Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anzele FDA Tout neuf

|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 10h42 Sujet du message: |
|
|
Voila, je ne suis ni eleveuse, ni professionnelle,juste amoureuse et chat et particuli�re poss�dant 2 femelles europeennes et un m�le.
Ces derniers temps comme beaucoup de minettes c'est les chaleurs, miaulements et tout le tra la la la, elles nous m�nent la vie dure :
Une de mes chattes est sortie il y a 3 jours et on l'a vue disparaitre dans le jardin du voisin, apr�s s'�tre roul�e all�grement � terre, on a ensuite entendu un r�le puis elle est revenue en courant.
On n'a rien vu, et maintenant on se demande si elle a �t� saillie, comment reconnaitre les signes?
A savoir qu'en revenant en courant elle continuait a se rouler a terre mais la queue bien coinc�e entre ses 2 pattes arrieres, et il �tait impossible de la toucher � ce niveau la...
Qu'en pensez vous? Comment puis je d�celer les signes avant coureurs?
Bien � vous
Merci
Anzele: |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 10h56 Sujet du message: |
|
|
le signe principal sont les mamelles qui rosissent et grossissent a partir de la troisieme semaine apres la saillie
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tes chats ne sont pas sterilis�s? tu dis europeen mais je suppose qu'il s'agit de chats de gouttieres et non de VRAIS europeens avec un pedigr�e (beaucoup ne le savent pas mais l'europeen est une race)
faire naitre des chatons sans race n'est pas tres responsable, il y en a dej� suffisamment de malheureux dans les rues et les refuges non?
|
|
|
 |
SWEET-PERSAN FDA Tout neuf

|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel �ge � ta minette ? Il est �vident qu'elle est en chaleur, COURS VITE FAIRE STERILISER TES MINETTES avant qu'ils soient trop tard, sinon tu auras des chatons dans 2 mois sourtout si elles ont la possibilit� de sortir.
Et ton m�le, est ce qu'il est castr� ? |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h03 Sujet du message: |
|
|
Et le matou de dehors est-il en bonne sant� ? |
|
|
 |
Anzele
|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h03 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il faut qu'ils aient une race pour vivre?
Europ�ens et gouttiere peu importe c'est des chats et c'est des �tres vivants
tu me parle de responsabilit�, mais ai je dit que j'allais les abandonner? Comment peux tu etre sur que mes chats sont malheureux? Excuse moi de m'�tre imiscer dans un forum �litiste je pensais juste trouver des amoureux des animaux et pas des gens intol�rants.
Tout le monde n'a pas la pseudo chance d'avoir un chat de race...
BRef excusez moi d'avoir os� demander des conseils sur un site parlant de chats, n'ayant pas la pr�tention d'avoir des chats avec p�digr�s^^
Donc pardonnez mon irresponsabilit� mais je vais aller demander ailleurs...
Pour info le mot europ�en m'a �t� donn� par le v�t�rinaire, mais si ca te plait mieux , mes chats de gouttieres vont tres bien et sont tres bien trait�s peut etre surement mieux que ceux qui sont elev�s juste pour leur p�digr�
Bonne journ�e |
|
|
 |
Anzele
|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h05 Sujet du message: |
|
|
Ah oui aussi
Elles ont 8 mois et j'allais les faire st�riliser quand j'allais avoir l'argent pour le faire. Donc a la fin de ce mois.
Elles ne sortent normalement pas dehors mais elles ont r�ussi a s'echapper par le v�lux du 1er �tage  |
|
|
 |
SWEET-PERSAN
|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h10 Sujet du message: |
|
|
Anzele, ne te faches pas, mais la surpopulation des petits goutti�res est d�j� bien probl�matique, mais bien s�r qu'ils ont autant le droit de vivre que des chats de race, l� n'est pas le soucis !
j'esp�re pour toi que ta minette n'est pas enceinte sinon, ce sera aussi des frais suppl�mentaires � pr�voir, car en plus de faire op�rer tes femelles, il faudra que tu vaccines et puce tes chatons...
|
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h12 Sujet du message: |
|
|
bonjour Anz�le, il y a effectivement de tr�s fortes chances que tes minettes aient �t� saillies, malheureusement; je dis malheureusement parce que 8 mois c'est bien jeune :
que vas -tu faire avec 2 port�es de chatons sur les bras ??? pas �vident de les replacer juste avant les grandes vacances :
� mon avis, vois avec ton v�to, il est peut �tre possible de faire quelque chose pour �viter les grossesses qui n'�taient pas d�sir�es; � titre d'infos, tu peux faire st�riliser bien avant 8 mois
et comme le souligne Sweet persan, tu vas largement doubl� tes frais si chatons il doit y avoir |
|
|
 |
Anzele
|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h13 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ca que je demandais conseil n'est ce pas
Mais sinon je n'ai pas de doute sur ma responsabilit�, si par hasard elle devait mettre bas je m'occupperai comme il se doit des chatons ^^ |
|
|
 |
SWEET-PERSAN
|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h17 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'ils existent des associations qui pourraient t'aider.Renseignes-toi, �a vaut peut-�tre le coup ! |
|
|
 |
lorlana� FDA de bronze

