Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 22h10 Sujet du message: |
|
|
dinasty , je sais qu'il y a des éleveurs qui ne font que le tyohus et vont en expo !!!!et ils sont accepter |
|
|
|
Dynasty FDA de bronze
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 317 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 00h29 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, je posais la question car une de mes femelles avait fait une réaction à la vaccination de la leucose (lendemain très difficile avec difficulté à se déplacer, peur, tremblements et pour finir kyste qui a fini par disparaître quelques mois après, kyste suite à vaccination confirmé par le véto), bref, vous l'avez compris,: j'hésite à faire les rappels... Mais en même temps, je voudrais tenter les expos. Donc voila... Des conseils?: |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 00h47 Sujet du message: |
|
|
chez moi les chatons partent
a 3 mois et dix jourset la leucose est faite a 4 mois je le signale a
futur proprietaire et je deduit le prix du vaccin |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 04h32 Sujet du message: |
|
|
Non Morélia il n'y a pas d'âge mais si le rappel leucose est fait avant 3 mois, il faut faire une troisième injection après 3 mois. J'en suis certaine car ma véto a vérifé sur l'AMM la dernière fois que j'y suis allée : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 09h51 Sujet du message: |
|
|
ici en france le vaccin n'est pas obligatoire on peut vendre en tant que pro à partir de 8 semaines ( impensable pour moi )perso je propose mes chatons à la vente à partir de 3 mois bien revolus même avec le 1er vaccin je ne vaccine pas avant; par contre comme ils partent vers 4, 5 et même souvent 7, 8 mois le second vaccin est fait .:chat:kry |
|
|
|
chocoland FDA de bronze
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 15h25 Sujet du message: |
|
|
8 mois c l'âge légal. MAis rien l'oblige l'ancien propriétaire à vacciner l'animal ...
Je trouve que les amateurs demandent souvent à pouvoir adopter un animal le plus jeune possible. Ceux qui s'y connaissent un peu plus, préfèrent vers 3 mois, avec le rappel vaccination c'est le mieux (chez moi à partir de 3 mois et demi).
Mon nouveau véto préfère faire la primo à 3 mois !!!! il refuse la vaccination de la leucose avant 3 mois ... alors pour éviter de faire : primo + rappel + rappel leucose, il fait vacciner les chatons à 3 mois puis 4 mois.
Sinon on peut aussi faire : 2 mois puis rappel à 3 mois et ne pas faire la leucose ...
Perso, je préfère demander la leucose avec.
Je criiiiiiiiiie quand certains acheteurs disent : déjà 3 mois et demi !!!!!!
Mais prenez une peluche .. ça n'a pas d'âge et vous êtes garantie qu'elle ne grandira pas ! : |
|
|
|
|