Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rumba13 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 14h53 Sujet du message: |
|
|
mon chat agé de 13&14 ans est chez le veto car il était très faible
ses reins ont triplés de volume
nous avons pris la décision de faire le maximum car d'après le veto il ne souffre pas
là il est sous perf tout le week end
qui a eu ce cas? pourquoi? et combien de temps peut il encore vivre?
connaissez vous des solutions pour améliorer son état
|
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 14h54 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'il a fait une prise de sang pour savoir s'il a de l'urée?
|
|
|
|
rumba13
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 14h56 Sujet du message: |
|
|
oui il à de l'urée
il dit que ses ne fonctionnant pas bien il s'empoisonne
est ce que cela peut etre reversible? |
|
|
|
diameline1
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15h01 Sujet du message: |
|
|
L'urée en principe s'est pas très bon et vue son age, je souhaite qu'il s'en sort.
Croisons les doigts et je lui souhaite bonne chance.
|
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15h03 Sujet du message: |
|
|
excuse moi, mais je ne comprends pas bien comment ton véto peut affirmer que ton minou ne souffre pas alors que ds le même temps il te dit qu'il est en train de s'empoisonner ::
en plus, il est déjà âgé ton loulou, et d'après ce que tu décris, bien faible :
en ce qui me concerne, ds un cas similaire, je sais déjà quelle décison douloureuse il me resterait à prendre, avant que son état ne se dégrade trop :
bon courage :
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15h04 Sujet du message: |
|
|
oui, il est très beau ton pépère |
|
|
|
diameline1
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15h07 Sujet du message: |
|
|
Je viens de perdre une petite femelle yorkshire avec l'urée elle avait 15 ans, elle est décédé le 13 juin, elle a été perfusée également, le taux d'urée était de 1,5 g et après s'était redescendue à 0,80g.
Je l'ai récupéré dés le lendemain car le vétérinaire m'a dit qu'au niveau clinique il pouvait pas faire grand chose de plus mais quelle était en fin de vie. je l'ai ramené chez moi vers 17H et elle est décédé dans la nuit à 3H.::
Voilà, j'espére que pour toi tu auras plus de chance que moi.
:: |
|
|
|
rumba13
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15h09 Sujet du message: |
|
|
tu sais quezal la décision est dur à prendre car j'espère tellement qu'il aille mieux et que le veto se trompe
j'essaie et si je vois qu'il n'y a pas d'amélioration je prendrais la décision qui s'impose mais là je ne suis pas prète car j'y crois encore
le veto m'a dit qu'il ferait ça aussi |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15h12 Sujet du message: |
|
|
je sais bien que c'est très dur...on en est tous là ds ces moments-là..:
caresse à ton loulou :: |
|
|
|
rumba13
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15h21 Sujet du message: |
|
|
merci à vous toutes |
|
|
|
valton FDA de bronze
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15h48 Sujet du message: |
|
|
j'espere vraiment que tu aurra plus de chance que moi car dimanche dernier j'ai du faire endormir ma chatte de 13 ans qui justement ma fait de lurée, nous l'avons mise sous perf mais c'etait trop tare, voila ma premiere fifille sans est partit. |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 19h37 Sujet du message: |
|
|
Quand l'urée monte, on ne pense pas toujours à ce que ressent le chat !:
Il hallucine les trois quarts du temps
Comme pour nous , l'urée provoque des ' visions ' et comment expliquer à un chat que ce n'est rien que cela va passer :
Si tu vois que le chat a un comportement ' bizarre ' qu'il miaule de façon curieuse et inhabituelle ou cherche à se cacher , il faut penser à cela !
Et prendre la bonne décision, celle de ton coeur ! ::
Courage, tout n'est pas encore perdu ::: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 20h41 Sujet du message: |
|
|
si le taux d'urée est trop élever, il y a des médicaments pour le faire baisser, mais à l'âge de ton minet c'est bien plus difficile de le faire baisser, et le chat souffre quoi qu'en dise ton véto...
si après traitement l'urée n'est pas descendue suffisament pour que ton minet soit confortable, je prendrais une décision, tu as ce long week-end déjà pour te faire à l'idée de la finalité:
bon courage, c'est difficile, très difficile,mais pense à lui, nous avons passé ces vilains moment...:
amicalement :: |
|
|
|
rumba13
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 21h18 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie pour votre sympathie
le veto m'appellera demain et je verrais ce que je déciderais mais c'est très dur en plus que j'ai les 5 bébés qui sont en train de partir dans leur nouvelle famille
et ce week end je bosse alors je courre et les enfants qui ont du mal à comprendre et que j'ai du mal à consoler et surtout trouver les mots juste pour expliquer la decision que nous allons surement être obligé de prendre
je me demande si les autres ne réagissent pas car ils marquent dans tous les coins et demarre des bagarre en plus je fais le gendarme c'est pénible tout en mème temps
je vous tiendrais au courant |
|
|
|
Sanibel FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 21h32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il y a quelques années mon chat m'a fait la même chose, en plus, il devait se faire des hallucinations car il marchait et tout d'un coup comme si il voyait quelque chose d'affreux, il est tombé 'tout raide' (genre je tombe dans les pommes)
Nous l'avons amené chez le véto qui lui a fait une prise de sang et effectivement les reins ne fonctionnaient plus, il s'empoisonnait... Il a passé quelques jours sous perf chez le véto, et bin qu'il était très faible au début, il s'en est remis petit à petit, nous l'avons recupéré, chouchouté, soigné et bien sur il n'a plus eu le droit qu'à des croquettes spéciales mais ça lui ai arrivé il avait 14 ans et il est mort à 17 ans et pas du tout d'un problème de reins !
Bon bin sur, je ne dis pas que c'est pareil pour ton chat et que souvent il est difficile de s'en remettre d'un problème grave de reins mais quelques fois ça arrive mais le véto te dira lui meme si son état s'améliore ou se dégrade et effectivement dans le second cas, il te faudra prendre un décision oh combien douloureuse.........
Je te souhaite du courage
Amicalement
San
|
|
|
|
|