Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rumba13 FDA de bronze

|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 14h53 Sujet du message: |
|
|
mon chat ag� de 13&14 ans est chez le veto car il �tait tr�s faible
ses reins ont tripl�s de volume
nous avons pris la d�cision de faire le maximum car d'apr�s le veto il ne souffre pas
l� il est sous perf tout le week end
qui a eu ce cas? pourquoi? et combien de temps peut il encore vivre?
connaissez vous des solutions pour am�liorer son �tat
|
|
|
 |
diameline1 FDA d'argent

|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 14h54 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'il a fait une prise de sang pour savoir s'il a de l'ur�e?
|
|
|
 |
rumba13
|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 14h56 Sujet du message: |
|
|
oui il � de l'ur�e
il dit que ses ne fonctionnant pas bien il s'empoisonne
est ce que cela peut etre reversible? |
|
|
 |
diameline1
|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 15h01 Sujet du message: |
|
|
L'ur�e en principe s'est pas tr�s bon et vue son age, je souhaite qu'il s'en sort.
Croisons les doigts et je lui souhaite bonne chance.
|
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 15h03 Sujet du message: |
|
|
excuse moi, mais je ne comprends pas bien comment ton v�to peut affirmer que ton minou ne souffre pas alors que ds le m�me temps il te dit qu'il est en train de s'empoisonner : :
en plus, il est d�j� �g� ton loulou, et d'apr�s ce que tu d�cris, bien faible :
en ce qui me concerne, ds un cas similaire, je sais d�j� quelle d�cison douloureuse il me resterait � prendre, avant que son �tat ne se d�grade trop :
bon courage :
|
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 15h04 Sujet du message: |
|
|
oui, il est tr�s beau ton p�p�re |
|
|
 |
diameline1
|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 15h07 Sujet du message: |
|
|
Je viens de perdre une petite femelle yorkshire avec l'ur�e elle avait 15 ans, elle est d�c�d� le 13 juin, elle a �t� perfus�e �galement, le taux d'ur�e �tait de 1,5 g et apr�s s'�tait redescendue � 0,80g.
Je l'ai r�cup�r� d�s le lendemain car le v�t�rinaire m'a dit qu'au niveau clinique il pouvait pas faire grand chose de plus mais quelle �tait en fin de vie. je l'ai ramen� chez moi vers 17H et elle est d�c�d� dans la nuit � 3H.: :
Voil�, j'esp�re que pour toi tu auras plus de chance que moi.
: : |
|
|
 |
rumba13
|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 15h09 Sujet du message: |
|
|
tu sais quezal la d�cision est dur � prendre car j'esp�re tellement qu'il aille mieux et que le veto se trompe
j'essaie et si je vois qu'il n'y a pas d'am�lioration je prendrais la d�cision qui s'impose mais l� je ne suis pas pr�te car j'y crois encore
le veto m'a dit qu'il ferait �a aussi |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 15h12 Sujet du message: |
|
|
je sais bien que c'est tr�s dur...on en est tous l� ds ces moments-l�..:
caresse � ton loulou : : |
|
|
 |
rumba13
|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 15h21 Sujet du message: |
|
|
merci � vous toutes |
|
|
 |
valton FDA de bronze

|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 15h48 Sujet du message: |
|
|
j'espere vraiment que tu aurra plus de chance que moi car dimanche dernier j'ai du faire endormir ma chatte de 13 ans qui justement ma fait de lur�e, nous l'avons mise sous perf mais c'etait trop tare, voila ma premiere fifille sans est partit. |
|
|
 |
kadjar FDA d'or

|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 19h37 Sujet du message: |
|
|
Quand l'ur�e monte, on ne pense pas toujours � ce que ressent le chat !:
Il hallucine les trois quarts du temps
Comme pour nous , l'ur�e provoque des ' visions ' et comment expliquer � un chat que ce n'est rien que cela va passer :
Si tu vois que le chat a un comportement ' bizarre ' qu'il miaule de fa�on curieuse et inhabituelle ou cherche � se cacher , il faut penser � cela !
Et prendre la bonne d�cision, celle de ton coeur ! : :
Courage, tout n'est pas encore perdu : : : |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 20h41 Sujet du message: |
|
|
si le taux d'ur�e est trop �lever, il y a des m�dicaments pour le faire baisser, mais � l'�ge de ton minet c'est bien plus difficile de le faire baisser, et le chat souffre quoi qu'en dise ton v�to...
si apr�s traitement l'ur�e n'est pas descendue suffisament pour que ton minet soit confortable, je prendrais une d�cision, tu as ce long week-end d�j� pour te faire � l'id�e de la finalit�:
bon courage, c'est difficile, tr�s difficile,mais pense � lui, nous avons pass� ces vilains moment...:
amicalement : : |
|
|
 |
rumba13
|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 21h18 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie pour votre sympathie
le veto m'appellera demain et je verrais ce que je d�ciderais mais c'est tr�s dur en plus que j'ai les 5 b�b�s qui sont en train de partir dans leur nouvelle famille
et ce week end je bosse alors je courre et les enfants qui ont du mal � comprendre et que j'ai du mal � consoler et surtout trouver les mots juste pour expliquer la decision que nous allons surement �tre oblig� de prendre
je me demande si les autres ne r�agissent pas car ils marquent dans tous les coins et demarre des bagarre en plus je fais le gendarme c'est p�nible tout en m�me temps
je vous tiendrais au courant |
|
|
 |
Sanibel FDA Tout neuf

|
Post� le: Sam 26 Mai 2007, 21h32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il y a quelques ann�es mon chat m'a fait la m�me chose, en plus, il devait se faire des hallucinations car il marchait et tout d'un coup comme si il voyait quelque chose d'affreux, il est tomb� 'tout raide' (genre je tombe dans les pommes)
Nous l'avons amen� chez le v�to qui lui a fait une prise de sang et effectivement les reins ne fonctionnaient plus, il s'empoisonnait... Il a pass� quelques jours sous perf chez le v�to, et bin qu'il �tait tr�s faible au d�but, il s'en est remis petit � petit, nous l'avons recup�r�, chouchout�, soign� et bien sur il n'a plus eu le droit qu'� des croquettes sp�ciales mais �a lui ai arriv� il avait 14 ans et il est mort � 17 ans et pas du tout d'un probl�me de reins !
Bon bin sur, je ne dis pas que c'est pareil pour ton chat et que souvent il est difficile de s'en remettre d'un probl�me grave de reins mais quelques fois �a arrive mais le v�to te dira lui meme si son �tat s'am�liore ou se d�grade et effectivement dans le second cas, il te faudra prendre un d�cision oh combien douloureuse.........
Je te souhaite du courage
Amicalement
San
|
|
|
 |
|