Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zomm FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 19h24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � toutes et � tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum, avant je lisais uniquement les fils quand j'avais besoin de conseils utiles...;
Mais l� j'ai besoin de trouver des r�ponses
je suis une particuli�re et j'avais un persans cr�me du nom d'O'malley, en parfaite sant� jusqu'� ce matin car mon gros chatchat vient de me quitter: : :
Je n'arrive pas � m'en remettre car je le soignais bien, changement d'eau r�guli�rement, vaccins fait, controle tous les ans, brossage, bains de temps en temps et m�dicaments si besoins �taient.
Etant donn� que nous n'avons pas encore d'enfants, c'�tait tout comme si c'�tait lui notre bb.
Je l'ai trouv� ce matin ramass� sur lui m�me en train de baver et il avait beaucoup de mal � respirer, il ne savait plus bouger ses pattes et il se laissait aller. J'ai vite pris peur et appel� mon mari mais rien ne s'est arrang�, le temps qu'on arrive chez le veto de garde (pas agr�able pour un sous), mon zom avait eu le temps de vomir tout ce qu'il avait dans son estomac et d'agoniser sur la router, il a vomi un peu vert d'apr�s ce que j'ai pu voir, et ne savait plus respirer.
Est ce que certains d'entre vous ont d�j� eu ce cas? Pouvez vous m'aider?
merci d'avance:
|
|
|
 |
wf17633 FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 19h28 Sujet du message: |
|
|
Quel a �t� le diagnostic du v�to pas aimable . Avc, crise cardiaque, oed�me pulmonaire ?
Bon courage. |
|
|
 |
wf8649 FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 19h28 Sujet du message: |
|
|
desolee pour vous et je comprend votre peine!!!!!
peut etre faut il faire une autopsie
courage |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 19h30 Sujet du message: |
|
|
�a me ferait penser � une crise cardiaque, sans �tre affirmative du tout, seule une autopsie pourrait te renseigner mais � quoi bon ? la peine est d�j� assez douloureuse :
de tout coeur avec toi : |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 19h32 Sujet du message: |
|
|
intoxication, allait-il dehors, vous avez un jardin ?une autopsie serait une id�e pour savoir de quoi exactement est mort ton minet
vraiment d�sol�e pour vous: :epauler:amicalement : : |
|
|
 |
Milady FDA d'argent

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 19h35 Sujet du message: |
|
|
La Jaja
Un autopsie peut aider � d�culpabiliser, quoique �a n'ait pas march� dans mon cas, mais je ne suis pas une r�f�rence
Ils sauraient au moins ce qui s'est passs�.
Bon courage � vous Zomm : |
|
|
 |
le bois de Kernaveno FDA d'argent

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 19h37 Sujet du message: |
|
|
Moi ,cela me fait plus penser � un empoisonnement !, une crise cardiaque ca se voit avec la langue mauve ,le chat n'aurait pas vomit non plus !!
Desolee pour ton minou et de tout coeur avec vous |
|
|
 |
la jaja
|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 19h46 Sujet du message: |
|
|
tu as raison Milady, �a peut aider mais �a, c'est tr�s personnel, j'avoue que je ne pourrais pas : |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 19h58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai toujours pas de r�ponse pour ma femelle et � l'autopsie il n'y avait rien mais mon v�to m'a pr�venue que parfois il y a des morts inexpliqu�es et qu'il faudra peut-�tre me faire � cette id�e : |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 20h13 Sujet du message: |
|
|
vraiment d�sol�e pour ton minou, c'est terrible de les perdre ds ces conditions : :
je rejoins les avis pr�c�dents: seule une autopsie pourra ta dire avec certitude ce qui a caus� ce d�c�s soudain, m�me si effectivement, c'est aussi la th�se de l'empoissonnement qui me vient aussi � l'esprit
aucun de nos paroles ne pourra, h�las,changer quoi que ce soit, mais sache que nous comprenons parfaitement ta peine et celle de ton mari et que nous la partageons : |
|
|
 |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 20h24 Sujet du message: |
|
|
Navr�e pour ton minou et pour toi.
En cas d'OPA (Oedeme aigu du Poumon) il aurait eu des vomissements mousseux et ros�s, donc pour moi � �carter.
Une crise cardiaque entraine une cyanose.
L'AVC, serait pour moi bcp plus probable, � cause des vomissement verdatres et de la paralysie.
Dans le cas d'un AVC, si il est r�ellement massif comme il semble le cas pour ton minou, tu n'aurais pas pu y faire grand chose.
Il peut �tre d� a plusieurs causes, mais il est impr�visible et fulgurant, les s�quelles d�pendent surtout de la localisation de la l�sion.
Ces trois pathologies sont impr�visibles, et les bons soins que tu lui a prodigu�s n'auraient rien pu y changer.
|
|
|
 |
Bastide/03 FDA d'argent

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 20h37 Sujet du message: |
|
|
Ce week end prolong� n'est pas vraiment gai, hier j'ai ent�rr� dans mon parc, le chat d'un ex employ� de mon ami, il a fait un o�d�me pulmonaire suite � une insuffisance cardiaque ca a �t� foudroyant il avait � peine 10 ans, il n'y a rien eu � faire pour le sauver, malgr� les soins intensifs de mon v�to.
Tr�s triste pour vous et votre minou. |
|
|
 |
Mahoou FDA de bronze

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 20h46 Sujet du message: |
|
|
Je pense tr�s fort � vous...
On dirait un AVC... rien � faire... Souvenez-vous seulement des ann�es de bonheur avec lui... Courage... |
|
|
 |
Milady
|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 20h49 Sujet du message: |
|
|
La Jaja,
Dans mon cas c'est le v�to qui m'a demand� l'autorisation de faire une autopsie car il ne comprenait pas ce qui c'�tait pass�. J'�tais en vacances, je l'ai vu 3 fois en deux jours.
L'autopsie a constat� un h�mothorax provoqu� par l'�clatement d'une tumeur. Il y avait du sang et des morceaux de tissus dans les poumons.
Aucun signe de quoi que ce soit avant.
Mais �a ne m'a pas emp�ch�e de culpabiliser de n'avoir pu d�celer ce que m�me sa v�to habituelle, car il avait �t� suivi 4 mois pour des ulc�res � la bouche et � la langue, n'avait pu pr�voir. Et j'en ai voulu longtemps � ma v�to, sans jamais lui dire. |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 27 Mai 2007, 21h24 Sujet du message: |
|
|
D�cidemment ce week end est tr�s p�nible pour beaucoup!
beaucoup de courage : |
|
|
 |
|