|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h18 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi faire st�riliser tout le monde maintenant et demander � ton v�t�rinaire de payer en 2 fois, un ch�que � la fin du mois et l'autre le mois prochain.. Tu seras plus tranquille pour vivre heureuse avec tes chats... |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h25 Sujet du message: |
|
|
c'estce � quoi je pensais aussi..les v�tos acceptent les paiements en plusieurs fois en g�n�ral, pas de probl�me
et ce serait qd m�me effectivement plus simple |
|
|
 |
Anzele
|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h25 Sujet du message: |
|
|
Quand je vivais en France mon m�le a eu des problemes de sant� qui m'ont cout� 1500�...J'ai pu payer par cheque effectivement.
MAis maintenant je vis en Belgique et en Belgique les cheques n'existent pas Voila pourquoi il faut attendre d'avoir les fonds pour payer, il n'y a aucune possibilit� de payer en plusieurs fois, il faut donner l'argent de suite et c'est tt
La n'est pas le probleme, je ne demande pas comment faire st�riliser mes chats, je sais quoi faire et je le ferais au moment o� ca sera possible , je voulais simplement des conseils pour reconnaitre les signes d'une grossesse afin de savoir comment je devais me pr�parer pour la suite point barre, je ne demande pas a ce qu'on me pousse a st�riliser mes chats..
|
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h28 Sujet du message: |
|
|
puisque nos r�ponses ne te conviennent apparemment pas, et bien d�brouille toi !! avant de poser ce genre de questions, il aurait �t� pr�judiciable de demander comment reconna�tre les chaleurs d'une femelle et de bien fermer le velux: : |
|
|
 |
Frozen FDA d'argent

|
Post� le: Sam 05 Mai 2007, 11h29 Sujet du message: |
|
|
Bon Anzele tu es �nerv�e, bien sur que non, un chat n'a pas besoin d'�tre de race pour vivre, mais comprends AUSSI la position des �leveurs !
Faire na�tre des chatons, nous savons ce que �a repr�sente, en contrainte, de temps, d'argent, de peine, d'�motion...
Nous choisissons de faire na�tre ''pour notre race'' et pour ce qu'on pense pouvoir lui apporter pour maintenir un chat harmonieux par rapport � son standard. Bref, l'elevage a un but. Faire reproduire un chat de goutti�re n'en a aucun !:
Alors dans le cas que tu nous relates, il s'agit d'un accident, �a peut arriver � tout le monde, y comprit � un �leveur d'ailleurs !
Par contre dans la mesure o� produire un chat de goutti�re n'a pas de but, si ce n'est d'agrandir la population f�line, divaguante, malade ou en refuge (ou encore en chair � voiture : ) la VRAIE responsabilit� pour nous �leveurs serait que les �ventuels chatons ne naissent pas.
Tu peux demander � ton v�to de faire des hyst�r�ctomies au moins aucun soucis de chaton, ni maintenant, ni plus jamais, et en effet demande � payer en 2 ou 3 fois, pour la protection animale les v�tos sont toujours pr�ts � faire un effort. (mes v�tos font 10 % si tu fais castrer 2 chats en m�me temps)
Faire naitre des chatons c'est ensuite les placer au minimum identifi�s, sinon c'est ill�gal, mais cela repr�sente des frais, ce qui signifie que tu vas devoir demander une compensation financi�re � l'adoptant. Dans l'esprit des gens un goutti�re c'est gratuit, et l� tu vas encore � l'encontre d'autres probl�mes : le placement des chatons.
bref, crois nous, ce n'est pas par snobisme que nous te conseillons la st�rilisation, et que nous te demandons pourquoi ce n'est pas encore fait, mais plut�t par connaissance. : |
|
|
 |
|