Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

GESTANTE DE 11 BB HELP
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

excuse je me suis tromper
de ligne et surtout bon courrage pour ta minette:prie:prie:soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais simplement besoin d'une aide de soutien car les médecins savent soigner mais n'ont pas forcément un vécu personnel de ce genre de situation, donc j'ai confiance en lui, et je suis également prête s'il ne me suis pas, d'aller en voir un autre, mais là je ne vois pas, quoi faire de plus, on a tout entrepris !
Je demande juste si vous avez eu des naissances de 11 bb, et aussi SURTOUT des naissances à 59/60 j, car moi non ! c'est tout !et ce que çà donne...
merci
je vous tiendrais au courant des évènements.
S
jena
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage , et surveille bien cette minette
11bebes , mon dieu quel travail, calin a elle:epauler:epauler
jena

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu , il yen a qui on la science infuse ici ????:las:las:qui ne panique jamais ?
qui n'on pas besoin de soutien ? :super
qui on tous vu :super
c'est bien ca:rouge:rouge:rouge
melany

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je serai + que paniquée et que je serai cachée sous la couette :chat
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

j aie aussi la chance inoui d avoir ma véto a trois cent metres

mais dans ton cas :chuchote je fais comme mélany la tete sous la couette avec ma chatte en priant car si elle est déja épuisée la petite minette il va falloir que tu fasses le travail a sa place

demande donc a ton véto ami de rester dispo pour demain car elle aura trés certainement besoin de sa compétence

on croise trés fort les doigts et tiens nous au courant svp
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu neuf chatons ( coon ) sans éclampsie et onze chiots avec éclampsie avant l'accouchement et une crise le lendemain de l'accouchement
Tout le monde a été sauvé grâce à l'intervention très rapide de ma véto les deux fois et la crise d'éclampsie même si elle avait fatigué la chienne ( elle avait aussi tendance à se traîner sur le sol après )ne l'a pas empêchée d'avoir la force d'expulser sans aide médicale et médicamenteuse tout le monde !
MAIS la véto se tenait prête à intervenir !
60 jours pour une coon, c'est un peu juste mais c'est pas irréalisable non plus !
C'est le suivi qui est un peu dur !
Suivant les conseils de la véto, autant pour les chatons que pour les chiots , je donnais une têtée de biberon sur deux
Donc une fois la maman pour tout le monde et deux heures trente après , je prenais le relais
Ma véto trouvait qu'il valait mieux que même les plus faibles puissent avoir du lait maternel au moins une fois sur deux et j'écartais les plus rapides et plus voraces pour que tout le monde puisse avoir accès
Courage aux deux maman !
LA LORRAINE

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 'kadjar' tu me rassures avec ton vécu !
je suis très patiente, et je nourrirai les petits tout le temps qu'il faudra, et sans me reposer s'il le faut!mon véto sera près de moi je le sais, et les injections de calcium et glucose au cas d'une nouvelle crise son déjà prete dans mon frigo.
J'attends.........pour l'instant sa respiration est normale, elle dort tranquillement et les bb bougent normalement aussi.......
je croise les doigts pour que tout tiennent encore quelques heures, au moins demain, sa fera 60/61 jours,.pas facile le monde d'éleveur.
Pourtant cela fait 8 ans que j'élève des coons, avec des hauts et des bas comme tout le monde mais aujourd'hui je me sent impuissante, igniare, et l'attente est longue................si je pouvais affectivement me reveillée dans 4/5 jours je me sentirai mieux et le cauchemard fini.......
bises et merci à tous de votre soutien.
S
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

je croise les doigts pour toi:epauler et pour que tout se passe bien :super, courage et patiente:soleil , tiens nous au courant dans 3ou 4 jours ( si possible):yes
kadjar

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

La Lorraine , je voulais te dire aussi , le choix de ma véto pour l'allaitement alterné avec les bibs , c'est une décision murement réfléchie de sa part ...
Elle est comme moi, proche de la nature et c'est une façon de ne pas aider les trop faibles ou avec une malformation interne à survivre plusieurs jours grâce aux bibs et de mourir à trois ou quatre jours
Je ne suis pas à dire ' mort aux vaincus ' comme cela se passe dans la nature , mais il faut raison garder
Quand ils sont nombreux ainsi ( sauf pour les races connues pour être hyper prolifiques comme les lévriers ou 15 à 17 jeunes est ' normal ' )il faut se préparer à ce que certains ne soient pas ' achevés ' tout à fait
Si tu te prépares à cela et que tout va bien , c'est un grand bonheur mais au moins , en étant prête psychologiquement à se dire je vais en perdre peut-être un ou deux , ce n'est pas plus facile mais ' moins douloureux '
Ta chatte peut aussi rester sans manger parce qu'elle a l'estomac comprimé par tous les bébés et pas parce qu'elle est malade !
Tiens nous au courant :epauler:soleil
LA LORRAINE

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Karjar
je vous tiens au courant
mais je suis à l'écoute de ceux qui ont eu des naissances similaires à 60 j, et / ou en éclampsie, pour me rassurée d'avantage.
S
orange

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvie, ma coon qui m'en a fait 11, les a fait sans problème particulier et en plus trés rapidement!
Les chatons sont plus petits que la normale, ils passent trés facilement!
pour la crise d'éclampsie, je ne peux pas t'aider, j'en ai jamais eu!
Ah oui, la mienne a fait ses 11 chatons à terme!
tu as tout prévu, donc surveille bien et surtout donne nous des nouvelles :epauler
sev1tz
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 07h58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donnes-nous des nouvelles, j'espère que tout ira bien...
Quand tous les bébés seront sortis çà va etre une belle famille dis-donc !!!
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 08h19    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si ta femelle est très proche de toi, ne lui montres pas ton stresse, je sais que c'est facile à dire....Il lui faut un endroit très calme, sans trop de lumière du jour, et que ton ami véto puisse être là dès ton appel tél, comme ça il pourra prendre les dispositions qui s'imposent...Je vais beaucoup penser à toi et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ta minette:sourire et donnes-nous des nouvelles dès que tu pourras. COURAGE à vous DEUX:soleil:soleil:soleil
anastasia
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'ai eu une femelle chinchilla, qui me faisait ses bébés à 58 jours...
elle m'en faisait 2, ils pesaient 45 g, il faut penser à bien dégager les mucosités du nez et de la petite gueule !!!! en aspirant!
aider en donnant le biberon, pour les réchauffer, et la mamn prenait le relais sans problème... et les chatons , aujourd'hui adultes, font 3 kg !!!!!!
s'ils sont bien formé, ils peuvent ratrapper leur retard de poids en 3 jours !!!
surveille bien .. et tu verra, ça se passera bien!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: