Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
métrite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un de dispo pourra me répondre...
Nous devions partir sur la route des vacances ce midi ..et nous avons du retarder car
notre chienne est malade.
J'etais inquiète depuis 2-3 jours car elle ne mangeait plus ( et vu son temperament morfale, c'est très inquiétant..) et ce matin elle etait très amorphe, bref j'ai appelé le véto car j'ai constaté des pertes vulvaires epaisses et sanguinolantes, il m'a qu'elle faisant probablement une métrite...

Pouvez vous m'en dire plus, Il m'a parlé de chirurgie mais j'aimerais en savoir plus...

J'attend son appel pour l'emmener à la clinique ( il etait en train d'operer dans un champ et il en avait pour un bon moment..)

D'avance merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ah zut c'est pas de chance...effectivement il y a opération en vue,des amis ont eu le cas avec une chienne Terre Neuve et une X Malamute, elles ont eu droit à 'la totale'(ablation de l'utérus) car c'était très avancé; par contre elles ont parfaitement bien récupéré par la suite

je ne connais pas le cas de ta chienne, ça ne sera peut être pas la même situation, enfin je l'espère

bon courage pour la suite donne nous des news :epauler:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement qui dit métrite chez une chienne dit hystérectomie en urgence .

Titchu ma première Shar pei, en a faite une, juste après ses premières chaleurs, la véto a essayé de sauver son utérus avec des antibios à haute dose, mais il a fallu opérer pour sauver la vie de mon Bébé qui avait perdu presque 9 kg.

Aujourd'hui je regrette d'avoir voulu essayer de sauver cet utérus, mais elle a vait un superbe pedigree, et ..... j'aurais aimé une portée.

J'ai opté pour la stérilisation systématique de toutes mes chiennes, dorénavans, car le plaisir (égoiste )d'une portée ne justifiais pas que je risque la vie de mes fifilles.

Courage, tu verras, çà va aller beaucoup mieux pour elle après, elle va très vite redevenir le morfale que tu connais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clara



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses,

En effet elle va etre operée d'urgence, le veto ne peux pas se prononcer pour la suite car elle est limite septicemie, elle boit beaucoup pour eliminer l'urée et son foie est certainement prit (selles très jaunes..., je croise les doigts très fort pour qu'il la sauve...
Heureusement qu'elle a perdu un peu de pus devant nous sinon...
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ma puce était très loin aussi, on a vraiment cru la perdre, mais avec la rapidité d'action de ma véto de l'époque et un raitement antibio assez important ensuite ( à heures fixes) on a sauvé ma Titi.

Tierns le coup pour elle, et aie confiance, çà va aller! J'en suis certaine.:soleil
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

courage et bonne chance j'arrive après la grêle...une bonne dose d'antibio et opérée d'urgence, cela devrait allez, on croise les doigts
et comme tu dit heureusement que vous y avez vu avant de partir, cela vqa retarder un peu le départ, mais ce n'est pas trop grave...

amicalement, et attendons des nouvelles, aphro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

c'était 'chaud' aussi pour la Terre neuve de mes amis, en plus elle avait déjà
6 ans, mais elle a parfaitement bien récupéré après l'opération :clindoeil

t'en fais pas, chuis sûre que ça va aller pour ta puce :epauler
Revenir en haut de page
Kadjar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent et ....:triste
Bon courage pour ta puce et toi, ça va aller :epauler , c'est sur :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starky
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 122
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

la chienne de mon père à été opérée de la meme chose,elle est morte à 17 ans!Ne t'inquiète pas trop ,ça devrait allez!bon courage,c'est toujours des moments difficiles !:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clara



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 06h30    Sujet du message: Répondre en citant


Merci de votre reconfort, cette nuit elle allait un peu mieux..., et puis je sais qu elle est courageuse.
je viens de la confier a mes beaux parents pour sa convalescence car nous prenons l avion ce matin...pas moyen de reculer le depart plus longtemps ...
Je vous donnerais des nouvelles des que j aurais les resultats de ses analyses..
J ai entiere confiance en mon veto, qui m a promis une photo de l uterus une fois retire
Revenir en haut de page
mumu
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

hoooo la la j'espere que ca c'est bien passe courage:epauler:epauler:epauler

des nouvelles se soir ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

Mumu, elle est partie ce matin en avion....des nouvelles surement mais quand ?:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum