Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Sincèrement écoeurée
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 12h21    Sujet du message: Sincèrement écoeurée Répondre en citant

Je viens de tomber sur un site qui m'a réellement mis malade Crying or Very sad

Les photos des chatons disponibles sont à pleurer : des pauvres bébés qui sont sans aucun doute malades (certains ont même des plaies, restes de teignes ou blessures ?).

Il s'agit de Scottish et British (ce qui me sensibilise et me révolte d'autant plus). A part les oreilles pliées pour les folds ils n'ont rien des caractéristiques de la race, on dirait de pauvres petits chatons trouvés dans une poubelle.

Je suis révoltée, d'autant plus que ces chatons sont vendus plus de 1000 € et ont un pedigree.

J'ai honte de le dire, mais ceux que j'ai pu voir parfois en animalerie, étaient en meilleur état et plus représentatifs de la race. Crying or Very sad

Je pense que je ne peux pas mettre une photo pour illustrer mes propos ???

Que peut-on faire contre ça ? Rien malheureusement, l'élevage est ok sur le plan "légal".

Je suis triste pour ces pauvres chatons et vraiment dégoûtée pour la race que j'élève et aime depuis des années... bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en ai vu hier... Et le pire c'est que nous ne parlons pas du même site ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé les photos tu vas pleurer Crying or Very sad

Et le pire c'est qu'ils mettent eux-même ces horribles photos sur leur site (pour tenter de vendre leurs chatons) c'est donc qu'ils ne doivent même pas se rendre compte qu'il y a un problème Confused
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement il y aura toujours des éleveurs qui feront nimporte quoi, et comme tu dis, s'ils sont OK au niveau l"égal, à moins d'une plainte en maltraitance, si les photos de plaies ou de blessures peuvent suffire, il n'y a pas grand chose à faire.
Vois peut-être avec une asso de protection pour une action. Je sais que ça s'est fait pour des persans, mais comme l'asso n'avait pas respecté les règles, les chats ont été rendus à "l'éleveuse" nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, je viens de voir les photos que tu m'as envoyé avant de poster ici.

Non seulement ces chatons n'ont rien de la race qu'ils sont sensés représenter mais en plus ils sont visiblement malades, malingres.

Une honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iodine_be
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Spi, Nooks, vous pouvez me dire de qui il s'agit en MP que je puisse me rendre comtpe par moi meme ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes moi ton mail, je t'envoie les photos.

Tu peux le mettre ici et l'effacer après si tu le souhaites.
Revenir en haut de page
iodine_be



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, je vais faire comme ca, paske t'as pas d'icones "MP" pour te contacter... je l'effacerai après...

voilà, effacé...

merci Smile


je vais voir ca...
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon tu peux effacer je t'envoie ça tout de suite (c'est en train de partir).

Et on attend tes commentaires...
Revenir en haut de page
iodine_be



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas mis de pièces jointes....
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

MDR ça arrive, j'ai vu trop tard que je m'étais plantée Laughing

Tu as donc un mail vide et un autre avec les photos.
Revenir en haut de page
iodine_be



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux de ses pauvres bébés sont complètement explosés... et ils ne respirent visiblement pas la bonne santé...

Par contre pour le poids, je ne sais pas dire grand chose, ne connaissant pas leur âge...

Les oreilles, je n'en parle meme pas, meme sur le british c pas ca....
Revenir en haut de page
iodine_be



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Le "pire" est qu'on les met dans un espèce de lit, pour faire "joli"... les éleveurs ne voient donc pas que quelque chose ne vas pas là ????

Jamais personne ne va acheter des chatons dans un tel état...
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, si les éleveurs ont mis en place ce petit décor (minable) et choisi ces photos pour illustrer leur site et tenter de les vendre, c'est que ça leur semble tout à fait normal de proposer des chatons dans cet état.

Je t'ai indiqué le prix en privé, tu vas tomber.

Ils sont nés début juin mais je ne sais pas quand les photos ont été prises. En tous cas on est loin du chaton British ou Fold tout rond Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours eu des éleveurs comme ça et il y en aura toujours ... Moi qui viens de m'acheter deux minouches je peux vous dire que j'ai vraiment vu de tout snif
Pour ceux dont tu parles Nooks, tout le monde le sait et ils sont toujours là, alors ...

Vous voyez il y a longtemps que j'ai baissé les bras face à ce genre de pratiques depuis que j'ai appelé le dsv et que c'est MOI qui me suis fait critiquer... Exclamation
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum