Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quézal FDA de platine
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11h34 Sujet du message: |
|
|
Frozen: pas besoin d'être éleveur pour dire qu'il y assez de minous ds les rues et les refuges comme ça; qd on prend un animal,ou pire plusieurs, on assume, financièrement aussi, sinon, ben on s'abstiens!!
purée,c'est vraiment le genre de comportement qui me fout les boules!! :
|
|
|
|
Anzele FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11h36 Sujet du message: |
|
|
Mes chairs a voitures vont se débrouiller sans vous effectivement
Et dans la mesure où vous me répondez a coté de la plaque et que vous me jetez la pierre depuis tt a l'heure effectivement vos réponses ne me plaisent pas
Les chaleurs merci quand meme je sais les reconnaitre:) Vous jugez sans savoir une personne qui ne fait que demander conseil a des soit disant professionnels... Au moins je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse sur les chats et je sais reconnaitre ce que je ne sais pas
Payer en plusieurs fois aurait été effectivement plus simple pour moi, dans la mesure où en Belgique c'est impossible zavez qu'a me faire des dons, vu que mes chats n'ont que le but d'etre écrasés et qu'ils ne servent à rien
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11h36 Sujet du message: |
|
|
Petite précision au passage Anzèle: les minettes retombent en chaleur après la mise bas...
|
|
|
|
Anzele
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11h37 Sujet du message: |
|
|
petite precision guezal : suis au courant merci
Quand ton chat est malade et qu'il te bouffe 1500 euros de soins, dis moi où est le comportement irresponsable ? j'aurai pu l'abandonner au bord de la route nan ? |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11h38 Sujet du message: |
|
|
Anzèle pas besoin d'être professionnel, car contrairement à ce que tu as l'air de penser, nous sommes plusieurs içi particuliers à avoir aussi des gouttières...
pour te répondre: c'est vraiment dommage que ton chat ait été malade, mais qd on a un animal on sait qu'il y a des risques, et actuellement sur ce forum il y en a pas mal qui galèrent avec leurs minous en ce moment, donc... |
|
|
|
Anzele
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11h42 Sujet du message: |
|
|
Donc
Pour calmer tt ca
Je récapépéte vu que vous partez tous en live
J'ai 3 chats oui
1 male qui a été tres malade et qui a necessité beaucoup d'argent et qui a un régime onéreux et compliqué a vie
2 sont en chaleurs et doivent etre opérées a la fin du mois
Un accident est arrivé
Et je me demande si l'une d'entre elle a été saillie
Est ce que ca mérite qu'on me dise que je suis irresponsable ?
MErci |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11h50 Sujet du message: |
|
|
ben pour éviter cet accident, tu aurais peut être au moins pû donner la pilule à tes minettes en attendant la stérilisation, même si c'ets pas la meilleure des solutions ç'aurait été un moindre mal, non??
pour répondre à ta question principale, comme on te l'a répondu, ce sont les tétines qui vont te dire si ou non la saillie a été 'bonne'; la prise de poids aussi, mais c'est parfois moins visible
|
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11h54 Sujet du message: |
|
|
si tu avais precisé tout ca dans ton premier post on te serait pas 'tombé dessus'
tu sais des messages du genre 'oups ma minette s'est fait saillir qu'est ce que je fais' on en voit souvent et comme nous sommes tous ici amoureux des chats et sensible a la misere animale ... a force ca enerve
le ton de ton premier message etait assez 'leger' on ne sentait pas une preoccupation particuliere au fait que ta minette soit pleine (et je n'ai jamais dit que tes chats etaient malheureux ou n'avaient pas le droit de vivre)
je vois dans tes messages suivant que la situation n'est pas ce qu'elle semblait etre dans ton premier message
en tout cas sache qu'il est tout a fait possible de faire steriliser une chatte qui vient d'etre saillie si tu explique la situation au veto il te fera peut etre une fleur en voyant que tu cherche a 'corriger le tir' apres un accident et que tu ne souhaitais pas augmenter la population de chats sans race (il ne s'agit pas de mepris envers les chats sans race, simplement les chats malheureux dans les rues, abandonnés a la pelle sont essentiellement des gouttieres) |
|
|
|
Anzele
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11h57 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 2 mauvaises expériences avec la pilule contraceptive pour chat, une de mes minettes en est morte car ca lui a créé des tumeurs cancéreuses sous les tétines, et l'autre (une persanne ^^)a quand même eu ses chaleurs et on a du lui retirer l'utérus car les embryons étaient morts dans son ventre. Donc je preferais maintenir mes chats a l'interieur le temps de les faire stériliser pour éviter ce genre de problemes de santé.
A l'epoque mon véto m'avait précisé que la pilule pour chat était tres nocive pour les chats car surdosée et qu'elle entrainait des problemes de santé. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12h04 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de recul personnellement concernant la pilule car j'ai toujours fait stérilisée mes minettes vers 6 mois avant leurs 1 ères chaleurs car c'étaient des gougouttes qui sortaient librement; idem pour les mâles..
l'idée de Papy n'est pas mauvaise: en discutant avec ton véto habituel, tu peux peut être trouver une solution; même sans chèque, si tu t'engages à payer en plusieurs fois, où est le problème ??
|
|
|
|
Anzele
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12h10 Sujet du message: |
|
|
Pour moi il n'y a pas de problemes
Mais il ne veut pas on a déja demandé a l'époque de la vaccination etc
C'est egalement ce véto qui a sauvé mon mâle apres les souffrances qu'il a eu a cause d'un vétérinaire que j'avais en France. Je suis quand même donc attachée a ce véto. Mais a la fin du mois elles seront stérilisées. |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12h12 Sujet du message: |
|
|
Anzele !
Ce n'est pas parce que tu vis en Belgique que tu ne peux pas payer en plusieurs fois !
Je suis Belge et je connais beaucoup de vétos qui acceptent un ' payement étalé '
L'idéal serait de faire opérer la chatte tout de suite, si elle a été saillie, tout partira en même temps ! |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12h22 Sujet du message: |
|
|
rappelle a ton veto ce que tu as depensé chez lui pour ton matou, que tu vas avoir une deuxieme chatte a lui faire faire steriliser (au besoin fait lui sentir gentiment que si il est pas cool tu iras voir ailleurs meme si c'est pas vrai) ... il sera peut etre plus arrangeant pour te faire des facilités...:: |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12h22 Sujet du message: |
|
|
oui quezal je sais que pas besoin d'être éleveur pour ça... mais on dirait en parcourant les forums que la plus part des particuliers n'y sont pas trop sensibles, sinon pourquoi le nombre de naissance de gouttière ne diminue pas ?
Je disais simplement qu'en tant qu'éleveur on est sensibilisé à la naissance de chatons et à tout ce que cela implique !
Anzele si tu es venue sur un forum pour entendre des choses qui te plaisent, je pense que tu t'es trompée de porte (cf ce que je lis depuis tout à l'heure ne me plait pas )
Tu nous expliques que tu n'as pas pu stériliser tes chattes car tu as eu un soucis sur ton matou. Pour tout le monde ici, nous comprenons très bien, le véto on connait !
MAIS alors comment vas tu faire dans le cas où la mise bas ne se présente pas bien ? s'il y a besoin d'une césarienne en urgence ? car une césarienne un samedi soir (c'est en général comme ça que ça se passe, ou de nuit !) coute bien plus cher qu'une stérilisation classique que tu n'as pas pu réaliser par manque de moyen. Sans compter le lait maternisé et autres choses pour les chatons en cas de césarienne de la mère.
Pour toi ta question 'comment voit on si une chatte est gestante' est innocente, mais elle implique un millier de chose, surtout par rapport à la situation que tu nous a décrite !
Alors arrête de dire qu'on t'agresse on essaie juste de t'expliquer ce à quoi tu t'engages avec une chatte gestante ! pour ce qui est de la confirmation de la gestation... une femelle en chaleur, avec des mâles qui rodent en attente de ça... tu penses vraiment qu'il y a une probabilité pour que ça ne se passe pas ? Même en élevage je n'ai jamais eu de cas où une femelle en chaleurs + un mâle = pas de chatons !: |
|
|
|
Anzele
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12h23 Sujet du message: |
|
|
Kadjar, j'imagine bien que certains vétos le font .
JE répondais au fait que les cheques n'existent plus ici
Et j'expliquais également que ayant eu un premier véto qui a failli tuer mon chat
, j'explique : a la suite de complications urinaires sa vessie a implosée, le véto l'a opéré, lui a tt retiré, coucougnettes, zizi etc et lui a fait un uretre artificiel, mais l'uretre qu'il lui a fait était pas plus gros qu'un trou d'aiguille. Imagine le truc, faire pipi avec un canal urinaire de plusieurs milimetres de circonférences avec au bout un trou d'un milimetres... Il a eu beaucoup de complications.
C'est a cette époque que j'ai déménagé en Belgique et que ma belle mere m'a donné l'adresse de son véto, et avec de la microchirurgie etde la patience il a réussi a sauver mon chat, donc maintenant mon matou se retrouve avec un vagin artificiel et n'a plus aucun problemes de pipi, comprends que je sois attachée a ce véto. Son seul défaut justement , des prix un peu plus élevés qu'ailleurs et pas d'etalement de paiement
Mais il sait qu'a la fin du mois il opére mes chattes, et cet accident n'était pas forcément le bienvenue.
Cela dit si ma minette a été saillie j'irai le voir on verra ce qu'on fera.
J'ai malheureusement eu plusieurs mauvaises expériences avec des vétérinaires pas tres consciencieux alors je prefere qu'elles soient en de bonnes mains ( meme si celles ci ne sont pas généreuses :p )
|
|
|
|
|