
|
|
petit_hibou
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12h44 Sujet du message: |
|
|
C'est triste car les petits ont besoin de leur maman... Et de plus en plus de véto et d'éleveur laissent partir leurs chatons au-delà de 3 mois car les chatons auraient encore besoin de leur maman jusqu'à 4-5-6 mois parfois!!!
C'est pas ce que j'appelle de l'élevage familial... Si on brise la famille à 2 mois déjà... |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 12h49 Sujet du message: |
|
|
Ben si on prends l'exemple de ma BLH elle materne toujours ses petits qui ont un an.
Par contre j'en avais une autre qui systématiquement mangeait la part de ses chatons, aloàrs dans ces cas-là que faire ?
Ils ont besoin de leur mère oui , mais ils ont aussi besoin de manger! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Cette année les mamans se sont carapatées de la nursery bien avant que les BB n'aient 2 mois et ont très peu demandé à y retourner. Et j'ai ici une maman de 6 ans et sa fille de 5 ans (stérilisées) entre lesquelles il y a un lien très fort. Tout dépend de la force de l'instinct maternel des chattes mais je trouve que l'on ne doit pas séparer par la force, ce doit être à la demande.
Et puis je voudrais ajouter que je sais aussi nager |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 13h57 Sujet du message: |
|
|
Pas trop d'accord pour ne lâcher les chatons qu'à 5/6 mois (sauf si pas vendusa vant bien sur) . le chat est un animal essentiellement territorial et il aura d'autant plus de mal à s'acclimater qu'il sera plus vieux |
|
|
|
lilitis FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 14h09 Sujet du message: |
|
|
chez moi pas de sevrage précoce je laisse faire la nature, certaines femelles persannes "larguent" leur progéniture très rapidement, d'autres adoptent les chatons de tous ages qui veulent bien d'elles, ma femelle bsh elle garde ses bb très longtemps parfois meme jusqu' a 6 mois, et les petits sont très attachés a leur mère, mes deux fifilles nées l'année dernière sont tout le temps ensembles et avec leur mère (bon pas en ce moment c'est vrai vu qu'elle a des petits, je les ai séparés, les friponnes voulaient téter leur mère à leur age!!! on aura tout vu) |
|
|
|
|