Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delta40 FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 11h24 Sujet du message: |
|
|
C'est s�r qu'� une telle personne je n'aurais pas envie de confier mon chat !!!!!
Mon amie a envoy� un courrier accusant r�ception du ch�que de r�servation, pour le chat ' xxxx'.... mais comme c'est sa premi�re port�e et qu'elle n'a pas l'habitude elle a oubli� de faire une copie du courrier qu'elle a envoy�. Mais elle a une copie recto/verso du ch�que re�u de cette dame.... Mon amie s'en fiche que la personne ne prenne plus le chat ( avec une telle personne on n'a plus tr�s envie de lui confier un chat !).... le probl�me c'est que l'autre veut qu'on lui rembourse son ch�que et elle prof�re des menaces.... elle n'avait qu'� r�agir dans un d�lai plus court.... elle a attendu plus de 3 semaines !!!!
Mon amie est jeune et l'autre lui t�l�phone a des heures un peu g�nantes, genre pendant les repas des enfants ou le bain !!!!! |
|
|
 |
Dynasty FDA de bronze

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 317 Localisation: Nord de la France
|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 11h48 Sujet du message: |
|
|
Y a des gens qui sont graves quand m�me...
Fi des menaces, ton amie est dans ses droits, point c'est tout.: |
|
|
 |
delta40
|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 12h29 Sujet du message: |
|
|
C'est bien mon opinion.... n'emp�che que l'autre l'e....de.... et qu'elle n'a pas que �a � faire !!!! |
|
|
 |
Abby Moon FDA d'argent

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 12h34 Sujet du message: |
|
|
Normallement, il faut qu'il y ait un contrat de reservation de sign� par les 2 parties et en double exemplaire. |
|
|
 |
WR113BM FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 14h19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Je viens de tomber sur vos messages. Personnellement, je serais du c�t� de l'acqu�reur, s'il est de bonne fois... vous seuls le savez : j'ai moi aussi �t� oblig�e de me r�tracter alors que j'avais vers� un ch�que de r�servation car l'�leveuse n'envoyait quasiment aucune photo et la seule que j'ai eu �tait immonde !!!!! J'ai donc annul� la vente et je me bats encore pour r�cup�rer le ch�que !! D�sol�e de vous dire que, si l'acqu�reur peut prouver la mauvaise sant� ou le mauvais entretien du chaton, par l'interm�diaire de services sanitaires, elle a surement gain de cause !
Cordialement: |
|
|
 |
coeur de loup FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 14h23 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir ce fil et comme c'est un suje particulier je viens vous parler d'un sujet similaire Une jeune dame que je connais avait contact� par un site un �levage (d'une race que je n'�l�ve pas ) pour une petite chatte de reproduction expo l'�leveuse en question lui ayant affirmer quelle avait cette perle tant convoit� et lui a demand� de lui envoyer de suite un ch�que de r�servation .Quelques jours apres l'�leveuse lui envoy� une photo d'une port� que je vous laisse le soin d'aprecier je vous envoie la dite photo puisque c'est sur mes conseilles que j'ai engager cette personne a ne pas prendre ce chat dans cette �levage apres l'avoir vue Puisqu'il n'est plus possible de mettre de photo sur le forum je vous l'envoie sur vos messageries priv� et je tiens le nom de la chatterie en question a votre disposition |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 15h01 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve quand meme que dans cette (ces) histoire(s) tout le monde s'est comport� de facon tres 'light' pour ne pas dire irresponsable
les eleveurs qui prennent un cheque de reservations sans qu'il n'y ait un contrat, sans avoir rencontr� ou eu un minimum de contact avec l'acheteur, sans avoir au minimum montr� des photos du chat...
les acheteurs qui laissent partir un cheque dans la nature, sans avoir vu le chat, sans avoir rencontr� l'eleveur, sans avoir un contrat de vente/reservation...
et vous vous etonnez d'avoir des problemes? vous verseriez/recevriez de l'argent comme ca sans rien savoir, sans meme une facture pour acheter une tele, une machine a laver? on parle d'un chat la, un etre vivant .... : |
|
|
 |
chocoland FDA de bronze

|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Ceci montre qu'avant de laisser un ch�que il faut avoir convenu clairement des engagements de chacune des parties ...
En cas de r�ticence de l'�leveur, fuyez !
Mieux vaut pr�venir que gu�rir ... |
|
|
 |
delta40
|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 16h27 Sujet du message: |
|
|
L'acheteur a r�serv� le chaton apr�s avoir re�u toute une s�rie de photos.... le chat est en bonne sant�... il s'agit , en l'occurence, du caprice de l'acheteur.
L'�leveuse d�bute, c'est sa premi�re port�e, et elle ne connait pas encore toutes les ficelles du m�tier.... et les 'grandes' pr�cautions � prendre pour ne pas se faire berner par des acheteurs ind�licats.... car s'il y a des �leveurs ind�licats, il y a aussi des acheteurs !!!!
De plus, le ch�que n'a pas �t� encaiss� de suite... donc elle aurait eu largement le temps de se r�tracter ...!
L'�leveuse est pr�te � faire un effort lorsque le chaton sera vendu pour renvoyer quelque chose.... mais si l'autre l'e.....de.... �a ne la mets pas dans de bonnes dispositions ... |
|
|
 |
chocoland
|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 16h29 Sujet du message: |
|
|
Dans un autre domaine, �a me fait penser � ma m�re qui avait d�pos� un vieux tableau pour le faire r�nover ... Elle avait pas du tout pens� � demander un re�u du d�p�t !!!!!!!!!!! MAis maman tu es folle :::: )
La fille aurait tr�s bien pu partir avec ) ou bien lui demander un prix sup�rieur � ce qui avait �t� convenu oralement ...
OK, elle lui avait �t� recommand� par son prof de peinture mais ...
A mes yeux de juriste b�n�vole en droit de la consommation je criiiiiiiiiiiie que c'est de la folie de faire ainsi confiance : il faut savoir ce en quoi on s'engage, AVANT et que ce soit �crit si possible
Sinon apr�s faut pas venir pleurer !:
Ma m�re a eu bcp de chance (elle a bien flipp� pendant 15 jours ceci dit !) : elle a r�cup�r� son tableau et n'a eu que 20 euros � payer pour la r�novation
quand on d�pose un ch�que mieux vaut avant avoir sign� un contrat de r�servation : tel chaton en bonne sant� etc ...
et pr�ciser aussi une date limite de livraison (c'est bien aussi pour le vendeur ! y a rien de pire que l'acheteur qui fait tra�ner .. oui je vais venir le chercher ... ) |
|
|
 |
chocoland
|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 16h33 Sujet du message: |
|
|
delta 40, comment l'acheteur justifie qu'elle ne veuille plus du chaton ? et surtout qu'elle soit en col�re contre l'�leveur ?
Moi pas comprendre )))))
Si je voulais r�cup�rer mon ch�que apr�s l'annulation d'une vente, je me ferais toute petite ... si on gueule alors qu'on est dans son tort ...
Votre amie est bien trop gentille !!!!!! |
|
|
 |
delta40
|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 16h46 Sujet du message: |
|
|
Elle a commenc� en �tant furieuse que le ch�que ait �t� encaiss�.... puis est partie sur ses grands chevaux en disant qu'elle �tait malade, qu'elle ne voulait plus du chat...etc....ensuite que le ch�que soit encaiss�, �a ne la g�ne plus, mais elle veut �tre rembours�e... sa col�re c'est parce qu' on lui a dit qu'elle serait peut-�tre rembours�e lorsque le chat serait vendu....
Si elle avait appel� en disant tout simplement et gentiment qu'elle avait des probl�mes de sant� et qu'elle ne pouvait plus prendre le chat, peut-�tre que �a se serait mieux pass�, mais au contraire elle a attaqu� d'embl�e et l'argument de la sant� est arriv� ensuite.
Avant d'envoyer un ch�que il faut bien r�fl�chir et contrat ou pas lorsqu'on �met un ch�que.... c'est bien pour qu'il soit encaiss� ????? apr�s c'est une affaire entre les parties. Personnellement je ne les encaisse jamais.... sauf dans certains cas ou on me demande de le faire, pour �chelonner le paiement !!!!
L'acheteur savait bien ce qu'elle faisait puisqu'elle a �crit sur le ch�que : pour la r�servation du chaton 'xxxxx' |
|
|
 |
rumba13 FDA de bronze

|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 17h14 Sujet du message: |
|
|
moi j'encaisse les ch�ques de r�sevation et je dis au personne que je les rembourse si il ne veule plus prendre le chaton mais tout �a apr�s r�flexion et photos ou visite � la maison
je ne force personne et si je ne suis pas sur je ne donne pas le nom au chat temps que tout n'est pas d�cid� fermement c'est � dire � la livraison du chaton
je pr�f�re me garder un chaton que de savoir qu'il est parti � contre coeur
dans ce cas pr�cis je rembourserais cela �vite de se rendre malade |
|
|
 |
zabou FDA d'or

|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 19h47 Sujet du message: |
|
|
Rumba,c'est ce que je ferais aussi,car si la personne n'en veut pas du chaton il y a de quoi s'inqui�ter pour son futur au chaton |
|
|
 |
nanouche FDA de bronze

|
Post� le: Lun 02 Juil 2007, 21h48 Sujet du message: |
|
|
du meme avis que Zabou!: |
|
|
 |