Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Signe de gestation ...
Aller � la page1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anzele
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 10h42    Sujet du message: R�pondre en citant

Voila, je ne suis ni eleveuse, ni professionnelle,juste amoureuse et chat et particuli�re poss�dant 2 femelles europeennes et un m�le.

Ces derniers temps comme beaucoup de minettes c'est les chaleurs, miaulements et tout le tra la la la, elles nous m�nent la vie dure :mdr

Une de mes chattes est sortie il y a 3 jours et on l'a vue disparaitre dans le jardin du voisin, apr�s s'�tre roul�e all�grement � terre, on a ensuite entendu un r�le puis elle est revenue en courant.

On n'a rien vu, et maintenant on se demande si elle a �t� saillie, comment reconnaitre les signes?
A savoir qu'en revenant en courant elle continuait a se rouler a terre mais la queue bien coinc�e entre ses 2 pattes arrieres, et il �tait impossible de la toucher � ce niveau la...

Qu'en pensez vous? Comment puis je d�celer les signes avant coureurs?

Bien � vous

Merci

Anzele:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 10h56    Sujet du message: R�pondre en citant

le signe principal sont les mamelles qui rosissent et grossissent a partir de la troisieme semaine apres la saillie

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tes chats ne sont pas sterilis�s? tu dis europeen mais je suppose qu'il s'agit de chats de gouttieres et non de VRAIS europeens avec un pedigr�e (beaucoup ne le savent pas mais l'europeen est une race)
faire naitre des chatons sans race n'est pas tres responsable, il y en a dej� suffisamment de malheureux dans les rues et les refuges non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
SWEET-PERSAN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h00    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,
Quel �ge � ta minette ? Il est �vident qu'elle est en chaleur, COURS VITE FAIRE STERILISER TES MINETTES avant qu'ils soient trop tard, sinon tu auras des chatons dans 2 mois sourtout si elles ont la possibilit� de sortir.
Et ton m�le, est ce qu'il est castr� ?
melany
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h03    Sujet du message: R�pondre en citant

Et le matou de dehors est-il en bonne sant� ?
Anzele

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h03    Sujet du message: R�pondre en citant

Parce qu'il faut qu'ils aient une race pour vivre?

Europ�ens et gouttiere peu importe c'est des chats et c'est des �tres vivants

tu me parle de responsabilit�, mais ai je dit que j'allais les abandonner? Comment peux tu etre sur que mes chats sont malheureux? Excuse moi de m'�tre imiscer dans un forum �litiste je pensais juste trouver des amoureux des animaux et pas des gens intol�rants.

Tout le monde n'a pas la pseudo chance d'avoir un chat de race...

BRef excusez moi d'avoir os� demander des conseils sur un site parlant de chats, n'ayant pas la pr�tention d'avoir des chats avec p�digr�s^^

Donc pardonnez mon irresponsabilit� mais je vais aller demander ailleurs...

Pour info le mot europ�en m'a �t� donn� par le v�t�rinaire, mais si ca te plait mieux , mes chats de gouttieres vont tres bien et sont tres bien trait�s peut etre surement mieux que ceux qui sont elev�s juste pour leur p�digr� Smile

Bonne journ�e

Anzele

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Ah oui aussi

Elles ont 8 mois et j'allais les faire st�riliser quand j'allais avoir l'argent pour le faire. Donc a la fin de ce mois.

Elles ne sortent normalement pas dehors mais elles ont r�ussi a s'echapper par le v�lux du 1er �tage Smile

SWEET-PERSAN

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h10    Sujet du message: R�pondre en citant

Anzele, ne te faches pas, mais la surpopulation des petits goutti�res est d�j� bien probl�matique, mais bien s�r qu'ils ont autant le droit de vivre que des chats de race, l� n'est pas le soucis !
j'esp�re pour toi que ta minette n'est pas enceinte sinon, ce sera aussi des frais suppl�mentaires � pr�voir, car en plus de faire op�rer tes femelles, il faudra que tu vaccines et puce tes chatons...

qu�zal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h12    Sujet du message: R�pondre en citant

bonjour Anz�le, il y a effectivement de tr�s fortes chances que tes minettes aient �t� saillies, malheureusement; je dis malheureusement parce que 8 mois c'est bien jeune :triste

que vas -tu faire avec 2 port�es de chatons sur les bras ??? pas �vident de les replacer juste avant les grandes vacances :triste

� mon avis, vois avec ton v�to, il est peut �tre possible de faire quelque chose pour �viter les grossesses qui n'�taient pas d�sir�es; � titre d'infos, tu peux faire st�riliser bien avant 8 mois

et comme le souligne Sweet persan, tu vas largement doubl� tes frais si chatons il doit y avoir
Anzele

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h13    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est bien pour ca que je demandais conseil n'est ce pas Smile

Mais sinon je n'ai pas de doute sur ma responsabilit�, si par hasard elle devait mettre bas je m'occupperai comme il se doit des chatons ^^

SWEET-PERSAN

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h17    Sujet du message: R�pondre en citant

je crois qu'ils existent des associations qui pourraient t'aider.Renseignes-toi, �a vaut peut-�tre le coup !

lorlana�
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h18    Sujet du message: R�pondre en citant

tu peux aussi faire st�riliser tout le monde maintenant et demander � ton v�t�rinaire de payer en 2 fois, un ch�que � la fin du mois et l'autre le mois prochain.. Tu seras plus tranquille pour vivre heureuse avec tes chats...
qu�zal

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h25    Sujet du message: R�pondre en citant

c'estce � quoi je pensais aussi..les v�tos acceptent les paiements en plusieurs fois en g�n�ral, pas de probl�me

et ce serait qd m�me effectivement plus simple

Anzele

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h25    Sujet du message: R�pondre en citant

Quand je vivais en France mon m�le a eu des problemes de sant� qui m'ont cout� 1500�...J'ai pu payer par cheque effectivement.

MAis maintenant je vis en Belgique et en Belgique les cheques n'existent pas Smile Voila pourquoi il faut attendre d'avoir les fonds pour payer, il n'y a aucune possibilit� de payer en plusieurs fois, il faut donner l'argent de suite et c'est tt Smile

La n'est pas le probleme, je ne demande pas comment faire st�riliser mes chats, je sais quoi faire et je le ferais au moment o� ca sera possible , je voulais simplement des conseils pour reconnaitre les signes d'une grossesse afin de savoir comment je devais me pr�parer pour la suite point barre, je ne demande pas a ce qu'on me pousse a st�riliser mes chats..

qu�zal

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h28    Sujet du message: R�pondre en citant

puisque nos r�ponses ne te conviennent apparemment pas, et bien d�brouille toi !! avant de poser ce genre de questions, il aurait �t� pr�judiciable de demander comment reconna�tre les chaleurs d'une femelle et de bien fermer le velux:diable:diable

Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Sam 05 Mai 2007, 11h29    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon Anzele tu es �nerv�e, bien sur que non, un chat n'a pas besoin d'�tre de race pour vivre, mais comprends AUSSI la position des �leveurs !
Faire na�tre des chatons, nous savons ce que �a repr�sente, en contrainte, de temps, d'argent, de peine, d'�motion...
Nous choisissons de faire na�tre ''pour notre race'' et pour ce qu'on pense pouvoir lui apporter pour maintenir un chat harmonieux par rapport � son standard. Bref, l'elevage a un but. Faire reproduire un chat de goutti�re n'en a aucun !:etonne
Alors dans le cas que tu nous relates, il s'agit d'un accident, �a peut arriver � tout le monde, y comprit � un �leveur d'ailleurs !

Par contre dans la mesure o� produire un chat de goutti�re n'a pas de but, si ce n'est d'agrandir la population f�line, divaguante, malade ou en refuge (ou encore en chair � voiture :grr) la VRAIE responsabilit� pour nous �leveurs serait que les �ventuels chatons ne naissent pas.

Tu peux demander � ton v�to de faire des hyst�r�ctomies au moins aucun soucis de chaton, ni maintenant, ni plus jamais, et en effet demande � payer en 2 ou 3 fois, pour la protection animale les v�tos sont toujours pr�ts � faire un effort. (mes v�tos font 10 % si tu fais castrer 2 chats en m�me temps)

Faire naitre des chatons c'est ensuite les placer au minimum identifi�s, sinon c'est ill�gal, mais cela repr�sente des frais, ce qui signifie que tu vas devoir demander une compensation financi�re � l'adoptant. Dans l'esprit des gens un goutti�re c'est gratuit, et l� tu vas encore � l'encontre d'autres probl�mes : le placement des chatons.

bref, crois nous, ce n'est pas par snobisme que nous te conseillons la st�rilisation, et que nous te demandons pourquoi ce n'est pas encore fait, mais plut�t par connaissance. :doute
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: