Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Questions..... encore.......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brindille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

wf13966:'Bref, se sont des problèmes complexes dont seul les éleveurs devrait se soucier, puisque les particuliers, si il font leurs recherches comme il se doit au niveau des éleveurs chez qui ils prennent leurs chattons, tomberons nécéssairement sur des éleveurs responsable qui auront a coeur le bien etre de leurs chat et auront fait le nécéssaire (test, retrait des homozygote positif, controle des lignées hétérozygote...etc.).'

Comment les particuliers feront-ils leurs recherches et reconnaitront les éleveurs responsables sans être informés et qui mieux que les éleveurs sérieux peut les informer?
C'est aussi parce qu'on lit sur les forum beaucoup de particuliers qui pleurent leur chat mort trop tot de HCM1 et qu'on n'avait pas informé que cette mauvaise réputation se fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MorGan
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est wf13966 (j'ai réussi a changer mon pseudo...)

En effet brindille... je me suis mal exprimer... En fait ce qui m'inquiète c'est toute la polémique entre éleveur à propos du hcm.... C'est cette polémique, qui pour moi n'apporte rien à l'acheteur et ne fait que le mélanger et l'induire en erreur, puisqu'il n'entend parlé que de hcm par ci, hcm par là....
Sanibel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes et tous pour toutes vos réponses !

Mustang, oui, c'est vrai je fais peut etre un peu trop de statistiques mais à la base, quand je suis venue sur ce site, c'était uniquement pour voir des sites d'éleveurs et choisir la couleur du Maine coon que j'aimerais mais..... en voyant tous les sites, ça a commencé à m'inquièter...... voilà pourquoi j'ai regardé d'un peu plus près ! :etonne

Brindille, non, je ne confonds pas espérance de vie et moyenne de vie puisque c'est la même chose ! quand on parle en france d'une espérance de vie (pour les humains) de 80 ans c'est justement la moyenne ! c'est en tenant compte des décès en bas âge et des personnes très âgées :sourire bien sur je suis parfaitement consciente que personne ne pourra me garantir que mon chat vivra jusqu'à 15 ans puisque comme pour les humains, on ne peut pas tout prévoir mais si déjà on écarte le 'prévisible' on a plus de chances ! :sourire je suis sure que le maine coon est effectivement un chat très attachant c'est bien pour celà que j'aimerais en avoir un ! quoi que je pense malgré tout que n'importe quel chat est attachant quand c'est le sien et qu'on l'aime !
Il est vrai aussi qu'on lit que beaucoup de particuliers pleurent leurs chats morts d'hcm1 et oui, qui mieux que des éleveurs sérieux peut informer les particuliers ? mais j'ai jamais vu sur des sites d'éleveurs ecrit 'éleveurs pas sérieux !!!'

Jacouille, oui, tu as raison, il n'y a pas beaucoup de 'recul' mais je pense qu'il est difficile de trouver le 'bon' éleveur...... très difficile même.....

Papymandarin, oui, surement que les éleveurs ne mettent pas leurs 'vieux' chats sur le site..... j'avais pas pensé à ça !! tu as raison de me le faire remarquer !!! par contre, là, c'est une chose que je ne comprend pas bien.... tous les éleveurs disent qu'ils ont un amour fou pour leurs chats et dès qu'ils ne sont plus 'productifs' ils s'en séparent....

Morgan, oui, c'est vrai qu'un particulier devrait 'juste' choisir son chat..... malheureusement, il faut bien choisir un éleveur pour celà et tous n'ont pas le meme sérieux.... et c'est très dur pour un particulier de trouver l'eleveur justement sérieux ! quand on regarde les sites, tous ont l'air formidables !

Encore merci à toutes et tous pour vos messages !

J'ai téléphoné à quelques éleveurs très sympathiques ces derniers jours, et là par contre, je m'apperçois que finalement si je veux un maine coon 'de compagnie' sans hcm1 les prix pratiqués ne sont plus dans mon budget....... malheureusement à un moment ou un autre, il faut bien parler prix (puisqu'ils sont rarement affichés) et malheureusement c'est trop cher pour moi....... mon budget était de 750 euros et à ce prix, il n'y a que des maine coon 'porteurs' dans leurs gènes du hcm1......
Je sais très bien que les tests coutent très cher aux eleveurs, et je sais très bien que celà coute enormement d'argent que d'elever des chatons jusque l'age de 3 mois mais.... à un moment il faut bien que nous aussi particuliers, on se mette des limites.......

Merci à tous
Amicalement
San

papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a ta remarque concernant ce que j'ai dit

tous les eleveurs ne placent pas leur chats 'retraités' (beaucoup sont contre) mais ils ne les laissent pas forcement sur leur site une fois qu'ils ne sont plus reproducteurs.

par contre ca ne veut pas dire que ceux qui placent leurs chats 'ne les aime pas ou moins'
on peut preferer donner au chat la vie de n'importe quel chat de particulier quand il ne reproduit plus plutot que de le laisser dans un effectif 'actif' (entrées et sorties de chats, expos, chaleurs, naissances, conflits eventuels, nombre de chat plus important...ect...)
Il y a donc les pours et les contre

mais la n'est pas le debat ou le sujet de ton fil (ce debat la a dejà eu lieu plusieurs fois ici et de facon houleuse donc je ne veut pas relancer ton fil sur ca :rire:rire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

franchement si on te propose beaucoup plus cher un chaton parce qu'il est negatif par rapport a un autre .... je trouve que ce n'est pas justifié

de un le cout pour les deux chatons niveau test est le meme, il a bien fallu les tester tous les deux pour savoir que l'un est negatif et l'autre pas

deuxiemement le prix d'un test genetique par rapport au prix total d'un chaton ca represente rien
papymandarin

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

750 E pour un chaton porteur de HCM.... et apres on dira qu'on se fout pas de la gueule des gens
franchement la j'hallucine:grr:diable
Sanibel

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'invente pas malheureusement......

Allez faire un tour sur certains sites (attention, hein ! qu'on ne deforme pas mes propros ! j'ai dis 'certains site', pas tous !), mais principalement ceux dont le prix des chatons avoisines les 750 euros (et là encore, je remets un bémol je n'ai pas dis tous ! hein !) et voyez les tests hcm1 d'au moins l'un des parents du chatons et......

En tous cas, pour le moment, je n'ai pas trouvé d'éleveurs (mais j'ai pas tout regardé et peut etre n'ai-je pas bien ou pas assez cherché !) qui vendent des chatons dont les deux parents sont 'sains' et qui soient à 750 euros !

Bon ok, je n'ai pas non plus cherché partout en france mais uniquement région parisienne et 200 km autour de la région parisienne et bien evidement meme dans ce 'perimètre' je n'ai pas non plus contacté tous les éleveurs donc je le redis je ne veux pas faire une généralité mais pour l'instant ce que j'ai constaté lors de mes appels c'est que soit, le chaton est issu de deux parents 'sains' et là, c'est pas 750 euros, soit j'en trouve à 750 euros (peu mais il y en a) mais au moins l'un des parents est porteur du gène.....

Je suis un peu dépitée je dois reconnaitre...... je voulais un maine coon par ce que je les trouvais superbes, parce que leur caractère correspondait à ce que j'aime, pour moi, pour nous (mon mari, ma petite fille de 5 ans et moi), le chat est partie integrante de la famille, il est chouchouté, choyé, il vient dormir avec nous dans le lit, il a de la nourriture de qualité, il est soigné par un vétérinaire super dès qu'il est un peu malade, il vient avec nous dans le jardin dès que l'on sort dehors, bien que nous travaillons il ne reste seul que 5 heures le matin, le reste du temps, il y a toujours quelqu'un à la maison, bref, il partage notre vie à tous les instants ..... mais 750 euros (5.000 FRS !!) pour nous, c'était déjà une belle somme...... alors plus, c'est trop.... et je le redis, je comprend que vu tous les soins apporté aux chatons, à la chaterie, celà coute très cher d'elever un petit chat jusqu'à l'age de 3 mois mais il ne faut pas nous juger non plus nous les particuliers qui trouvont que 750 euros c'est une grosse somme....

Comme dirait mes parents, 'si on n'a pas les moyens d'acheter quelque chose, on ne l'achète pas'.... ils ont surement raison.... peut etre qu'on doit 'oublier' notre maine coon et aller à la spa adopter un chat...

Amicalement
San
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: