Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rumba13 FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 18h45 Sujet du message: |
|
|
j'ai mal � l'estomac mes b�b�s vont bient�t partir 3 mois �a va trop vite et pour la maman qui est toujours � les surveiller comment �a va se passer
j'ai trouv� de bonne famille l� n'est pas la question mais j'ai l'impression de trahir ma petite chatte d'�tre une vrai tenardier
comment dois je faire pour que �a se passe bien pour elle car pour moi je sais d�j�
merci pour votre aide
: : : : : |
|
|
 |
Souko FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 18h50 Sujet du message: |
|
|
d�j� sont-ils d�j� bien sevr�s??
Tu devrais les s�parer toi-m�me de leur m�re pour que les chatons et la m�re s'y fasse au fur-et-� mesure: 3 mois pile c'est bien mais si les chatons ne sont pas capables de bien vivre seule sans leur m�re, attends 15 jours de plus!
Je suis s�r que les futurs propri�taires sont impatients d'avoir leur nouveau chaton, mais pas � n'importe quel prix... Un chaton arrach� trop t�t � sa m�re aura des s�quelles psychologiques plus tard et chaque chaton est diff�rents dans ses besoins et sa maturit�, d'une port�e � l'autre. |
|
|
 |
rumba13
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 18h55 Sujet du message: |
|
|
les chatons sont bien sevr�s et c'est surtout elle qui ne les lache pas et les appelle sans arr�t et s'en occupe tout le temps quand je la sort de la chambre elle r�le pour y retourner
mais c'est sur je ne vais pas pousser les gens � les prendre trop t�t mais certains sont tr�s impatients
je stresse un max |
|
|
 |
Souko
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 18h57 Sujet du message: |
|
|
Ben explique leurs aux futurs proprios : Si les chatons ont des soucis plus tard, ils sauront bien se retourner contre toi.
C'est pas un joujou, c'est un animal!
Continue � essayer de les s�parer de plus en plus. |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 19h03 Sujet du message: |
|
|
15 jours c'est encore long dans la vie d'un chaton de 2 mois et demi. Pendant ces 15 jours, la maman va peu � peu se d�tacher d'eux (bien entendu ce n'est pas regl� comme une horloge). L� c'est normal qu'elle les couve encore beaucoup et c'est pour �a que je ne suis pas d'accord avec Souko, il ne faut pas les s�parer d�s � pr�sent. Il faut au contraire laisser la maman faire son travail jusqu'au bout.
Trois mois c'est le bon �ge pour que les chatons rejoignent leurs nouvelles familles, il n'y a aucun probl�me � les c�der � cet �ge.
Par contre il serait peut �tre judicieux que tous ne partent pas le m�me jour.
Malgr� tout, il est possible que la maman pleure et les cherche le premier jour. Il te faudra �tre l� pour la faire jouer, la chouchouter, bref, faire tout pour qu'elle pense � autre chose. En principe �a ne dure pas plus de 24 heures (cette tristesse de la maman qui a perdu ses b�b�s et qui les cherche dans toute la maison). Par contre c'est s�r que �a fait mal au coeur. |
|
|
 |
rumba13
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 19h03 Sujet du message: |
|
|
ho ils le savent tous �a ce sont des personnes qui ont d�j� eu des chats ils sont tr�s ouvert
la question que je pose est surtout bas�e sur la m�re les chatons quand on en s�pare juste un ne recherche pas leur m�re c'est elle qui les appelle
bon c'est vrai que je ne les s�pare pas longtemps et qu'ils restent quand m�me dans leur environnement tr�s prot�g� et qu'avec moi ils sont en confiance puisque je les quitte pas beaucoup non plus juste pour bosser |
|
|
 |
rumba13
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 19h05 Sujet du message: |
|
|
merci nooks je ferais super attention � elle car elle m'a impressionner � s'occuper de ses b�b�s c'est vraiment beau |
|
|
 |
zabou FDA d'or

|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 19h29 Sujet du message: |
|
|
J'ai de la peine a comprendre pourquoi tu s�pares les chatons de leur maman?tu as combien de chatons? moi ce que je fais au moment ou ils sont pr�ts pour aller dans leur nouvelle famille j'�chelonne les d�parts sur 1 semaines |
|
|
 |
rumba13
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h13 Sujet du message: |
|
|
je ne s�pare pas les chatons de leur m�re et je ne fais pas n'importe quoi avec mes chats
je suis suffisament dans la d�fense animal et depuis longtemps pour connaitre ce petit f�lin
vous �tes toujours suspicieux sur ce forum
on vient l� parce que on aime autant que vous cet animal qui est le chat
alors je reviens sur les faits et je ne s�pare pas mes chatons de leur m�re mais quelques fois elle se d�gourdi les pattes dans le reste de la maison et je l'observe elle tourne et vire et retourne toujours rapidement � la porte et quelques fois nous en avons dans les bras alors elle le cherche
j'en ai 5 et ils vont partir maintenant je ne vais pas les s�parer tous en meme temps je ne fais apr�s midi porte ouverte
et il y a une dizaine de jours de battement puisque les gens n'habitent pas tous au m�me endroit non plus
et bien sur ils partirons avec des explication etc et leur chaton qu'ils consid�rent comme leur b�b�
mais j'ai le droit de culpabiliser quand m�me vis � vis de ma chatte et des b�b�s
nous sommes quand m�me des �tre humain qui voulons tous r�janter et dans ces moments l� �a me d�range
excusez moi de vouloir partager �a sans me faire agresser
|
|
|
 |
zabou
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h23 Sujet du message: |
|
|
quand je la sort de la chambre elle r�le pour y retourner
c'est cette phrase qui m'a fait penser que tu les s�parais de leur m�re,je m'excuse d'avoir mal compris: |
|
|
 |
filouch FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h31 Sujet du message: |
|
|
je comprends tout � fait... Chez moi aussi dans 15 jours les chatons vont commencer � partir... Trop dur... : : |
|
|
 |
filouch
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h35 Sujet du message: |
|
|
ils partent tous dans de super familles donc �a me rassure.. |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h36 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant comme ca peut etre different selon les races (je ne sais pas de quelle race il s'agit dans ton cas) parce que avec mes orientales c'est tres different
a deux mois et demi trois mois j'ai plutot l'impression que mes filles sont limite soulag�es de les voir enfin se diriger vers la sortie (meme si ce sont de tres bonnes meres en general) je n'en ai jamais eu une ayant cherch� ses bebes ou ayant pleur�
mais je vois nettement qu'a cet age chez moi ce sont les chatons qui vont chercher leur mere et pas l'inverse... elles seraient plutot a chercher un coin peinard ou leurs monstrounets ne viendront pas les embeter (parce que a trois mois les long nez c'est des tornades qui s'arretent que quand ils dorment): : : |
|
|
 |
rumba13
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h41 Sujet du message: |
|
|
d�sol�e Zabou mais c'est vrai que c'est un sujet difficile pour moi j'ai commenc�e l�levage d�j� il y a 25ans et au bout de 2 port�e j'ai st�rilis� ma puce car j'ai pas aim� cette s�paration
je me pense plus solide aujourd hui mais j'ai toujours cette impression de trahison vis � vis de mes supers mamans je veux faire pour le mieux |
|
|
 |
rumba13
|
Post� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h41 Sujet du message: |
|
|
papy ce sont aussi des orientaux |
|
|
 |