Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vif_and_co FDA d'argent
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 18h54 Sujet du message: |
|
|
C'est pas parce qu'elle ne veut faire qu'une portée qu'elle ne fera pas tout bien.
J'ai aussi commencé avec une portée sans désir de devenir éleveuse, et pourtant je n'ai pas lesiné (orthographe pas sûr) sur les dépenses.
Et puis après on se prend au 'jeu' et on continue. Vif est issue de cette portée qui devait être la seule unique... |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 19h55 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux des infos, tu lis le site du LOOF, tu lis la loi de 1999.
Je salue l'effort de vouloir faire une portée dans les règles c'est tellement rare : |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 20h12 Sujet du message: |
|
|
OK, il y a des exeptions, elles confirment la rêgle :
laissons lui la possibilité de prendre gôut à l'élevage. |
|
|
|
carmen FDA de bronze
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 20h25 Sujet du message: |
|
|
pourquoi un particulier n'aurait t'il pas le droit et le bonheur de voir naître des chatons, à partir du moment que tout est fait dans les règles de l'art, et surtout avec sérieux : |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 20h34 Sujet du message: |
|
|
en effet pour une fois qu'on a quelqu'un qui se renseigne pour faire tout bien dans les regles...restez cool et lui sautez pas dessus |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 20h41 Sujet du message: |
|
|
On ne saurait que lui conseiller de suivre la formation CETAC , elle apprendra des choses interessantes, et mm si elle n'a qu'une portée, savoir n'est jamais nuisible. Et comme j'ai dit précédement, elle y prendra peut être gout ! |
|
|
|
beauregard FDA de bronze
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 20h54 Sujet du message: |
|
|
wf, foreign a raison au sujet de la formation CETAC. J'ai d'ailleurs l'intention de la suivre bien que n'ayant pas du tout l'intention de devenir 'éleveur' (= plus d'1 portée par an). Une de mes amies vient de terminer la 1ère journée de formation et a trouvé ça hyper intéressant.
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 21h56 Sujet du message: |
|
|
wf11478 faut se mefier de la façon dont sont interpretées les réponses perso je mets des smileys pour faire voir que je ne saute sur personne :::rire:mais c'est vrai qu'il y a aussi une façon de poser les questions , en donnant un max d'info on peut répondre differemment : kry |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 22h41 Sujet du message: |
|
|
Pour info pour faire naître des chatons de race et obtenir des pedigrees la seule condition est que les 2 geniteurs soient dotés d'un pedigree reconnu par le LOOF
Pas besoin ni de:
siret
CETAC
affixe
Sans le dernier document les chatons n'auront pas de nom de famille c'est tout
Une fois de plus on peut regretter que le site du LOOF ne soit pas plus informatif ( mais est ce bien là une des volontes affichées)
|
|
|
|
carmen
|
Posté le: Sam 16 Juin 2007, 10h26 Sujet du message: |
|
|
ThierryROLAND merçi, voilà une réponse claire, les deux géniteur seront dotés d'un pédigrée reconnu par le Loof.: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007, 13h23 Sujet du message: |
|
|
OUI merci foreig pour ton info confirmée : pas besoin de siren, msa, certificat de capacité pour 1 portée dans l'année.
Si tu avais un texte, ou ref officiel sur cela, merci de me le transmettre par bal privée stp. |
|
|
|
|