Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007, 17h32 Sujet du message: |
|
|
Clementine,
Si tu as bien lu tous ses posts, elle ne te donnera pas le nom de l'élevage |
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007, 19h07 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu... suis écouerée d'autant plus que cette dame cherche encore a acheté des chats (elle m'a contacté il y a 2 jours...)
Mais hélas, ce n'est pas le seul élevage ainsi, en Belgique aussi, il y en a ou les photos font pleurer |
|
|
|
lilitis FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 07h53 Sujet du message: sincèrement ecoeurée |
|
|
bjr a tous
je suis nouvelle sur le forum et je tombe sur le fil concernant les scottishs folds ça fait vraiment peur!!
j'ai été contacté cette semaine par au moins trois eleveurs de scottish/british voulant acheter un de mes chatons, j'espère que je tombe pas sur cette eleveuse dans le lot, quelqu'un pourrait avoir la gentilesse de m'envoyer photo ou nom de la chatterie pour que je ne fasse pas de gaffe.
merci d'avance
lili |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 08h18 Sujet du message: |
|
|
Si tu te renseignes un minimum sur les éleveurs qui veulent acheter tes chatons tu sauras vite s'il s'agit des mêmes personnes ou non.
Tu n'as qu'à visiter leurs sites et tu verras si tu tombes sur des photos à pleurer... Puisque là, c'est une chance, rien n'est caché tout est exposé.
Ce n'est pas le cas tout le temps malheureusement... Et là, c'est beaucoup plus difficile de ne pas se tromper...
Bonne chance |
|
|
|
lilitis
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 08h33 Sujet du message: sincèrement ecoeurée |
|
|
oui mais je suppose que si la personne est un peu intelligente elle aura vite retirée les photos mises en cause, et donc il sera impossible de savoir si on tombe chez elle.
sans parler des eleveurs qui se font passer pour des particuliers et dont vous n'aurez jamais l'affixe.... |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 08h55 Sujet du message: Re: sincèrement ecoeurée |
|
|
lilitis a écrit: | oui mais je suppose que si la personne est un peu intelligente elle aura vite retirée les photos mises en cause, et donc il sera impossible de savoir si on tombe chez elle. |
Pas sûr, car il parait que si l'on va voir dans les anciennes portées c'est pareil (je ne suis pas allée voir moi-même). Et puis comme je l'ai dit plusieurs fois, si elle les a mise ces photos, c'est parce qu'elle les trouve bien, non ? Ce n'est pas des photos prises à la sauvette ou lors d'un sauvetage, se sont des photos prises par l'éleveur lui-même qui a décidé de mettre les plus "jolies" (humm hummm) sur son site.
lilitis a écrit: | sans parler des eleveurs qui se font passer pour des particuliers et dont vous n'aurez jamais l'affixe.... |
Alors là c'est un autre problème et malheureusement il y aurait de quoi écrire un roman. L'année dernière j'ai été confrontée à ça plusieurs fois. Je suis tombée sur de sacrées mythos C'est terrible de constater à quel point la nature humaine peut être pourrie Et le pire c'est qu'après tentatives d'explications avec ces personnes, elles ne se rendent même pas compte du problème. "J'ai menti, oui, mais sinon je savais que vous n'auriez jamais voulu me vendre un chaton"; bref on ment et on manipule sans complexe |
|
|
|
lilitis
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 09h07 Sujet du message: |
|
|
oui bien d'accord avec toi c'est sans arret que l'on a de "faux" particuliers qui nous téléphone pour avoir un chaton "pour la compagnie" et que l'on retrouve systématiquement dans les expos ou à la repro.
c'est franchement énervant ce genre de personne
Quant aux photos je suis pas si sur que cela qu'elles soient toujours visibles sur le site incriminé, il y aura bien eu une ame charitable pour avertir l'eleveuse qui aura fait le nécessaire. |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 09h08 Sujet du message: |
|
|
Lilitis, pour éviter ce genre de désagréments, il existe la stérilisation précoce... |
|
|
|
lilitis
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 09h57 Sujet du message: |
|
|
je ne tiens nullement a polémiquer sur le sujet de la stérilisation précoce...
par contre ce que je peux dire c'est que meme si ça m'énerve prodigieusement les eleveurs qui se font passé pour des particuliers c'est que je peux aussi arriver a comprendre pourquoi certains agissent comme ça.
Lorsque j'ai commencé dans le Scottish/British, j'ai conctaté bon nombre d'eleveurs en france qui sans meme me connaitre on refusé de me vendre des bb sous pretextes "de protections de leurs lignées" ou bien acceptés avec des contrats qui stipulaient à qui je ne devais pas vendre les futures bb issus de leurs lignées....ça laisse pensif |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 10h04 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement ça m'étonne toujours d'entendre ça car je trouve quand même que 95% des éleveurs te vendent sans la moindre question. Enfin moi je n'ai jamais eu de problème. Remarque le fait que je vende mes chatons neutrés y joue certainement pour beaucoup. |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 10h04 Sujet du message: |
|
|
Lilitis, on aimerait bien une petite photos de tes cats. |
|
|
|
lilitis
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 10h07 Sujet du message: |
|
|
ça serait avait joie que je vous mettrais une photo de mes chats si je savais comment faire |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 10h11 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux, envoie les moi sur mon mail perso et je les mettrais ce soir |
|
|
|
lilitis
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 14h36 Sujet du message: |
|
|
ne serait-il pas plus simple pour que j'apprenne de m'expliquer la marche à suivre? |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 14h43 Sujet du message: |
|
|
Si peut être mais alors là, moi je n'ai pas le temps. Il faut que tu ailles voir dans le forum "photos", c'est tout expliqué.
Bon courage |
|
|
|
|