Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
demande de renseignement, rien d'autre, autrement s'abtenir.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce qu'elle ne veut faire qu'une portée qu'elle ne fera pas tout bien.
J'ai aussi commencé avec une portée sans désir de devenir éleveuse, et pourtant je n'ai pas lesiné (orthographe pas sûr) sur les dépenses.

Et puis après on se prend au 'jeu' et on continue. Vif est issue de cette portée qui devait être la seule unique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux des infos, tu lis le site du LOOF, tu lis la loi de 1999.

Je salue l'effort de vouloir faire une portée dans les règles c'est tellement rare :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

OK, il y a des exeptions, elles confirment la rêgle :rire
laissons lui la possibilité de prendre gôut à l'élevage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmen
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi un particulier n'aurait t'il pas le droit et le bonheur de voir naître des chatons, à partir du moment que tout est fait dans les règles de l'art, et surtout avec sérieux :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

en effet pour une fois qu'on a quelqu'un qui se renseigne pour faire tout bien dans les regles...restez cool et lui sautez pas dessus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

On ne saurait que lui conseiller de suivre la formation CETAC , elle apprendra des choses interessantes, et mm si elle n'a qu'une portée, savoir n'est jamais nuisible. Et comme j'ai dit précédement, elle y prendra peut être gout !
Revenir en haut de page
beauregard
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 207

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

wf, foreign a raison au sujet de la formation CETAC. J'ai d'ailleurs l'intention de la suivre bien que n'ayant pas du tout l'intention de devenir 'éleveur' (= plus d'1 portée par an). Une de mes amies vient de terminer la 1ère journée de formation et a trouvé ça hyper intéressant.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

wf11478 faut se mefier de la façon dont sont interpretées les réponses perso je mets des smileys pour faire voir que je ne saute sur personne :rire:rire:rire:mais c'est vrai qu'il y a aussi une façon de poser les questions , en donnant un max d'info on peut répondre differemment :chat kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info pour faire naître des chatons de race et obtenir des pedigrees la seule condition est que les 2 geniteurs soient dotés d'un pedigree reconnu par le LOOF
Pas besoin ni de:
siret
CETAC
affixe
Sans le dernier document les chatons n'auront pas de nom de famille c'est tout

Une fois de plus on peut regretter que le site du LOOF ne soit pas plus informatif ( mais est ce bien là une des volontes affichées)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmen



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

ThierryROLAND merçi, voilà une réponse claire, les deux géniteur seront dotés d'un pédigrée reconnu par le Loof.:chat
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

OUI merci foreig pour ton info confirmée : pas besoin de siren, msa, certificat de capacité pour 1 portée dans l'année.

Si tu avais un texte, ou ref officiel sur cela, merci de me le transmettre par bal privée stp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum