Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

entretien highland fold
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Ven 20 Juil 2007, 08h51    Sujet du message: entretien highland fold R�pondre en citant

comment entretenez vous votre highland fold?bain?brosse tous les combien?le sous poil?il feutre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Ven 20 Juil 2007, 09h14    Sujet du message: R�pondre en citant

Je ne suis pas une r�f�rence � ce sujet Embarassed mais m�me si mon exemple n'est pas � suivre, je r�ponds quand m�me...

Je n'ai jamais voulu de chats � poils longs parce que je d�teste le toilettage et je sais tr�s bien que je ne saurais pas assumer cela.

Et puis Kiss Cool est arriv�e, et elle est rest�e Very Happy

Heureusement, elle ne demande pas plus d'entretien que mes chats � poils courts. Un petit coup de brosse de temps en temps. Elle n'a jamais �t� lav�e non plus muet Et pourtant elle a obtenu de bons r�sultats en expo Wink

Je crois que j'ai de la chance car son poil ne s'emm�le pas sp�cialement, elle n'a jamais de noeuds.

Emilie

MessagePost� le: Ven 20 Juil 2007, 09h32    Sujet du message: R�pondre en citant

mon dieu qu'elle est belle!j'ai rarement vu de chat aussi beau!elle a les yeux cuivr�s intenses comme mon b�b� toupie,et elle a une fourrure!les oreilles se nettoient?

nooks

MessagePost� le: Ven 20 Juil 2007, 09h47    Sujet du message: R�pondre en citant

MDR, comme pour mes autres chats, les oreilles sont auto-nettoyantes Laughing Laughing Laughing

Ils se l�chent entre eux, et se les nettoient tr�s bien tout seul. Perso je n'interviens pas � ce niveau l� non plus Embarassed

bledor
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 20 Juil 2007, 11h37    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi c'est gal�re de gal�re, mais j'ai trouver une cr�me que je mets sur le peigne avant de la brosser et c'est un bain tous les mois, pas le choix

iodine_be
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 20 Juil 2007, 19h46    Sujet du message: R�pondre en citant

Comme mes chats vont en expo, je les lave "assez souvent", idem pour les oreilles...

Sinon, ceux qui ne sortent pas, un coup de peigne par semaine (un peu plus quand ca mue), et 2 bains par an Smile
la titoute
Mod�rateur
Mod�rateur

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 07h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi, je le peigne une fois par mois, un peu plus quand il est en mue, ou quand je vois qu'il commence � s'emm�ler... comme je n'arr�te pas de le caresser, je le sens tr�s rapidement. Lui, il n'appr�cie pas forc�ment. La preuve, le regard qu'il a une fois que je le laisse tranquille!

Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 11h25    Sujet du message: R�pondre en citant

Et bien moi c'est un "poils courts", enfin presque, (Scottish straight), car il a bien pris de ces lointains anc�tres persans et il raffole de la brosse. Smile

D�s que je rentre, pendant la s�ance c�lins, il se dirige vers mon "living" et regarde le tiroir o� est rang�e sa petite carde.

C'est une vrai partie de plaisir pour lui. Et si je lache la brosse par terre, il va se frotter dessus ;-o) Wink

Tr�s beaux/belles vos HF.

En plein effort chez mes parents Wink

[/img][img][/img]
Spirale
Mod�rateur
Mod�rateur

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 13h49    Sujet du message: R�pondre en citant

Frimousse ne demande pas plus d'entetien qu'un poil court lorsqu'elle n'a pas de chatons. En revanche, quand elle a, comme c'est le cas actuellement, des chatons qui lui p�trissent le ventre avec leurs griffes, c'est la catastrophe. �a lui fait des noeuds �normes au ras de la peau. Pour ne pas trop l'emb�ter, je coupe ...

Milady

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 18h00    Sujet du message: R�pondre en citant

Pauvre puce. Ca me fait penser au femelles chinchillas ras�es que j'ai vues dans un �levage Rolling Eyes

melany
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 19h00    Sujet du message: R�pondre en citant

Je ne comprends pas bien, c'est cette photo qui te fait penser � des femelles chinchillas ras�es ? il est urgent de changer de lunettes si tel est le cas triste
nooks

MessagePost� le: Sam 28 Juil 2007, 19h24    Sujet du message: R�pondre en citant

Ben dis donc Milady, t'es pas franchement sympa l�.

La photo de Spirale a �t� prise ce matin et sinc�rement j'ai beau r�fl�chir je ne vois pas le moindre point commun avec les chattes ras�es dont tu parles...

C'est m�me le jour et la nuit...

Frisette va super bien elle est super heureuse avec ses b�b�s (malgr� son ventre ras� Wink ) et je te rassure, elle n'est pas � plaindre.

Spirale

MessagePost� le: Dim 29 Juil 2007, 08h32    Sujet du message: R�pondre en citant

Milady peux tu me dire o� tu vois que Frimousse a le ventre ras� ????

Milady

MessagePost� le: Dim 29 Juil 2007, 09h52    Sujet du message: R�pondre en citant

A toutes celles qui m'ont "accroch�es", je me basais sur ce que disais Spirale et pas sur la photo.
Je pensais que la photo �tait plus ancienne.
Ca va comme �a ? prie

D�sol�e pour le malentedu Vi et Delph. Vous auriez d� y penser qu'il y avait un probl�me d'interpr�tation, vous qui me connaissez.

Melany, �a ne m'�tonne pas de toi qui ne me connais pas. Toujours aussi aimable.

melany

MessagePost� le: Dim 29 Juil 2007, 10h02    Sujet du message: R�pondre en citant

Je ne suis pas du style courbettes et gnangnangnan
Vous
je ne vous regarde pas
ma vie non plus ne vous regarde pas
J'aime ce que j'aime
et cela seul me regarde
et me voit
J'aime ceux que j'aime
je les regarde
ils m'en donnent le droit
(Jacques Pr�vert)

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: