Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Promotion de chatons de père appartenant à un autre éleveur
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

à peu près toutes les chatteries que je connais, mais c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas regardé pour des chats de cie. Par contre pour les breeders, je regarde présentement, et je regarde dans les gros noms du Canada.

mais n'oubliez pas que chez nous, de compagnie, c'est vraiment de compagnie, c'est à dire que si quelqu'un essaie de les faire reproduire, ça fera des chatons sans papiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

Chalala, Nooks, Papymandarin, Samara - réponses diverses :

- Je me suis mal exprimé alors. Vous savez, c’est mon métier depuis 20 ans, le marketing ! Alors je suis peut-être « déformé professionnel »....pourtant je vous assure que je n’ai rien du marchand de tapis. J'ai horreur de la pub mensongère et des argumentations bateaux qu'on peut trouver parfois. « Mieux vendre » pour moi, ça n’est pas DU TOUT vendre au plus haut prix ! Arnaquer les gens ça n’est pas être un bon éleveur !

- je suis dans le Sud, dans la 8ème ville de France mais un des départements le plus
touché par le chômage en France.

- Ce n’est pas que la passion de l’éleveur qui fait qu’un acheteur est convaincu qu’il fait le bon choix. Ca fait parti des arguments, oui, mais ça n’est pas tout. M. Le Pen est un passionné... ça veut pas dire qu’il arrive à convaincre tout le monde...excusez la comparaison, rien de personnel ! ;+)

- pour l’instant je n’ai jamais acheté de chats chers.. c’est juste les saillies à l’extérieur qui me coûtent le plus. ... je suis autant « victime » des prix que les autres bien que, si je ne veux pas payer cher, je n’achète pas, c’est tout...Mais je n’ai pas encore de super-beau chat non plus, hélas. Ca ne m'empeche pas de savoir ce qu'est un beau chat.

Si quelqu’un veut continuer la discussion on peut se parler par mail perso ou par téléphone, si vous voulez. Ca me saoule un peu d’étaler tout ça sur la place publique et puis ça dérive vite fait. Je n’aurai pas du parler des prix des saillies de Bengals, c’est clair ! Désolé !

Si vous êtes éleveur de Bengal, surtout, je serais très content de discuter plus en détail mais en privé. Je pense que les éleveurs de la même race devrait plus travailler ensemble et je suis vraiment désolé des querelles intestines qui semblent regner parfois... et je suis dans une en ce moment, en parti par ma faute, et j'en suis tres malheureux.
coeur de loup
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Améli j'ai suivi avec beaucoup d'interet les discutions et je pense que si tu demandais a une des chatteries Canadienne pour un breeder show tu serais tres étonné des prix je suis éleveur de cette race , et je crois que Paris 19 eme a parler un peux vite du sujet ce n'est pas parce que l'ont achéte tres cher des reproduteurs qui ont un bon potentiel et une bonne génétique que l'ont a du top de top un reproducteur et fait pour travailler pour essayer de se rapprocher le plus possible du standard Le Bengal c'est un type avec un nez fort et bien droit un crane légerement bondé (jamais plat) qui en général a était établie en France mais c'est aussi des oreilles petites et ronde un menton fort et des pattons bien dévellopé une queue courte et épaisse une robe bien contrasté tres courte collé a la peau des couleurs chaudes et des rosettes bicoloré .Maintenant que certain imagine que les éleveurs de Bengals sont des arnaqueurs ou qu'ils ne penses qu'aux frique !!! d'une pour un chatons que l'ont vend bien a des connaisseurs ils y en a beaucoup d'autres qui seront vendu en compagnie , j'ai pour habitude de priviligé les praticuliers ayant a coeur de trouver les meilleurs parents pour mes petits le fric n'etant pas des criteres d'adoption pour moi.Quand au fait d'acheter a l'étranger souvent fort cher heureusement que certain éleveurs ont le courage et le mérite de le faire sinon le Bengal serait encore ce qu'il était il a quelques années !! regarde sur les sites Français et ne t'arrete pas que sur les robes tu verras il y a de tout.Si tu veux des photos de mes chats envois moi un mot sur ma messagerie privé
Beaudruche

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Cadix, la belle de, quel beau pseudo :amoureux

Completement d'accord avec toi : le prix auquel on achete un chat, surtout sans le voir comme quand on achete outre Atlantique... n'est point gage de bonne qualité physique ou de reproduction because que anarque, parfois !

Je confirme comme toi que les chats des Canadiens et américains ne sont pas hors de prix, ils ont des prix bien plus JUSTES que les prix pratiqués en France où c'est un peu l'anarchie. Le souci est de payer le transport, et surtout, de faire confiance ! Et là, les risques existent aussi.
améli

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis au canada:-)

je regarde en ce moment pour une femelle breeder-show et les prix sont de 2500$ à 3500$, (soit de 1600 à 2300 euros) et ce pour toutes les chatteries que j'ai visitées. Et quand ces chatteries vendent un chat show, elles te garantissent un titre, ou sinon le chaton est échangé ou un rabais est consenti sur le prochain chat de qualité show .

et pour ce qui est des risques du transport je connais! pour ceux qui se rappellent mes post au sujet de Batman le bengal malade... qui va mieux d'ailleurs:sourire
coeur de loup

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu a toute a fais raison les prix c'est sa tu rajoute le port et quelques frais a l'arrivé pour la france, j'ai quand a moi une tres belle petite qui vient de la bas, dont je suis contente jolie et sociable je l'ai attendu une année, reservation faite depuis longtemps j'ai attendu tranquillement le chaton que je voulais avec des caractéristique bien précis Mais pour moi je trouve indecent de parler de nos chat comme d'une vulgaire marchandise , la passion du chat c'est (tout au moins pour moi )bien autre chose et je pense que pour faire de l'élevage il ne faut pas penser a l'argent et que l'élevage ce n'est pas rentable apres bien sur il faut se renseigner et ne pas se faire avoir , mais quand il s'agis de breeder-show il me parais sage d'attendre que le chaton ait évoluer bien qu'un éleveur sérieux c'est quand méme presque a la naissance ce que donneras le chaton je juge plus prudent de les montrer a quelques exposition , et de ne pas les proposer trop tot je les en observes le temps qu'il faut j'ai toujours le temps je ne suis jamais presser de faire partir mes bébés.Tu ai au Canada mais tu est Francaise?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 8 sur 8

Sauter vers: