Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ReRe Calici + Herpes
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monny
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai consulté les nombreux fils traitant du sujet car ma petite persanne qui aura un an le 22 juin a été testée positive (herpes 1;47 et cacici 1:81, négative chlamydia, Fiv, Felv). Elle présente une ulcération au niveau de la machoire qui la gêne pour s'alimenter (fortol fonctionne assez bien, quand elle est décidée, sinon c'est gavage, pas le choix). Depuis que je l'ai achetée (en chat d'expo 'elle n'en fera plus' et pour relancer mon èlevage 'elle sera stérililsé'), je ne compte plus les visites chez le véto. Nous avons tout essayé pour la soulager. En dernier recours, nous avons tenté l'interféron la semaine dernière. :snif:snif:snif
J'avoue que je me sens découragée. Médicalement parlant, j'ai voulu lui donner toutes les chances pour la tirer de là (vous dit pas l'état du budget). Je ne peux me résoudre à la perdre, je l'adore ma chatoune. Comment faire pour lui rendre l'appétit et la booster ? Est ce qu'on s'en sort de cette spirale infernale ? Vos conseils sont bienvenus, merci par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Le véto t'a t'il donné du stomergyl? c'est un antibio qui soigne et qui soulage les ulcères dans la bouche!
il est évident que si elle a trés mal, elle ne veut pas manger! et ça lui fait trés mal de manger!
si tu arrives à calmer la douleur, elle devrait remanger!!! :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monny



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Non je n'ai pas eu de Stomergyl (du moins sous forme de comprimés). Je dois voir le véto demain, histoire de régler ma facture... Je vais lui parler du stomergyl. Il est vrai que tant que cet ulcère ne sera pas résorbé, elle aura ttes les difficultés possible pour mâcher, donc pour s'alimenter normalement et reprendre du poids. C'est ce qui me désespère le plus. La courbe de poids est catastrophique. La chatoune fond à vue d'oeil.
Revenir en haut de page
Picador
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

pour les proteines

je procède ainssi:super
dans 1 petite bouteille en verre avec bouchon à vis genre 100ml jus de fruits
jaune d'oeuf crème de gruyère verser du lait tiède pour chatton à moitié
secouer enegiquement pour faire crémeux
puis verser le reste de lait tiède
( pas chaud ...cuit le jaune d'oeuf )
faire 1 glucose ( 1/4 de sucre pour 100 ml si désydrathée
il y a des sachets de waltam ( ce que donnent les vétos pour la convalescence des animaux malades ou opérés demande lui )
je donne aussi de la spiruline de la chlorella et de la lysine dedans
potion donnée tous les jours en ce moment à ma minette (césarienne vendredi dernier ) elle allaite ses petits chouette non ?
un composé très peux couteux est fabriqué chez mon herboriste
9 euros les 100gélules 1 gl pour 10 kg
spiruline levure de bierre vivante zinc et autres composants naturels me contacter.... stomorgyl c'est tout simplement de l'amoxycilline rovamycine ext ...
je suis etonnée que ton véto ne te l'ai pas precrit
c'est le b à ba des problèmes dentaires ou de bouche ?
qu'en pense les autres forumistes ?


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monny



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Vais suivre tes conseils Picador. Ai imprimé ta réponse. Jusqu'a ce jour, je n'étais pas vraiment adepte des composants naturels. Pour ce ui est de l'amoxyclilline, elle a été admistrée sous forme d'injection. Le problème de la choutounne c'est qu'elle va nettement mieux après la picouse, mais l'effet s'estompe tout aussi rapidement, et c'est reparti la galère pour la faire manger. J'ai essayé le jaune d'oeuf, mélangé à la crème fraiche (qu'elle aime beaucoup) + une tite touche de miel. Tantôt ça marche, tantôt elle se lasse. C'est une lutte de tous les jours. J'avais réussi à lui faire prendre du poids, elle pesait environ 2k700 pour être retombée à 2k260. Tant qu'elle aura cette ulcération il est clair que macher sera impossible.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

chere pic- a_- dor la lysine tu l'achetes ou cela m'interesse :soleil:soleil:soleil
elle va bien ta minette?? et les chatons !!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une faute d'orthographe 'stomorgyl'!
et il faut en donner au moins 10 jours!
quand ça m'arrive, en deux jours, ils remangent déjà!
pour la soutenir et qu'elle ne manque de rien, donne lui du nutrigel plus, un petit pois matin et soir, en vente chez le véto ou dans certaines pharmacies!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ben je le comprends!
j'ai une véto qui refuse systématiquement le sto, si elle donne un autre antibio ! et c'est pas trés malin!
je m'en fou, je rajoute toujours du sto et en 18 ans, pas à m'en plaindre!!!
Revenir en haut de page
Picador



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

la lysine
solgar tout simplement ! 16 euros les 100 tablettes
magasin de diététique , pharmacie ....
ou le site de l'herboriste et produits homéo de ma région qui envoi gratuit à partir de 40euros c'est super et quel savoir ils sont intarissables je converse souvent avec eux
je te fais un mp:sourire
Revenir en haut de page
monny



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, depuis septembre, elle est 'traitée' (ce qui veut dire soignée, à qui on administre un traitement). Amoxycilline (stomorgyl) a été administré par piqûre. C'est Picador qui a éclairé ma lanterne en précisant que stormogyl était l'amoxycilline rovamycine). Un anti inflammatoire a également été injecté en parralèlle, et ce à diverses reprises, complété de marbocyl et tolfédine.....
jusqu'à ce qu'apparaisse l'ulcère en février dernier. Là un bilan sanguin a été effectué ainsi qu'un prélèvement pour recherches calici, herpes, chlamydia etc...
Le but de ce fil est de trouver une aide pour que la chatounne retrouve le goût de la nourriture. Merci Orange, Picador, pour vos suggestions.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

merco picador pour ta gentillesse :amoureux
Revenir en haut de page
monny



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite une bonne fin de week end. Je me déconnecte pour ce aujourd'hui. Grand merci à toi Picador. Dès demain me renseigne auprès de l'herboriste de la région pour la lysine. La choutounne a bien mangé (fortol et même ses croquettes :sourire). Ce soir, je lui donne une petite dose de Nutriplus gel.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de son état de santé. C'est son envie de se battre qui me pousse à avancer, ne pas baisser les bras, autant que je le peux. Je savais que je pouvais compter sur une aide avisée, j'en avais grand besoin. Ce type de virus n'est pas facile à gérer et dépend beaucoup de la sensibilité et des défenses immunitaires (bien affaiblies) des sujets. Merci également à Orange. Au plaisir.
Revenir en haut de page
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant



ici (au canada) les vétos utilisent depuis quelque temps un nouveau protocole pour les chats qui n'arrivent pas à se sortir d'un coryza. Ça comprend un fortifiant immunitaire spécialement conçu pour les animaux (immunosupport, je ne sais pas si c'est disponible en Europe), des antibios pour humain, de la lysine (maintenant on la fabrique en poudre, ça revient à 5 centimes la dose environ, bcp moins cher que celle en tube et on peut la mettre sur la bouffe ou la dissoudre dans l'eau) des gouttes d'antibios par le nez et parfois aussi un autre antibio (mais ma véto préfère le donner qu'en dernier recours, car très puissant). Le protocole dure environ deux mois.

Je l'essaie présentement sur Batman le bengal, qui a un coryza depuis deux mois qu'il est arrivé chez moi. Ça ne fait que trois jours et je commence déjà à voir une amélioration. J'ai aussi une amie qui l'a fait sur un chat très mal en point, et maintenant il va bien.

Si ça vous intéresse, contactez-moi et je vous donnerai les noms exact des médicaments ainsi que les doses utilisées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monny



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis connectée par pur hasard. Votre mail ameli est une bouffée d'oxygène. comment faire pour vous joindre, essayez de me contacter par mp. Merci d'avance, à bientôt
Revenir en haut de page
GISSS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j 'ai 3 chatons qui ont eu le coriza , ils s'en sortent très bien et on failli mourrir...
Le vet les a soifnés avec un antibio , sinulox je , un médoc à base de soufre pour les humains,afin de renforcer l 'immunité.. de la gentalline pour les yeux (surtout pas de cortisone), un fluidifiant plus des boites de nourriture très fortifiante , après presque 1 mois ils sont en pleine forme.
Mais il est vrai qu'ils n'ont eu aucune atteinte au niveau de la bouche .
Meme virus, calici plus herpes , mais le véto les a gardés 9 jours car ils allaient très mal...
j 'attends la note ... bon courage , gisele.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum