Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anzele FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12h31 Sujet du message: |
|
|
'Alors arrête de dire qu'on t'agresse on essaie juste de t'expliquer ce à quoi tu t'engages avec une chatte gestante ! pour ce qui est de la confirmation de la gestation... une femelle en chaleur, avec des mâles qui rodent en attente de ça... tu penses vraiment qu'il y a une probabilité pour que ça ne se passe pas ? Même en élevage je n'ai jamais eu de cas où une femelle en chaleurs + un mâle = pas de chatons !'
Frozen : Dans le cadre où elles ne sont pas censées sortir et que malheureusement elles ont échapées a notre vigilence, elles ne sont pas censées etre saillie !!!!
Alors je ne dis pas que vous m'agressez parce que vous répondez, je dis simplement que je me sens agressée par le fait qu'au début de la conversation on m'a traitée d'irresponsable sans savoir.. |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12h46 Sujet du message: |
|
|
oui on a bien compris qu'il s'agissait d'un accident :
alors sache le, une femelle en chaleur qui rencontre un mâle a des très fortes proportions d'être pleine à plus forte raison quand c'est pas voulu, crois moi : |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12h54 Sujet du message: |
|
|
he oui c'est ce qu'on appelle la 'loi d'emmerdement maximum' :: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12h57 Sujet du message: |
|
|
ohh oui, ça c'est sûr!! qd je pense que les éleveurs se battent parfois pour que ça marche!!
c'est pô juste :: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 13h08 Sujet du message: |
|
|
beh oui pour les eleveurs la loi fonctionne dans l'autre sens evidemment :: la preuve apres avoir eu deux fois ses chaleurs a un moment ou je ne povais pas l'emmener en saillie ...j'attends maintenant depuis pres de deux mois que Kandida veuille bien avoir des chaleurs : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Papy ça va viendre, désespère pas :: |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 13h23 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc je trouve justement que (pour une fois :) les choses ont été dites avec beaucoup de diplomatie :
Anzele, que ça te plaise ou non, sur ce coup là, oui tu es irresponsable . Faire naître des chatons parce qu'on n'a pas les moyens de faire stériliser sa chatte, c'est une attitude parfaitement irresponsable (eh oui).
Tu n'as pas répondu à Frozen, comment feras tu pour payer une éventuelle césarienne (bien plus chère qu'une stérilisation) ? Ou pour assumer financièrement les chatons en cas de problème ?
Il y a toujours moyen de s'arranger pour faire stériliser des chattes. On te l'a déjà conseillé, mais les association peuvent te filer un coup de main, voire même t'avancer l'argent que tu leur rembourseras à la fin du mois.
Pour ton mâle, tu as parfaitement assumé et au contraire, là tu as agis en personne responsable, c'est très bien. Essayes d'en faire de même pour tes minettes. Car comme on te l'a déjà dit plus haut : une chatte en chaleurs qui se fait saillir, ben oui, ça fait des petits... On te l'a déjà dit aussi, mais je répète au cas où : il est tout à fait possible de stériliser une chatte gestante (et au même prix qu'une stérilisation 'normale').
Les refuges sont surchargés, les sites de petites annonces pullulent, d'irresponsables qui ont des chatons ou des chats à placer... Avec l'été ça sera de pire en pire : Alors sincèrement, réponds à notre question : Quel intérêt (sinon l'égoisme) de laisser ta chatte avoir ses petits, alors qu'il est tellement simple de tout annuler ? |
|
|
|
Anzele
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 14h44 Sujet du message: |
|
|
Je réponds ok
Apres tte la discu qu'on a eu, t'arrive comme un cheveu sur la soupe et t'as capté que dalle !!!
Je ne vais pas les faire naitre !
Je n'ai rien dit de tel, je veux juste reconnaitre les signes pour agir en conséquence comme j'ai dit 1000000 fois !!!!!!!!!!!!!!
Et j'ai lu ce qu'on m'a dit ne me prends pas pour un ecervelée, parce que ca me met hors de moi.
J'ai répondu par mp aux personnes qui m'ont donné des conseils concernant les assocs, j'ai également dit que je n'etait pas sure de la saillie !!!!!!!!!!
