Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
je viens de lire sur un site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi on ne pourrait pas rendre la castration obligatoire? on a bien rendu l'identification obligatoire non? (evidemment je sais que ce n'est pas generalisé dans la vraie vie mais au moins dans les elevages)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est illégal . Et pourtant c'est honnête par rapport aux personnes malhonnêtes , ou, disons profiteuses. Moi la castration dans , ou avant les 3 mois, ça me fait mal. Et je pense , toute ancienne consommatrice de RC que je sois, que j'ai raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne fait mal qu'au porte monnaie...
Revenir en haut de page
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai aussi qu'il peut nous arriver de récupérer ; chez un particulier , une lignée que l'on a perdue! ou qui est perdue. Je ne parle pas pou moi .........mas si quand même ça peut arriver.
Revenir en haut de page
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je dirais : interdit aux acquéreurs de chat de race de neutrer son chaton..........
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

mon veto ne veut pas steriliser ou castrer avant que le chat(te) ait 6 mois on fait comment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

tu changes de véto, j'ai fait castrer mes 4 males ( 3 mois ) l'an passé, à Toulouse!

Papy je disais que tu ne pouvais pas obliger les acheteurs de tes chats, à les faire castrer quand ils sont vendus entiers. La loi peut un jour, interdire aux personnes ne détenant pas le Certif de capacité ( par exemple )de posséder des chats entiers.... mais c'est un peu directif et on est dans un pays de liberté , quand même ! :garde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

quid de la liberté de nos animaux (qui n'existent que PAR et POUR nous) domestiques a avoir une vie decente et des maitres responsables...pour ceux qui en ont? si faut reduire un peu la liberté des insconscients bipedes que nous sommes moi ca me derange pas, je ne pense pas que les chats et chiens encombrants les refuges me contrediront:triste
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, tu changes de véto !!!! J'ai mis du temps avant de trouver le véto qui accepte de neutrer des chatons de 12 semaines et qui l'ait déjà fait. Honnêtement, si la stérilisation précoce n'existait pas, je ne pense pas que j'aurais des chatons...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait, il faut changer de véto. Le mien le fait depuis des années sur le NAC et c'est pas moins facile que sur un chaton. C'est la seule chose légale qui nous préserve sur le droit ou non à la reproduction de nos chatons vendus. Après je ne dis pas de vendre tout stérilisé, j'ai déjà aidé plusieurs fois des particuliers à se lancer dans l'élevage et contente après de récupérer mes lignées, comme je l'ai fait dernièrement mais pas tous le chatons sont d'expo ou de reproduction ... et si on veut faire de la reproduction, même qu'une fois, on prend un chaton dit de reproduction. Pour voir après une minette de 7 mois se faire prendre par le matou du coin et mourrir sur la table d'opération pour cause de problème lié à la césarienne ... eh bien cela fait mal !

les gens sont toujours honnêtes, sont toujours de bonne foi ....mais c'est tellement mignon, ils ne s'occupent pas des tares génétiques possibles, des incompatibilités de groupe sanguin etc...

il y a quelques années, j'étais contre ... il y a que les c... qui ne changent pas d'avis ; j'ai revu ma position ! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il faut eduquer ton veto, le harceler jusqu'a ce qu'il cede et s'y mette :rire:rire

c'est ce que j'ai fait avec le mien qui ne voulait pas le faire au debut, j'ai aps arreté de lui en parler, lui ai fait comprendre aussi ce qui pouvait se passer quand on vend des chats de compagnie entier et les consequences pour le chat et la race, lui ai amené tous les articles que j'ai trouvé sur le net sur la sterilisation precoce et finalement il s'y est mis...

d'ailleurs apres coup il ne regrette pas...ya pas longtemps il m'a fait comprendre que certes j'etais chiant a toujours lui demander des trucs 'bizarres', mais que quelque part cela le 'stimulait' et le changeait un peu de son quotidien 'vaccins-chienchien et chatchat a sa memere' :rire:rire
Revenir en haut de page
chatons
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, c'est comme ca! pour les chatons de compagnie le pedigree est remis contre attestation de sterilisation et de plus il porte la mention 'chat de compagnie'. Je ne sais pas si c'est légal mais c'est comme ça. Je ne prends pas les gens par surprise, c'est annoncé et cela fait partie d'un contrat signé par les 2 parties. Celui qui n'est pas intéressé va voir ailleurs!
Mais tu sais les vrais particuliers, ceux qui n'éleveront pas dans ton dos avec un chat de compagnie, et bien ils s'en fichent de cette clause. Ils sont intéressés par ton chat pas par son appareil reproducteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi non plus les vétos ne font pas de stérilisation précoce :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Existe t-il quelqu'un qui pourrait citer une jurisprudence (en France) concernant cette clause?

Ca serait intéressant de savoir ce qu'à pu en penser un tribunal dans ses attendus!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que l'éleveuse de mon MC a exigé pour délivrer le pedigree. C'est illégal, mais bref je m'en fichais car j'avais de toute façon l'intention de neutrer la Miss.
Mais juste pour voir, je lui ai parlé de la stérilisation précoce. Elle s'est retranchée derrière le véto. Véto qui n'a pas hésité à condamner sa pratique ensuite.
Décidément! :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum