Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monny FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 08h29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � tous. J'ai consult� les nombreux fils traitant du sujet car ma petite persanne qui aura un an le 22 juin a �t� test�e positive (herpes 1;47 et cacici 1:81, n�gative chlamydia, Fiv, Felv). Elle pr�sente une ulc�ration au niveau de la machoire qui la g�ne pour s'alimenter (fortol fonctionne assez bien, quand elle est d�cid�e, sinon c'est gavage, pas le choix). Depuis que je l'ai achet�e (en chat d'expo 'elle n'en fera plus' et pour relancer mon �levage 'elle sera st�rilils�'), je ne compte plus les visites chez le v�to. Nous avons tout essay� pour la soulager. En dernier recours, nous avons tent� l'interf�ron la semaine derni�re. : : :
J'avoue que je me sens d�courag�e. M�dicalement parlant, j'ai voulu lui donner toutes les chances pour la tirer de l� (vous dit pas l'�tat du budget). Je ne peux me r�soudre � la perdre, je l'adore ma chatoune. Comment faire pour lui rendre l'app�tit et la booster ? Est ce qu'on s'en sort de cette spirale infernale ? Vos conseils sont bienvenus, merci par avance. |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 09h49 Sujet du message: |
|
|
Le v�to t'a t'il donn� du stomergyl? c'est un antibio qui soigne et qui soulage les ulc�res dans la bouche!
il est �vident que si elle a tr�s mal, elle ne veut pas manger! et �a lui fait tr�s mal de manger!
si tu arrives � calmer la douleur, elle devrait remanger!!! : |
|
|
 |
monny
|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 10h18 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta r�ponse. Non je n'ai pas eu de Stomergyl (du moins sous forme de comprim�s). Je dois voir le v�to demain, histoire de r�gler ma facture... Je vais lui parler du stomergyl. Il est vrai que tant que cet ulc�re ne sera pas r�sorb�, elle aura ttes les difficult�s possible pour m�cher, donc pour s'alimenter normalement et reprendre du poids. C'est ce qui me d�sesp�re le plus. La courbe de poids est catastrophique. La chatoune fond � vue d'oeil. |
|
|
 |
Picador FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 10h57 Sujet du message: |
|
|
pour les proteines
je proc�de ainssi:
dans 1 petite bouteille en verre avec bouchon � vis genre 100ml jus de fruits
jaune d'oeuf cr�me de gruy�re verser du lait ti�de pour chatton � moiti�
secouer enegiquement pour faire cr�meux
puis verser le reste de lait ti�de
( pas chaud ...cuit le jaune d'oeuf )
faire 1 glucose ( 1/4 de sucre pour 100 ml si d�sydrath�e
il y a des sachets de waltam ( ce que donnent les v�tos pour la convalescence des animaux malades ou op�r�s demande lui )
je donne aussi de la spiruline de la chlorella et de la lysine dedans
potion donn�e tous les jours en ce moment � ma minette (c�sarienne vendredi dernier ) elle allaite ses petits chouette non ?
un compos� tr�s peux couteux est fabriqu� chez mon herboriste
9 euros les 100g�lules 1 gl pour 10 kg
spiruline levure de bierre vivante zinc et autres composants naturels me contacter.... stomorgyl c'est tout simplement de l'amoxycilline rovamycine ext ...
je suis etonn�e que ton v�to ne te l'ai pas precrit
c'est le b � ba des probl�mes dentaires ou de bouche ?
qu'en pense les autres forumistes ?
|
|
|
 |
monny
|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 12h19 Sujet du message: |
|
|
Vais suivre tes conseils Picador. Ai imprim� ta r�ponse. Jusqu'a ce jour, je n'�tais pas vraiment adepte des composants naturels. Pour ce ui est de l'amoxyclilline, elle a �t� admistr�e sous forme d'injection. Le probl�me de la choutounne c'est qu'elle va nettement mieux apr�s la picouse, mais l'effet s'estompe tout aussi rapidement, et c'est reparti la gal�re pour la faire manger. J'ai essay� le jaune d'oeuf, m�lang� � la cr�me fraiche (qu'elle aime beaucoup) + une tite touche de miel. Tant�t �a marche, tant�t elle se lasse. C'est une lutte de tous les jours. J'avais r�ussi � lui faire prendre du poids, elle pesait environ 2k700 pour �tre retomb�e � 2k260. Tant qu'elle aura cette ulc�ration il est clair que macher sera impossible. |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 12h20 Sujet du message: |
|
|
chere pic- a_- dor la lysine tu l'achetes ou cela m'interesse : : :
elle va bien ta minette?? et les chatons !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 12h39 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une faute d'orthographe 'stomorgyl'!
et il faut en donner au moins 10 jours!
quand �a m'arrive, en deux jours, ils remangent d�j�!
pour la soutenir et qu'elle ne manque de rien, donne lui du nutrigel plus, un petit pois matin et soir, en vente chez le v�to ou dans certaines pharmacies! |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 13h35 Sujet du message: |
|
|
oui, ben je le comprends!
j'ai une v�to qui refuse syst�matiquement le sto, si elle donne un autre antibio ! et c'est pas tr�s malin!
je m'en fou, je rajoute toujours du sto et en 18 ans, pas � m'en plaindre!!! |
|
|
 |
Picador
|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 13h57 Sujet du message: |
|
|
la lysine
solgar tout simplement ! 16 euros les 100 tablettes
magasin de di�t�tique , pharmacie ....
ou le site de l'herboriste et produits hom�o de ma r�gion qui envoi gratuit � partir de 40euros c'est super et quel savoir ils sont intarissables je converse souvent avec eux
je te fais un mp: |
|
|
 |
monny
|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 15h53 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, depuis septembre, elle est 'trait�e' (ce qui veut dire soign�e, � qui on administre un traitement). Amoxycilline (stomorgyl) a �t� administr� par piq�re. C'est Picador qui a �clair� ma lanterne en pr�cisant que stormogyl �tait l'amoxycilline rovamycine). Un anti inflammatoire a �galement �t� inject� en parral�lle, et ce � diverses reprises, compl�t� de marbocyl et tolf�dine.....
jusqu'� ce qu'apparaisse l'ulc�re en f�vrier dernier. L� un bilan sanguin a �t� effectu� ainsi qu'un pr�l�vement pour recherches calici, herpes, chlamydia etc...
Le but de ce fil est de trouver une aide pour que la chatounne retrouve le go�t de la nourriture. Merci Orange, Picador, pour vos suggestions. |
|
|
 |
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 16h51 Sujet du message: |
|
|
merco picador pour ta gentillesse : |
|
|
 |
monny
|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Je vous souhaite une bonne fin de week end. Je me d�connecte pour ce aujourd'hui. Grand merci � toi Picador. D�s demain me renseigne aupr�s de l'herboriste de la r�gion pour la lysine. La choutounne a bien mang� (fortol et m�me ses croquettes : ). Ce soir, je lui donne une petite dose de Nutriplus gel.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'�volution de son �tat de sant�. C'est son envie de se battre qui me pousse � avancer, ne pas baisser les bras, autant que je le peux. Je savais que je pouvais compter sur une aide avis�e, j'en avais grand besoin. Ce type de virus n'est pas facile � g�rer et d�pend beaucoup de la sensibilit� et des d�fenses immunitaires (bien affaiblies) des sujets. Merci �galement � Orange. Au plaisir. |
|
|
 |
am�li FDA de bronze

|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 19h07 Sujet du message: |
|
|
ici (au canada) les v�tos utilisent depuis quelque temps un nouveau protocole pour les chats qui n'arrivent pas � se sortir d'un coryza. �a comprend un fortifiant immunitaire sp�cialement con�u pour les animaux (immunosupport, je ne sais pas si c'est disponible en Europe), des antibios pour humain, de la lysine (maintenant on la fabrique en poudre, �a revient � 5 centimes la dose environ, bcp moins cher que celle en tube et on peut la mettre sur la bouffe ou la dissoudre dans l'eau) des gouttes d'antibios par le nez et parfois aussi un autre antibio (mais ma v�to pr�f�re le donner qu'en dernier recours, car tr�s puissant). Le protocole dure environ deux mois.
Je l'essaie pr�sentement sur Batman le bengal, qui a un coryza depuis deux mois qu'il est arriv� chez moi. �a ne fait que trois jours et je commence d�j� � voir une am�lioration. J'ai aussi une amie qui l'a fait sur un chat tr�s mal en point, et maintenant il va bien.
Si �a vous int�resse, contactez-moi et je vous donnerai les noms exact des m�dicaments ainsi que les doses utilis�es. |
|
|
 |
monny
|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 20h16 Sujet du message: |
|
|
Me suis connect�e par pur hasard. Votre mail ameli est une bouff�e d'oxyg�ne. comment faire pour vous joindre, essayez de me contacter par mp. Merci d'avance, � bient�t |
|
|
 |
GISSS FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 10 Juin 2007, 20h29 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j 'ai 3 chatons qui ont eu le coriza , ils s'en sortent tr�s bien et on failli mourrir...
Le vet les a soifn�s avec un antibio , sinulox je , un m�doc � base de soufre pour les humains,afin de renforcer l 'immunit�.. de la gentalline pour les yeux (surtout pas de cortisone), un fluidifiant plus des boites de nourriture tr�s fortifiante , apr�s presque 1 mois ils sont en pleine forme.
Mais il est vrai qu'ils n'ont eu aucune atteinte au niveau de la bouche .
Meme virus, calici plus herpes , mais le v�to les a gard�s 9 jours car ils allaient tr�s mal...
j 'attends la note ... bon courage , gisele.
|
|
|
 |
|