Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foreign FDA d'or
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 19h56 Sujet du message: |
|
|
Chalala je peux faire voir la facture de mon bengal, il est en photo avec mon pseudo sur wawa. A les yeux bien verts, ils paraissent dorés sur la photo. Vient d'une chatterie trés honorables, à des parents qui viennent des USA, supréme gd champion TICA, Je ne l'ai pas payé 1000€ ! |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 19h58 Sujet du message: |
|
|
Foreign, pour avoir vu ton chat 'en vrai', je dois dire que la photo dont tu parles ne rend malheureusement rien du tout :
Le Roro il n'en a pas fait de belles photos de ton matou ? |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20h00 Sujet du message: |
|
|
he beh c'est du foutage de gueule et la pompe a fric le bengal on dirait
de tels prix sont completement injustifiées par par des 'frais et/ou difficultés reels'... on est juste en plein dans l'economie de marché ...
ca ne fait que confirmer ce que je pensais d'une bonne partie des eleveurs de bengales...je suis curieux de voir la situation du bengale dans 15-20 ans tiens....: |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20h10 Sujet du message: |
|
|
Alors là oui, foutage de gueule !
Les Bengals à 2000 et 2200 euros !
On comprends de ce fait que l'on justifie les saillies à 1300 euros ....... : |
|
|
|
coeur de loup FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20h20 Sujet du message: |
|
|
ho ho moi je donne une info et ce n'est méme pas la race que j'éléve, modestement j'essais de vous donner des infos mais je sais quand méme que cette race est pas facile a élever quelle a beaucoup évoluer et quelle évolue de la a imaginer que tout les bengals sont du top de chez top ou qu'a chaque portée il y a du chat a 2000 euros et avoir et élever ce n'est pas vraiment pareil Oui je connais ton chat qui est un beau minou qui je suis sur te ravi mais je connais bien cette race puisque j'ai de tres bon amis de dans un dans le sud et un au pays de cigogne donc tu vois!!! moi j'adore les chats de toute race pas raciste du tout et je ne crois pas que se soit l'amour du fric mais bien celui d'une race qui les fait vibrer maintenant libre a toi de penser de façon differente |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20h25 Sujet du message: |
|
|
J'ai de belle photo de mon arthur ( qui s'appelle Anibal en réalité ) il a été photographié par Hermeline, sous toutes les coutures, pour illustrer un livre d'Alyse, il est passé sur le site, il est sur le site de catobjectif2000 dans minou's art.Je ne sais pas s'il est encore sur le site de Roro.Il a le ventre très blanc. mais voila plus de roupettes!
Il ne faut pas encourager des prix qui s'envollent, si non on verra fleurir ds éleveurs, qui n'ont d'éleveur que le nom, et qui feront tout et rien, simplement pour gagner de l'argent. |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20h27 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment incroyable des prix pareils et en plus avec des exigences, c'est vraiment triste pour les personnes qui se font avoir par ces charlatans. Si c'était identique pour nous et bien je dois dire(en toute modestie) que je serais trés riche::c'est juste de l'humour hein, pas de cloche, merci::. |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20h29 Sujet du message: |
|
|
Nooks, mon bengal vient de chez le frére de l'éleveur des parents des chats de ta Gd mère ! tu vois?
C'est un mec sérieux. |
|
|
|
Bastide/03
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20h30 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'hélas, c'est déjà le cas les éleveurs qui élévent que pour le fric, pratiquement tous les jours, il y a un exemple sur ce forum:: |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20h31 Sujet du message: |
|
|
Bastide, il ne faut pas réver :
et puis comme tout le monde , tu fais des essais non?
Un petit bijou de temps en temps et emballé ! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 21h35 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai compris mon zhomme est à la retraite depuis six mois donc en pleine forme je vais proposer des saillies à 1500 euros i en fait deux par semaine ca me va qui est preneur ??? beau pedigrée bien poilu 60 balais tres tres peu de cheveux blanc en a tres tres peu perdu aussi donc je peux garantir la couleur et l'epaisse fourrure :::
je prends les inscriptions :::
j'accepte les paiements en 3 fois sans frais ::: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 21h58 Sujet du message: |
|
|
Myco MDR!!!
|
|
|
|
Beaudruche FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 22h01 Sujet du message: |
|
|
OOh et bien, c'est parti dur un autre sujet : le prix des Bengals :
Oui, ils ont augmentés es derniers temps d'une façon qui peut paraître aberrante. Mais c'est explicable, vu le développement actuel de la race.
Ces chats ont une côte qui monte en flèche auprès du public. C'est un chat 'nouveau' et original. Tout produit (et cette race peut etre considéré comme un produit marketing, même si ça va faire se pââmer les mamies-chats (comme dit qq'un souvent qq'un sur ce forum))) a une 'vie marketing'. Le Bengal est dans sa phase ascendante : l'offre est encore moins importante que la demande, donc les prix montent. ... c'est sans doute pas si simple quand même, car les éleveurs de Bengal ont quand même du mal à vendre car c'est immoral pour beaucoup de payer un chat si cher. Et puis le chat de race, en France, c'est pas un produit si populaire que ça, par rapport aux USA par exemple, où les chats de race sont aussi courants que les chiens de race chez nous.
Mais on attendra vite un palier où les prix vont stagner, puis ensuite une belle pente descendante, comme tous les prix des produits 'à la mode'. C'est la courbe économique classique de tous les produits sur les marchés de la consommation. Quel délai de temps ? Ca personne ne peut savoir, et franchement qui est-ce que ça intéresse ?
Aux éleveurs de décider s'ils suivent la tendance ou pas.... Chacun est libre d'élever ce qu'il veut, et aux acheteurs d'acheter ce qu'ils veulent... mais c'est vrai que c'est honteux ces prix faramineux alors que ce ne sont « que » des chats. Comme disait mon ex : 'C'est cher au kilo c'machin là ! Et en plus y'a rien à manger '
|
|
|
|
foreign
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 22h01 Sujet du message: |
|
|
Myconos, on veut des photos. Il est testé PKD au moins? PIF, Leucose, et il serait préférable qu'il n'arrose pas ! |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 22h12 Sujet du message: |
|
|
Il serait temps que les acheteurs achètent en connaissance de cause, Un juge m'a confié en expo,( j'étais élève juge ) que sur la dizaine de bengals présentée, il n'y en avait aucun vraiment beau coté type ! Ils avaient de belles rosettes, plaisaient au public , mais coté type rien de bon, Le jour ou il y aura des confirmations obligatoires, le prix des chats a pédigrée augmentera peut être , mais les éleveurs seront de vrais éleveurs, et ceux qui font des BB pour le fric, arréteront peut être.
regardez le profil des bengals nouveaux !
Comme pour le persan, combien de fois avons nous entendu : il est super typé! comme argument de vente, oui typé mais le front plat, des oreilles de lapin, le nez pincé; et il partaient comme des petits pains .....maintenant on en est revenu ! Il y en a moins, mais de meilleur qualité. |
|
|
|
|