Alors au lieu de venir vomir apres tt le monde sur le forum, sans avoir suivi la discu, sans apparement comprendre ce qui a été dit, alors que la discussion s'est calmée et s'est poursuivie de maniere normale, relis un peu ce qui a été écrit
Femelle en chaleur qui s'est sauvée = pas sure de la saillie car pas vu la saillie = doutes = message sur ce forum = moi savoir quoi faire au cas où ^^
Alors mon interet n'est pas de dire Youpi je vais avoir des chatons
Mon interet est de savoir si il y a des signes pour voir qu'il y a eu saillie afin de faire ce qu'il faut
Punaise, c'est affolant ce forum quand meme....
Jamais vu ca!!
JE vais répondre a frozen puisque ca te pose probleme que je n'ai pas répondu
Que faire en cas de césarienne ?
Rien puisque ca n'arrivera pas
Donc pour conclure ton message n'a servi a rien mais merci quand meme
|
|
|
|
rumba13 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 15h16 Sujet du message: |
|
|
bon après tout ça tu peux la faire stériliser pleine si cela ne fait pas longtemps
nous sommes éleveurs oui nous aimons les chats de race
mais pour la plupart nous avons aussi des chats de gouttière récupérés
et pour ma part je m'occupe aussi un peu d'une asso de chat
et 300 chats à nourrir dehors les bénévoles on en trouve pas beaucoup et des fonds non plus
d'ou le terme irresponsabilité car tout le monde veut des chatons et au premier déménagement divorce ou autre le CHAT DEHORS |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 17h07 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé sur une chatte de race fin février, je ne souhaitais pas la faire reproduire et elle a été saillie par un jeune mâle, je l'ai faite stériliser 4 jours plus tard car s'il avait fallu attendre les signes extérieures de gestation, il aurait fallu tout enlever et là on n'a fait qu'une ovariectomie : |
|
|
|
Anzele
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 17h35 Sujet du message: |
|
|
rumba13, je te rassure, j'ai toujours vécu avec des chats et je les assume pleinement
Mais je ne souhaite pas de chatons , 3 chats c'est suffisant et si j'en ai 3 c'est justement parce que certaines personnes les avait adopté mais parce qu'ils miaulaient ou faisaient des dégats ils n'en voulaient plus. C'est le cas de mon male et de ma petite derniere.
Celle du milieu c'est une famille qui a eu une portée, une persanne croisée gouttiere qui a mis bas, et comme ils pensaient s'en débarasser on en a réservé une pour lui éviter une mort certaine.
Maintenant je te remercie Mélanie, je pense que c'est ce que je vais faire, lundi apres midi j'irai voir le vétérinaire, mais bon j'ai de bonnes raisons de penser que la saillie n'a pas eu lieu car elle continue ses chaleurs alors que ca fait plus de 60heures que cela s'est produit... |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 17h38 Sujet du message: |
|
|
alors ca ca ne veut rien dire du tout la saillie ne fait pas s'arretter les chaleurs c'est une legende qui a la vie dure! |
|
|
|
Souko FDA de bronze
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 17h42 Sujet du message: |
|
|
Qu'elles aient été saillies ou pas, tu les emmènes comme prévu chez le véto pour stérilisation. Ton véto fera le neccessaire, ne laisse pas une mise bas aller à terme : il y a suffisamment de chatons de gouttière malheureux. ça c'est être responsable.
Sans compter que personne ici n'a parlé de FELV et FIV il me semble... Tu devrais te renseigner au sujet de ces deux maladies. |
|
|
|
Anzele
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 17h43 Sujet du message: |
|
|
Erf...
Bon je verrai lundi apres midi avec mon véto...
En esperant qu'il accepte de me faire un fleur parce qu'il est pas évident tous les jours... |
|
|
|
Anzele
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 17h46 Sujet du message: |
|
|
Ouep ...
De toutes manieres la visite chez le véto pour les 3 minous est prévue pour la fin du mois
Elle sera un peu avancée pour la minette en question ...
Mais arretez de me parler de responsabilité parce que je pense en faire preuve en épluchant les sites félins pour me renseigner a propos de toute un tas de chose, parce que justement ca me perturbe ce qui est arrivé ^^ Et en plus ca m'a assez enervée pour la journée : |
|
|
|
|