Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Cherche Ragdoll désespérément
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe la race, va dans un refuge ou sur chat repar et laisse ta copine choisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tempo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 23h48    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Peu importe la race, va dans un refuge ou sur chat repar et laisse ta copine choisir.

chat repar?
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.chatrepar.fr/

C'est une association qui sort des chats de race ou pas de la misère ou des .... ( pas de mots correct pour les définir) les ont plongés.

Ces chats ont plus que d'autres besoin d'amour d'en recevoir et aussi d'en donner.

Un chat receuilli est tellement reconnaissant qu'il te rendra plus qu'au centup^le ce que tu lui donnera.
Tempo

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je note, merci à tous...

ça fait zizir de voir des forums de passionés un tant soit peu objectifs Wink

++
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 00h31    Sujet du message: Répondre en citant

http://membres.lycos.fr/ecolechatclichy/

Tu as aussi des tas d'autres assos qui ont des chatons , ne te focalise pas sur le ragdoll aujourd'hui mais qui sait si demain ou dans qq temps ton rêve se réalisera.
Mokona
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle ici, mais en voyant ton post Tempo, je voulais te dire que là où j'habite, dans une animalerie, j'y ai vu des Ragdolls en vente, au prix si je me souviens bien de 950 euros. Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais si ça t'intéresse, je te donnerais par mp les coordonnées.
Tempo

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Mokona,

Ta proposition est plus que sympa, mais, si tu relis bien tout le topic 'bon, je sais y'a 4 pages), le problème majeur dans ma recherche de ragdoll ou "simili ragdoll" est que je n'ai pas 1000€ à mettre pour l'achat.

Ma limite se trouve dans les 150€, hélas...D'ou tout le long débat qui a découlé le long de ces quelques pages Wink

Mais tu as p'tet fait une erreure de frappe, tu voulais dire 95€???bah quoi, on peut rêver non? Moi je vous l'ai dit je cherche pas LE ragdoll de compet, juste, pour le moment, finances obliges, un chat décoculant de cette race ou s'en rapprochant Crying or Very sad
Mokona

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, désolée c'est bien 950 et pas 95 ! Mais je ne sais pas, si tu as vraiment envie de ce chat, tu peux peut-être t'arranger avec le magasin pour payer en plusieurs fois, à mon avis ça doit se pratiquer très souvent Very Happy
Tempo

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi dans l'idée de contacter certains éleveurs ou club car je suis webmaster entre autres activités professionnelles...

Donc, AVIS aux éleveurs ou associations/club cherchant à avoir un jolie site internet, vraiment fonctionnel...ça peut se négocier contre un ragdoll de lignée! (P.S: je ne sur-estime pas le coût d'une réalisation. Pour info, un site, avec charte graphique complète, et développement pour le rendre dynamique, ça coute aux bas mots 1500€...donc voyez...Very Happy)

Vous pouvez me contacter par MP...

Je ne penses pas que ça intéresse des gens, mais sait-on jamais ?! Rolling Eyes
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Tempo a écrit:
Ma limite se trouve dans les 150€, hélas...D'ou tout le long débat qui a découlé le long de ces quelques pages Wink

Un chat de refuge, testé FIV/FELV, vacciné TC et ayant le rappel, stérilisé, est cédé contre une participation aux frais vétérinaires de 110€. Un chaton non stérilisé pour 80€. La dedans, l'asso ne récupère même pas ce qu'elle a du mettre en soins (vermifuge, antiparasitaires, médocs éventuels) et en entretien (nourriture, litière, nettoyage du linge, des locaux ...).
Pour un budget de 150€, je pense qu'il n'y aura guère qu'en refuge que vous trouverez votre bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valda
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trouver de très jolis gougouttes colorpoint...

Celui-ci est déjà placé... Mais il suffit de chercher un peu et je suis certaine que tu pourras trouver ton bonheur...
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai failli répondre : 150€ c'est déjà le prix d'un chat tatoué vacciné et stérilisé dans certains refuges .....
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

Mokona a écrit:
Bah non, désolée c'est bien 950 et pas 95 ! Mais je ne sais pas, si tu as vraiment envie de ce chat, tu peux peut-être t'arranger avec le magasin pour payer en plusieurs fois, Very Happy

Tant qu'à faire de mettre 950 € dans un chat autant que ça ne soit pas pour engraisser une animalerie !!!

N'achetez jamais vos chatons en animalerie, vous les payerez bien plus cher que chez un éleveur et vous entretenez ce commerce dégueulasse.

Ce chaton vendu 950 € en animalerie est forcément un chaton de compagnie, mal sociabilisé et au pedigree certainement douteux (les éleveurs sérieux ne vendent pas leurs chatons en animalerie). Chez un éleveur un chaton de cette qualité coûterait beaucoup moins cher, c'est certain.

Tempo, pour revenir sur ta question : non il n'y a pas de demi mesure en élevage félin. Soit on achète un chat de race (donc LOOF) et là, à peu près tous les éleveurs le vendent au même prix. Soit on opte pour un adorable petit chat sans race mais ressemblant... Et là, selon moi, on ne devrait le payer que le prix des frais, c'est à dire : vaccins + stérilisation (donc pas plus de 200 €).
Mokona

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lola à la SPA j'ai donné 50 euros, après pour la stérilisation chez le véto 112 euros, faites le calcul Very Happy
Milady

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que moins les gens achèteront en animalerie et moins il y aura d'éleveurs sans scrupules qui se débarasseront de leurs chats chez eux.

Dire que certains s'en font une gloire en le mettant sur leur site Wink

Car mettre son chaton en animalerie et ne pas se soucier d'où il va attérrir, c'est bien s'en débarasser sans scrupules. nul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: