Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 13h47 Sujet du message: |
|
|
tu as raison moi non plus je vis avec le present :: et vigor je l'utilise depuis xxxx années et je le trouve hyper bien
perso je ne regrette pas le passe et dans mon carré ce n'est jamais triste on se reunis aussi pour manger mais cela depend qui et des expos ::: |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 13h51 Sujet du message: |
|
|
est il mieux être éleveur y'a 15-20 ans que maintenant ?
Ah, là je peux répondre alors :
On en parlait il y a quelques jours avec une éleveuse qui a un certain recul (plus de 30 ans). Et beaucoup de choses ont changé notamment en ce qui concerne la nature humaine.
Je vais parler pour moi, donc je dirai qu'il y a 18 ans, les acheteurs étaient beaucoup moins procéduriers qu'aujourd'hui.
Beaucoup moins menteurs aussi, les achats de chatons pour un tiers étaient beaucoup plus rares, par ex.
La mentalité n'était pas la même. Les gens qui achetaient un chaton, se préoccupaient en priorité de la date de stérilisation car ils ne voulaient pas assumer les chaleurs de ces dames et les marquages des matous. Aujourd'hui c'est 'je ferai sans doute une portée, juste une'...
Les expos aussi je trouve que ça a bien changé. Avant on y allait pour passer un bon moment entre amis, loin des guéguerres de podiums. Les expos n'étaient pas des marchés aux chatons, les exposants venaient pour exposer leur chat, et non pour vendre leur production.
Et enfin pour finir, les fermes d'élevage et autres élevages industriels, n'existaient pas...
Conclusion : Vive le bon vieux temps :
En ce qui concerne les maladies des chats, perso je n'ai pas constaté d'évolution particulière. |
|
|
|
pimpampoum Membre définitivement banni
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 13h55 Sujet du message: |
|
|
tout dépend avec qui on 'travaille', si on fait rentrer des chats sans cesse, si on fait des saillies extérieures, si on pratique les échanges gratuites entre éleveuses
aucun produit ne désinfecte totalement face aux virus et microbes
tout réside dans la façon de faire de l'élevage
tu auras bon acheter des tas de produits, si tu mets les mains dans le caca: tu auras des ennuis un jour ou l'autre |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h01 Sujet du message: |
|
|
Il devait y avoir bien moins d'éleveurs donc la concurrence devait être moindre . Je pense aussi qu'on laissait beaucoup plus faire la nature et que les animaux en étaient forcément (pour ceux qui restaient ) bien plus costauds . Quant à l'hygiène, l'eau de javel existait déjà et les notions d'hygiène aussi . Quand on est crasouille, rien n'y fait |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h04 Sujet du message: |
|
|
En effet Haxo la Javel existait de même que le Virkon ou autres produits toujours utilisés aujourd'hui :
Quant à laisser faire la nature plus qu'aujourd'hui sincèrement je ne le pense pas, comme je viens de le dire ce n'était pas la préhistoire !!! On avait des couvertures chauffantes pour les mises bas, du lait maternisé, des bons vétos...
Pimpampoum, les magouilles ont toujours été, et pas seulement dans le monde félin... : |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h07 Sujet du message: |
|
|
Et puis, l'hyper hygiène on en est revenu y compris pour nos bébés . OK pour le nickel les premiers jours mais ensuite, on se frotte un peu aux microbes et on se fait des anti corps que diable:: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h10 Sujet du message: |
|
|
Il y avait surtout moins de clubs et d'expos donc plus de chats présents . Et puis les bests ne sont pas inscrits sur le pedigree des chatons non ? |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h13 Sujet du message: |
|
|
j'ai envie de dire , à la lecture des messages de Pimpapoum, qu'il y avait moins de raleur.
Peut être parce qu'il fallait oser intervenir, les forums permettent de rester caché et de ficher la m... anonymement.
Je ne pense pas également qu'il y avait plus de races, de nouvelles races voient le jour réguliérement - et surtout de nouvelles couleur sont crées chaque jour ( disons chaque mois ) |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h15 Sujet du message: |
|
|
en tant que petite éleveuse commencé en 87, juste déjà pour parler expo...la guéguerre existait déjà...mon chat plus beau, mon chat....et j''en passe, le marché chaton à toujours exister..les exposants qui mettent leurs bb sur les cages...ce n'est pas seulement pour faire jolis
les expos de sept-octobre, c'est là ou la vente était la plus visible...
maintenant je ne fait plus d'expos, l'élevage je me suis mise en veilleuse par manque de place
pour les maladies surtout attrapée en expos...sans trop de gravité, à part une ou il y a eu pas mal de casse....perdu le chat de maman après 3 semaines et chez moi une femelle soignée pendant des semaines, heureusement qu'elle était solide sinon ellen'aurait pas vécu 14 ans... |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h15 Sujet du message: |
|
|
MDR Foreign : : : Tu n'as pas tort :
Si je me souviens mes premières expos, il y avait beaucoup moins de races que maintenant, c'était persans à 80 % minimum dans chaque expo :
Et Haxo a raison, il y avait bien moins d'éleveurs. |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h16 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a avait tout simplement pas internet, donc pas de forum, moins d'échanges... |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h19 Sujet du message: |
|
|
Impossible d'en sortir des vertes et des pas mûres planqué derrière son ordi: Pour les maladies, à mon avis elles existaient pour la plupart . simplement comme on ne mettait pas de nom dessus, ce devait être des morts inexpliquées et basta |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h24 Sujet du message: |
|
|
burmilla: encore faut il que les dits échanges soient constructifs :: |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h26 Sujet du message: |
|
|
Il y avait peut être moins d'examens ' explorateurs ' et oui on laissait faire la nature. |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14h26 Sujet du message: |
|
|
Nous étions une poignée d'exposants avec plusieurs chats en expo, et nous courions toute la France pratiquement tous les Week end. On faisait bien légérement la gueule quand on se faisait battre pour le point mais comme nous étions tous copain, nous buvions le champagne payé par le gagnant. Je me souviens d'un persan roux en concurrence avec le mien, selon le WE c’était soit le sien, soit le mien qui « passait » donc il y en avait toujours un des deux qui payait l’apéro.
Il y avait une sacré solidarité. Tu te rapelles Nooks quand on nous a piqué la voiture à l'expo, avec toutes les affaires ? tout le monde s'y est mis et nous avons quand mm continué l'expo..... |
|
|
|
|