Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Petites questions d'une novice
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Orange,

Nous ne crions pas haro sur le Maine Coon. Bien entendu, les maladies génétiques existent dans toutes les races comme je l'ai dit ce matin ......... mais tu as peut être omis de lire ce passage de mon post.

Il s'agit uniquement de mettre en garde les acheteurs potentiels afin qu'ils vérifient et posent les bonnes questions concernant la santé de leur futur chaton. Pour le type, soit les expos et les titres, les informations sont plus que disponibles sur le site des éleveurs !!!!!

Le but ultime d'un éleveur, n'est-il pas de confier un chaton ayant le meilleur espoir de vie, la meilleure sociabilisation ainsi que la meilleure conformité aux standarts de la race ?

Mais si pour toi, ces critères te semblent inaccessibles, si cela te pose problème d'ouvrir la discussion sur ce sujet, ......, je commence à douter du sérieux de ton travail.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien qu'en répondant ça, j'allais me faire assassiner!
Bien sur Mustang, que tout ce que tu dis n'est pas normal, je suis entièrement d'accord avec toi!
Quant à Enji, pas la peine d'écrire en gras, on a compris!!!
J'ai une dizaine de maine coons à la maison et j'ai une ou deux portées par an maximum! alors oui, j'ai choisi de ne pas tester pour le moment, mon male à 9 ans et se porte comme un charme!
Depuis que j'ai mes maine coons, aucun chaton ne m'a été signalé comme mort de hcm et comme on voit comment écrit enji, on se doute bien que sur ce coup là, on ne m'aurait pas loupé!
Mais j'ai toujours dit que si un de mes chatons venait à mourrir de hcm, le le rembourserai ou je le remplacerai!
Je parle ouvertement de la HCM, ça ne me gêne aucunement!
Par contre, écrire qu'un chat est sain, sans préciser que c'est à la HCM1, je ne trouve pas que le renseignement soit juste!!!!
Au moins, je ne raconte pas de crack!!!!! :sourire
Brindille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux éleveurs de MC qui informent avec clarté:prie
Orange, autant de particuliers informés et propriétaires de chat en bonne santé, autant de défenseurs de cette superbe race, et l'inverse est aussi valable! donc tout faire pour que ceux qui préfèrent leur porte-monnaie à la santé des chats ne puissent plus vendre leurs chatons! Tant pis si cela te déranges!Comment indemnisé le chagrin causé par la perte de son chat, on ne change pas de chat comme de machine à laver!
orange

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Brindille, je ne parle absolument pas de porte monnaie!
regarde le prix des chatons chez les éleveurs qui testent et tu verras qu'ils se remboursent bien du prix de ces tests! non?
Je n'ai jamais eu de chaton mort de HCM, c'est pas dur à comprendre! j'ai confiance en mes chats!
je discute toujours avec les futurs acheteurs de la HCM et des autres maladies; je ne me cache pas de ne pas tester!!!
mon male a 9 ans et n'a jamais été malade et (à part les femelles nées chez moi) tous les autres chats achetés sont issus de parents testés!
Brindille

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Compte-tenu du prix du test ,je ne vois pas pourquoi tu persistes à te cacher la tête dans le sable. Peux-tu me donner les arguments qui font que tu ne testes pas puisque tu es si sur de tes chats? Si ce n'est qu'en cas de test + pour un des repro et la possibilité d'avoir des chatons hétéros plus difficiles a vendre à cause justement de l'information faite par les éleveurs plus rigoureux que toi?
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que chacun doit agir selon ses convictions Brindille:clindoeil
Si orange a la conviction d'avoir assez de recul sur ses chats de reproduction et sa/ses lignées,et si elle n'a jamais eu un cas de décès,son choix est à respecter,meme si j'approuve pérsonellement pas ce genre de pratique.

Moi j'ai aussi mes convictions sur certaines choses,et tant que les résultats des tests ne me prouvent pas le contraire,je reste campé sur mes convictions.
Mais au moins je teste mes chats,ils sont suivis de près,je connais le statut de mes chats,contrairement à d'autres.
Brindille

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait prête à entendre les arguments d'Orange mais il ne faut pas qu'elle proteste à chaque fois que des éleveurs donnent des renseignements. Après chacun fait ce qu'il veut.
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Brindille je trouverais ça très intéressant qu'un éleveur qui refuse bec et ongle de tester nous explique pourquoi (je ne pense pas non plus que ça soit le prix du test qui entre en jeu).

Orange, tu tiens le même discours pour tes autres races ? Tes persans et tes British sont-ils testés ?

Si on retourne le problème, en tant qu'éleveur (tendant donc à l'amélioration de la race) as tu acheté des chats testés ? Ou fais confiance à l'éleveur qui tenait peut être le même discours que toi ?

Sans polémique aucune, juste pour comprendre ce qui semble, vu comme ça, incompréhensible.
Sanibel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses ! c'est très sympa d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions !

Pour les maladies du Maine Coon, oui, j'ai vu qu'il y avait pas mal de maladies 'testées' mais c'est compliqué de s'y retrouver dans toutes !
Mais il est vrai que moi je veux une boule de poil à caliner, il vivra avec nous, dormira dans notre lit, mangera dans la cuisine et se fera caresser, dorlotter par nous 3 ! alors ce que je privilégie avant tout, c'est la santé, perdre son minet est tellement douloureux alors le perdre parce qu'il avait une maladie 'prévisible' non ! trop dur !
Par contre, c'est vrai que ça m'est égal qu'il ne soit pas 'parfait', je ne ferais pas de concours, et surtout on l'aimera comme il sera !
On aimerait 'juste' un 'gros' chat à poils longs car nous aimons 'malaxer' :sourire ce doux coussin :sourire (nous avions un persan bleu de 6.5 kg, qui était une boule d'amour à la hauteur de son gabarit !) malheureusement nous l'avons perdu il y a un peu plus de 3 semaines, il aurait eu 8 ans en septembre et sa perte est encore très douloureuse..... le foie s'est arreté de fonctionné...... on ne sait pas pourquoi et malgré plusieurs jours sous perf chez le vétérinaire, il n'a pas pu etre sauvé.... c'est trop dur....

En tous cas, merci encore à vous toutes pour vos réponses

Amicalement
San
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: