Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clara FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 15h08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un de dispo pourra me répondre...
Nous devions partir sur la route des vacances ce midi ..et nous avons du retarder car
notre chienne est malade.
J'etais inquiète depuis 2-3 jours car elle ne mangeait plus ( et vu son temperament morfale, c'est très inquiétant..) et ce matin elle etait très amorphe, bref j'ai appelé le véto car j'ai constaté des pertes vulvaires epaisses et sanguinolantes, il m'a qu'elle faisant probablement une métrite...
Pouvez vous m'en dire plus, Il m'a parlé de chirurgie mais j'aimerais en savoir plus...
J'attend son appel pour l'emmener à la clinique ( il etait en train d'operer dans un champ et il en avait pour un bon moment..)
D'avance merci de vos réponses
|
|
|
|
quézal FDA de bronze
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 15h24 Sujet du message: |
|
|
bonjour, ah zut c'est pas de chance...effectivement il y a opération en vue,des amis ont eu le cas avec une chienne Terre Neuve et une X Malamute, elles ont eu droit à 'la totale'(ablation de l'utérus) car c'était très avancé; par contre elles ont parfaitement bien récupéré par la suite
je ne connais pas le cas de ta chienne, ça ne sera peut être pas la même situation, enfin je l'espère
bon courage pour la suite donne nous des news :: |
|
|
|
Cruelle Diablesse FDA d'argent
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 15h50 Sujet du message: |
|
|
Généralement qui dit métrite chez une chienne dit hystérectomie en urgence .
Titchu ma première Shar pei, en a faite une, juste après ses premières chaleurs, la véto a essayé de sauver son utérus avec des antibios à haute dose, mais il a fallu opérer pour sauver la vie de mon Bébé qui avait perdu presque 9 kg.
Aujourd'hui je regrette d'avoir voulu essayer de sauver cet utérus, mais elle a vait un superbe pedigree, et ..... j'aurais aimé une portée.
J'ai opté pour la stérilisation systématique de toutes mes chiennes, dorénavans, car le plaisir (égoiste )d'une portée ne justifiais pas que je risque la vie de mes fifilles.
Courage, tu verras, çà va aller beaucoup mieux pour elle après, elle va très vite redevenir le morfale que tu connais. |
|
|
|
clara
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 16h13 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses,
En effet elle va etre operée d'urgence, le veto ne peux pas se prononcer pour la suite car elle est limite septicemie, elle boit beaucoup pour eliminer l'urée et son foie est certainement prit (selles très jaunes..., je croise les doigts très fort pour qu'il la sauve...
Heureusement qu'elle a perdu un peu de pus devant nous sinon...
|
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 16h22 Sujet du message: |
|
|
Ma puce était très loin aussi, on a vraiment cru la perdre, mais avec la rapidité d'action de ma véto de l'époque et un raitement antibio assez important ensuite ( à heures fixes) on a sauvé ma Titi.
Tierns le coup pour elle, et aie confiance, çà va aller! J'en suis certaine.: |
|
|
|
aphrodite FDA de bronze
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 16h39 Sujet du message: |
|
|
courage et bonne chance j'arrive après la grêle...une bonne dose d'antibio et opérée d'urgence, cela devrait allez, on croise les doigts
et comme tu dit heureusement que vous y avez vu avant de partir, cela vqa retarder un peu le départ, mais ce n'est pas trop grave...
amicalement, et attendons des nouvelles, aphro |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 17h04 Sujet du message: |
|
|
c'était 'chaud' aussi pour la Terre neuve de mes amis, en plus elle avait déjà
6 ans, mais elle a parfaitement bien récupéré après l'opération :
t'en fais pas, chuis sûre que ça va aller pour ta puce : |
|
|
|
Kadjar FDA de bronze
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 17h55 Sujet du message: |
|
|
Je passe en coup de vent et ....:
Bon courage pour ta puce et toi, ça va aller : , c'est sur :: |
|
|
|
starky FDA de bronze
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007, 18h10 Sujet du message: |
|
|
la chienne de mon père à été opérée de la meme chose,elle est morte à 17 ans!Ne t'inquiète pas trop ,ça devrait allez!bon courage,c'est toujours des moments difficiles !: |
|
|
|
clara
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 06h30 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre reconfort, cette nuit elle allait un peu mieux..., et puis je sais qu elle est courageuse.
je viens de la confier a mes beaux parents pour sa convalescence car nous prenons l avion ce matin...pas moyen de reculer le depart plus longtemps ...
Je vous donnerais des nouvelles des que j aurais les resultats de ses analyses..
J ai entiere confiance en mon veto, qui m a promis une photo de l uterus une fois retire
|
|
|
|
mumu FDA de bronze
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 19h16 Sujet du message: |
|
|
hoooo la la j'espere que ca c'est bien passe courage:::
des nouvelles se soir ??? |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 22h50 Sujet du message: |
|
|
Mumu, elle est partie ce matin en avion....des nouvelles surement mais quand ?: |
|
|
|
|