Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SWEET-PERSAN FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 21h04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai une persanne qui a eu le mois dernier une vilaine lésion dans la bouche, direction véto, diagnostic : c'est une allergie rare, hop antiobio et on en parle plus... et bien non !!! Voilà que j'ai une autre persanne qui a la même cochenerie dans la bouche ::!! alors là, ça ne peut pas être une allergie isolée et rare !! Et voilà que juste tout à l'heure, je m'apperçoie que'une autre petite a la même chose !! C'EST QUOI CE TRUC ???? ::
Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? Parce que je sens bien que le véto sèche sur mon cas !!!!
:::::::: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 21h20 Sujet du message: |
|
|
je crois que la première chose qu'il devrait faire ton véto , c'est de faire un froti de salive et ensuite une prise de sang , il n'y a que de cette façon qu'il aura des résultats propose le lui courage ::: |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 21h22 Sujet du message: |
|
|
Si c'est contagieux, ça ne peut pas être une allergie .....
La première a-t-elle été testée calici et herpèsvirus ? Je crois que c'est l'herpès qui s'attaque plus à la bouche (et aux yeux ?), le calici s'installe sur les gencives mais je ne sais pas s'il attaque ailleurs. Les 2 étant des virus sont donc évidemment contagieux.
En tout cas, direct chez le véto pour limiter la casse, bon courage :
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 21h29 Sujet du message: |
|
|
Le calicivirus fait souvent des ulcères sur la langue, mais je pense que le véto n'aurait pas pris ça pour une allergie!
As tu changé de marque de croquettes dernièrement???? |
|
|
|
SWEET-PERSAN
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h07 Sujet du message: |
|
|
Mon véto me voit débarquer 1 à 2 fois par semaine !!: la première atteinte a été mise sous antibio, la deuxième aussi et je vais ammener la n° 3 sur la liste, qui sera mise certainement aussi sous antibio;
Donc, les soins OK mais je voudrais quand même savoir de quoi il s'agit. Sinon tout les autres vont suivre le mouvement...et je ne m'en sortirais jamais :
Et non, mes chats ne sont pas testés (juste pkd bien sûr !)
Donc je vais creusée dans ce sens.
::: |
|
|
|
SWEET-PERSAN
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h08 Sujet du message: |
|
|
au fait, non je n'ai pas changé de marque de croquettes. |
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h57 Sujet du message: |
|
|
Mon précédent chat a eu des ulcères à la langue, aux lèvres et au bout du nez en avril 1996, avec opérations et biopsie, sauf le bout du nez. :
Il a été mis sous cortisone pendant 4 mois sans qu'on ne puisse me dire ce qu'il avait et est décédé d'un hémothorax, lié ou pas ?????????? 4 mois plus tard, hémothorax lié, d'après l'autopsie à l'éclatement d'une tumeur.:
J'ai à la suite de ça fait des recherches et j'ai trouvé des similitude avec le calicivirus, effectivement. D'autant qu'il avait eu, en plus son rappel en juillet 1996 et qu'il est décédé mi-août. Alors le vaccin qui augmente la vigueur du virus installé ?
On ne saura jamais ::
J'espère que ça n'est pas la même chose pour toi : |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h58 Sujet du message: |
|
|
alors apparemment c'est contagieux!
essaie de faire manger à part, tes chats qui ne sont pas atteints! |