Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Qui en a ?
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 19h56    Sujet du message: fold Répondre en citant

Bastide il n'est toujours pas venant des éleveurs les problèmes , mais bien parfois dans les lignées que l'on ne voit pas sur un pédigrée ,car c'est parfois loin loin que certaines anomalies ce manifestent , mais il est vrai aussi que certains éleveurs ont mariés soit des yeux bleu ou vert avec des cuivre enfin orange , et je crois pour mon compte personnel c'est bien là qu'il faut faire attention avec les nouvelles couleurs , pas crier ni taper SVP , car cela fait des années que j'observe
Je crois déjà l'avoir écrit, j'ai une copine qui a eu une portée il y a peu , et 5 chatons sont nés bien vivant et gros , sauf que 4 la queue très petite lorsque je ditpetite c'est la moitié d'un normal et pas de fold non plus rien que des british depuis 4 ou 5 pédigrées vus , car elle a fait des recherches enfin c'est la loi de la nature !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!!! Ma scott fait aussi le bouddha! Quand j'ai des visites, ils n'en croient pas leurs yeux, un chat qui s'assied comme un humain!!!
Faut que je vous mette d'ici demain une photo de ma minette en position bouddha à quelques jours d'accoucher...Le vrai bouddha tout gros et tout rond, trop drôle!!! Laughing
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 20h39    Sujet du message: Re: fold Répondre en citant

samara a écrit:
moi aussi j'en ai une comme cela assise sur le basdu dos , et ma véto m'a dit que la raison était que c'était la position qu'elle ce sentait le pieux

Shocked Keskeçaveutdire "se sentir le pieux" ?????????????????????

samara a écrit:
car pour elle c'est qu'il y a un problème de colonne et de cette façon elle soulage son dos , alors je n'ai jamais fait reproduire ma chatte avec ce doute j'aimais mieux cette façon, vrai ou pas vrai je nen sais rien.

Ben vraiment c'est n'importe quoi Rolling Eyes

Comme je l'ai dit, la plupart des Scottish que j'ai eu la chance de cotoyer, se mettaient en Bouddha et pourtant ils étaient en pleine forme et ne souffraient ni du dos, ni d'ailleurs...

C'est une position typique de la race (malgré le très bel exemple de Melany yes amoureux ), tous ne le font pas, c'est comme ça, et n'a vraiment rien à voir avec une quelconque malformation etonne

Petit Hibou, on a hâte de voir la photo Very Happy
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-là c'est bien une scott et gestante (pas de cette année)
lilitis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

mais arretez de mettre ces jolis boudhas, j'en ai marre il y a donc que les miennes de scot qui ne le font pas, je vais leur faire voir les copains et copines pour leur coller la honte de pas savoir le faire, non mais des fois!!
samara

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 21h58    Sujet du message: fold Répondre en citant

je vois qu'il y a des gens plus intelligents que les véto , c'est super , c'est combien la consultation chez vous madame !!!!! il ne faut pas s'en cacher on sait depuis très longtemps que le fold est une race a problèmes , et est toujours sur la liste noir avec d'autres races enfin encore une fois quelqu'un de malin et qui n'a jamais eu de problèmes de sa vie d'éleveur, c'est super cela madame . Je vous demanderais a l'avenir de ne pas intervenir sur ce que j'ai écrit , car je n'ai pas votre intelligeance ,je vais d'ailleurs en reférer de ce que vous avez mis a ma vétérinaire quitte a faire une pétition devéto et nous verrons , j'en suis très capable merci de votre intervention madame
samara

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 22h03    Sujet du message: fold Répondre en citant

il ne vous arrive jamais madame de taper a côté car ce n'est pas p)ieux mais bien MIEUX merci pour cette remarque , afin de vous montrer supérieur aux autres , c'est génial encore une fois merci madame Virginie Ducreux
la jaja
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

les éleveurs de folds ne vont surement pas admettre que leur race présente qqs. problèmes ! ne rêve pas debout Samara !!!!!!
samara

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 23h03    Sujet du message: fold Répondre en citant

je le sais La Jaja , et pourtant il ne faut pas faire comme l'autruche , ce cacher la tête dans le sable , car moi je n'ai vraiment pas peur de dire ce qu'il en est , bien sûr d'autres éleveurs ne peuvent mal d'avertir les débutants , lorsque l'on vient chercher chez moi un chaton pour l'élevage , j'explique ce qu'il faut faire et pas faire ainsi que les risques de cet élevage ,car moi je vends aux éleveurs mais pas n'importe quel éleveur !!!, alors que certains ne le font pas pourquoi " la peur " mais la peur n'évite pas le danger , !!!
j'ai vendu un chaton pour compagnie superbe il y a 4 ans et il a commencer a avoir des boules aux articulations des doigts , mais cela n'a plus bouger , et il vient de mourir du HCM alors que mes reproducteurs ont passer le test , j'ai dis a ces personnes de venir jusque chez moi et comme je venais d'avoir une portée , je leur ai remplacer le chat , et voilà je me demande s'il y a des éleveurs qui le ferais après ces années ?????
a méditer, car dans l'élevage il faut respecter ces personnes qui viennent vous acheter
j'espère n'avoir pas fait de fautes , car on corrige a présent sur le forum
melany

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 07h00    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja a écrit:
les éleveurs de folds ne vont surement pas admettre que leur race présente qqs. problèmes ! ne rêve pas debout Samara !!!!!!

Les éleveurs de fold, moi entre autres, en ont marre de se poser des questions qui restent sans réponses et franchement il n'y a pas péril en la demeure car ce n'est pas un gène létal à ce que je sache!!
Que les éleveurs fassent déjà le ménage avec la HCM et la PKD et ensuite on verra.
Pour ma part j'ai à la maison des british (scottish straight) résultant d'un mariage correct (mariage chez moi!!) et il 'y a AUCUNE différence avec un british/british...Alors oui la question que je me pose concerne plutôt la véracité de certains pedigrees car ayant eu une double paternité cette année sur une portée (heureusement que je n'ai pas de mâle scottish et que la couleur d'un chaton m'a alertée) j'ai pu m'apercevoir combien il est illusoire de croire que l'on peut tout gérer, en toute confiance
lilitis

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 07h48    Sujet du message: Répondre en citant

Samara
je ne pense pas que les eleveurs de scottish se voilent la face ou font l'autruche, Le fold n'est pas plus une race à problème que d'autre, l'on sait qu'il existe des problèmes au niveau articulations, il faut juste faire très attention aux mariages que l'on fait et je ne pense pas que les eleveurs de folds fassent n'importent quoi à ce sujet.
Comme nooks je ne crois pas que la position du boudha soit une position de soulagement pour un quelquonque problème de vertèbres, comme je l'ai dit aucun de mes brit ou Scott ne le font chez moi, par contre j'ai une persanne qui passe beaucoup de temps dans cette position, elle dort, fait sa toilette, et pourtant elle n'a aucun problème de dos!!! d'autres persans chez moi le font aussi mais seulement de temps en temps mais préférent des positions encore plus bizarres en tire bouchon.
nooks

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 08h49    Sujet du message: Re: fold Répondre en citant

samara a écrit:
je vois qu'il y a des gens plus intelligents que les véto , c'est super

En effet, je pense pense avoir plus d'expérience en matière de Scottish Fold que la plupart des vétos. Tout simplement parce que j'en ai et j'en élève depuis de nombreuses années. J'ai donc un certain recul (sur plusieurs générations ce qui est assez rare y compris dans d'autres races). Mais aussi parce que j'ai un véto passionné lui aussi (qui en possède lui-même et qui suit plusieurs élevages de Folds). Avec ses infos et les miennes je n'hésite pas à l'affirmer à nouveau : dire qu'un fold qui se met en Bouddha a un problème de dos et qu'il faut le stériliser est complètement stupide ! J'élève depuis toujours avec des chats qui le font, certains de leurs chatons le font, d'autres pas... Et il n'y a pas plus de problème de santé chez les uns que chez les autres.

samara a écrit:
je vais d'ailleurs en reférer de ce que vous avez mis a ma vétérinaire quitte a faire une pétition devéto et nous verrons , j'en suis très capable

Et bien faites... une pétition de véto ça fera avancer la science et la recherche yes
nooks

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja a écrit:

Et bien je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas si c'était le cas ??? D'ailleurs il faudrait être complètement maso pour élever une race à problèmes. Il y a déjà suffisamment de "problèmes" qui peuvent survenir lorsque l'on fait de l'élevage pour en rajouter une couche.

Personnellement, j'ai des Scottish et des British et bien j'ai le regret de vous annoncer que le record de longévité en bonne santé est décerné à mes folds... J'ai perdu des British beaucoup plus jeunes que des folds et même ma Chartreuse est partie bien avant les folds...

melany a écrit:
Pour ma part j'ai à la maison des british (scottish straight) résultant d'un mariage correct (mariage chez moi!!) et il 'y a AUCUNE différence avec un british/british...Alors oui la question que je me pose concerne plutôt la véracité de certains pedigrees

Et bien, oui, Melany, tu as tout résumé. Et c'est ce que je me tue à dire depuis bien longtemps. Un éleveur serieux, qui connaît ses lignées et qui a du recul peut affirmer que le Fold n'est pas plus une race à problème qu'une autre.

Comme vous tous, je suis en contact régulier avec des tas d'éleveurs d'autres races. Combien ont des chats qui dépassent les 15 ans ? (chez eux et chez ceux à qui ils ont vendus des chatons) ???

Et ne me répondez pas "ma belle soeur a un persan de 15 ans". Car là je parle de nombreux chats dans une lignée et pas d'une exception. Outre les chats "âgés" que j'ai chez moi, j'ai régulièrement des nouvelles de leur progéniture : des dizaines de chats âgés de 13 à 16 ans.

Si c'est ça une race à problèmes : des lignées de chats qui vivent plus de 15 ans, et bien alors je n'ai aucun scrupule à en élever yes Et je ne suis pas prête d'arrêter.

Des folds à problèmes, oui j'en ai vu, oui, j'ai suivi des cas douloureux, mais comme le souligne Mélany : il faut voir d'où ils venaient !!! Si ces mêmes éleveurs avaient élevé du persan ou du norvégiens, ils auraient également vendus des persans ou norvégiens "à problèmes" (et avec la teigne en prime nul ).
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

Si il fallait stériliser tous les chats qui prennent des positions tordues pour dormir on devrait en stériliser beaucoup et pas que les folds.

J'ai un OSH qui prends la position du bouddha et il n'a pas de pbs de dos , mon mandarin le fait aussi tout comme mes deux HF et mes 2 BLH , certains de mes gougouttes et de mes sphynx.

Ils sont examinés plus que régulièrement par mon véto et aucun soucis de colonne alors qu'en déduire qu'ils ont mal au dos??

Peut-être que certains chats le font pour cette raison, mais dire que tous les chats qui prennent cette position ont de soucis de santé c'est sauter un peu vite aux conclusions, surtout en n'ayant fait aucun examen complémentaires (radios ou autres).
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait doucement rigoler que certaines élèvent des races qu'elles pensent à problème !!!! Le jour où je ne penserais plus élever des chats en bonne santé, je ferais autre chose pour le bien de tout le monde !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 10

Sauter vers: