Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brownies FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16h09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Suite à une erreur vétérinaire; ma minette est décédée:
Le vétérinaire ne reconnait pas son erreur et ne semble pas avoir de remord
2 jours après le décès je recevais la facture de l'opération :
Je souhaite porter plainte connaissez vous les procédures.
Merci |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16h17 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème qui a été moultement traité . Les vétos comme les toubibs sont tenus à une obligation de moyens pas de résultats et si tu tiens vraiment à y aller il vaut mieux pour toi qu'il s'agisse vraiment d'une erreur . |
|
|
|
brownies
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16h19 Sujet du message: |
|
|
Faire partir un chat après un opération alors que ce chat n'est pas du tout réveillé c'est pas une erreur???
Et quand on appelle le vétérinaire 2 heures après en disant que le chat a des tremblements et qu'il se réveille pas et que le véto dit: c'est normal....
C'est logique.
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16h21 Sujet du message: |
|
|
oui il faut que tu te renseignes qui est dans ton departement le veto faisant partie de l'ordre veterinaire et tu le contacte voila tu peux le savoir en demandant à la prefecture , j'ai eu a faire ce genre de demarches il y a 16::17 ans bon courage il te faudra fournir toutes preuves as tu l'avis d'un autre veto ayant vu ta minette avant ou apres |
|
|
|
brownies
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16h29 Sujet du message: |
|
|
le vétérinaire qui a vu la minette quelques minutes après son décès c'est malheureusement celui qui l'a opéré car c'était lui qui était de garde
Il a regardé ma fifille et il a juste dit:
Elle est morte;je vois pas ce qui c'est passé; on l'incinère? |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16h32 Sujet du message: |
|
|
et tu as faits quoi car tu as plus de preuve il aurait fallu la garder au froid et la faire autoptier apres le week-end |
|
|
|
brownies
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16h34 Sujet du message: |
|
|
je l'ai enterrée dans mon jardin
Sur le coup j'étais tellement malheureuse que j'ai pas penser a tout ca |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16h41 Sujet du message: |
|
|
ma pauvre tu ne peux plus rien faire que pleurer ta minette et changer de veto
moi j'étais novice dans l'elevage et mon persan a eu un ulcre à un oeil , le vetio m'a fait mettre des gouttes 4 fois par jour à intervalles reguliers j'ai précieusement mises les gouttes ce que je ne savais pas il y avait de la cortisonne voila lorque l'ulcere a été bien mur il a creve je suis partie en urgence chez un veto ophtalmo qui a sauve l'oeil du chat ouffffffffffff mais m'a conseillé avec certificats à l'appui d'aller voir l'ordre des vetos !!!!!! c'etait un chat d'expo finies pour lui car il est reté une tache sur l'oeil , je l'ai garde en etalon il est mort depuis voila c'est tres dur car dans un moment pareil on ne pense pas à tout bon courage : |
|
|
|
brownies
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16h46 Sujet du message: |
|
|
merci de m'avoir répondu; je vois que les erreurs véto sont malheureusement courante
Il ne me reste plus qu'à faire le deuil de ma minette adorée.
Et régler ma facture pour ne pas etre en tord.
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 17h08 Sujet du message: |
|
|
la facture tu peux en discuter avec lui ??????? mais tu sais les erreurs vetos c'est courant maintenant ne retourne plus chez celui la si tu le peux :chat:kry |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 17h44 Sujet du message: |
|
|
un problème suite à une anesthésie ça peut arriver sans erreur du véto,par contre rendre le chat non réveillé là c'est pas top;ma toup quand je l'ai récupéré tremblait un peu aussi,mais elle était bien réveillée |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 17h56 Sujet du message: |
|
|
elle a fait eut-être une embolie pulmonaire, d'après la description que tu donnes, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il te l'a rendue un peu rapidement,
chez moi aucun chat ne sort de chez le véto , dans le coltard. c'est exclut, et le mien de surcroit ne les donne aux clients que bien réveillé
il m'est arrivé un problème il y a quelques années, une femelle abyssine que j'ai fait stérilisé, et le véto m'appelle vers 13h, tout contrit, et malheureux, en me disant je suis désolé, je n'ai rien pû faire, et c'est pas par manque d'essayé, mais votre femelle est morte suite d'une embolie pulmonaire
je n'allais quand même pas lui faire un procès, c'est des choses qui arrivent et pas seulement aux animaux, une voisine à perdu son mari après une opération bégnine pareil embolie
perso j'en ai fait une aussi suite à une opération des intestins...mais la mauvaise graines..ne risque rien::
je suis bien triste pour cette minette, et je suis de tout coeur avec toi:, amicalement :: |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 19h21 Sujet du message: |
|
|
WFxxxx je suis bien d'accord avec toi, s'il y a eu erreur du véto (dans ce que tu décris ça semble être le cas) : il faut faire quelque chose !
C'est trop facile de dire que les vétos sont intouchables (et ce n'est pas vrai), seuls les 'professeurs' le sont. Mon véto m'a d'ailleurs raconté des trucs pas possible (de graves erreurs médicales venant de ces gens là qui de toutes façons ne dépendent d'aucun 'ordre' donc ne risquent strictement rien).
Pour résumer, j'ai été il y a très longtemps victime d'une erreur de diagnostic d'un véto qui a occasionné la mort de plusieurs chatons. C'était un cabinet de plusieurs vétos. Je leur ai adressé un courrier AR avec tous les détails en leur demandant de transmettre à leur assurance. Ils n'étaient pas du tout d'accord bien entendu et ont essayé de me décourager.
Je n'ai pas baissé les bras. Ca a duré plusieurs mois. Il y a eu des experts mandatés, des analyses, etc, etc... Mais j'ai gagné ! Ils ont du me verser un gros dédomagement.
Mon but n'était pas de récupérer du fric, mais de leur montrer qu'en étant véto on ne peut pas tout se permettre.
Si c'était à refaire, je le referrai sans aucun doute.
Je croise encore parfois le véto qui avait commis l'erreur et je peux vous dire qu'il a le regard qui tue (il me déteste toujours aujourd'hui alors que ça fait des années).
Et entre parenthèses, ton véto a vraiment l'air d'un gros con : |
|
|
|
yena_154 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 19h48 Sujet du message: |
|
|
désolée pour ta petite puce :
c'est vraiment un c.....rd ce véto !::
comme le disait nooks c'est bien une erreur de la part du vétérinaire
et tu peux te retourné contre lui en justice...(mais il faut pouvoir prouvé qu'il a fait une erreur)
On ne laisse pas un animal encore endormit retourné chez lui ! Ils ont quand meme la vie de nos petits amours entre leurs mains, ils ne peuvent pas se permettre de faire des bourdes pareilles!!!:
Ne te laisse pas Faire ! renseigne toi bien il y a surement quelque chose à faire pour que la justice reconnaisse qu'il a fait une grave erreur...
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 21h13 Sujet du message: |
|
|
desolee nooks il y a un ordre des vetos dans chaque departement mais pour le savoir il faut qu'un veto te dise qui le represente , moi ici dans le vaucluse la personne etait à cavaillon donc c'est pas evident car les vetos entre eux c'est difficile . ils ne se denoncent pas mais vue l'erreur mon veto avait bougé |
|
|
|
|