Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Ped non-repro
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 16h27    Sujet du message: Ped non-repro Répondre en citant

SCOOP : le LOOF a reçu UNE demande de mention non-repro à 75 euros (je ne dévoilerai pas mes sources mais elles sont sûres !)

Allez soyez sympa, si vous êtes sur ce forum, dites-nous qui vous êtes ! Razz
Il faudra l'encadrer, ce pedigree ! (peut-être pièce unique, en tout cas série limitée, le LOOF devrait les numéroter comme des lithographies)

A votre avis, il y en aura combien, d'ici la prochaine AGO (fin mars 2008) du LOOF ? J'ai fait un pari sur 30 maximum... j'ai encore de la marge pour gagner !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai vu un fil là-dessus il n'y a pas si longtemps. Cétait une mesure du LOOF pas une demande qui avait été faite.
Colombine

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas compris Milady, je crois ?

Je vous annonce qu'il y a, à ce jour, UN éleveur(euse) qui a payé 75 euros pour avoir la mention "non-repro" sur le ped d'UN de ses chatons.

La nouvelle est assez extraordinaire pour que je vous la communique !

Laughing
Milady

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. C'était une bonne idée mais le coût va être rhédibitoire nul
myconos
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui n'empechera pas le proprietaire de faire reproduire Laughing Laughing Laughing sans le ped Laughing Laughing Laughing Laughing franchement il y aura tjrs des c..... pour payer une anerie pareille Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas moi Laughing

Une bonne idée, certes, mais totalement inefficace. Ca n'empêchera pas les marchands de chats ou les fermes d'élevages de faire reproduire ce chaton au pedigree si prestigieux...

Voir les sites d'annonces qui pullulent d'annonces de ce genre :
"superbes chatons type chartreux à bas prix, parents loof, chatons non loof"... Eh oui... Même avec ce joli coup de tampon sur un pedigree, le chaton pourra reproduire à gogo...

Et même si l'on est hyper exigeant lorsque l'on choisi les familles de nos chatons, on n'est jamais à l'abri de ce qui peut se passer ensuite (décès, maladie, divorce, mutation, etc...) qui feraient que le chaton pourrait tomber chez ce genre de viandards...

Bref, si ça peut rassurer certains naïfs, tant mieux pour le LOOF, mais pour le reste... Vive la stérilisation précoce Very Happy
myconos

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi nooks cela est ridicule mais ne dis t'on pas que le ridicule ne tue pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nooks

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Myco, j'ai vu, on a répondu la même chose au même moment.

Celui qui vient de demander un de ces pedigree en or, est sûrement l'un des initiateurs du projet, je vois pas d'autre explication Laughing
nooks

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Colombine a écrit:
Je vous annonce qu'il y a, à ce jour, UN éleveur(euse) qui a payé 75 euros pour avoir la mention "non-repro" sur le ped d'UN de ses chatons.

Sans oublier que ces 75 € s'ajoutent aux 35 € déjà payés pour obtenir le pedigree initial Rolling Eyes
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

75 € pour avoir cette mention ou bien faire une stérilisation, moi, je préfere la 2eme solution, franchement.

C'est fou cette mentalité de ne pas vouloir qu'un chat qu'on vend fasse une déscendance, mais en même temps ne rien faire pour l'empecher réellement.... sauf ces petites tentatives d'intimidation auprès del'acheteur ...

Et pourquoi le LOOF accepte-il ce genre de mesure et qui a fixé ce prix ? Est-ce une prestation officielle et nouvelle du LOOF ?
nooks

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une nouvelle mesure mise en place par le LOOF qui a lui même fixé le tarif Rolling Eyes
la jaja

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

cte' question Marie Jeanne Laughing Laughing Laughing

pourquoi le Loof accepte, ben le Loof, il veut des sous, plein de sous, c'est tout, peu importe que ce soit légal ou non, ça fait 75 euros dans le cochon de plus Very Happy
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

aie!!!j'allais dire cochon de loof!!!! Sad

je préfère aussi la stérilisation que le pédigrée à 105 euros Rolling Eyes Rolling Eyes
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

orange a écrit:

je préfère aussi la stérilisation que le pédigrée à 105 euros Rolling Eyes Rolling Eyes

75+35= 110€
nooks

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

orange a écrit:

Surtout que tu es vachement concernée toi, Orange etonne muet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: