Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

-15 pour le d�part
Aller � la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 18h45    Sujet du message: R�pondre en citant

j'ai mal � l'estomac mes b�b�s vont bient�t partir 3 mois �a va trop vite et pour la maman qui est toujours � les surveiller comment �a va se passer
j'ai trouv� de bonne famille l� n'est pas la question mais j'ai l'impression de trahir ma petite chatte d'�tre une vrai tenardier
comment dois je faire pour que �a se passe bien pour elle car pour moi je sais d�j�
merci pour votre aide
:snif:chat:chat:chat:snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 18h50    Sujet du message: R�pondre en citant

d�j� sont-ils d�j� bien sevr�s??

Tu devrais les s�parer toi-m�me de leur m�re pour que les chatons et la m�re s'y fasse au fur-et-� mesure: 3 mois pile c'est bien mais si les chatons ne sont pas capables de bien vivre seule sans leur m�re, attends 15 jours de plus!
Je suis s�r que les futurs propri�taires sont impatients d'avoir leur nouveau chaton, mais pas � n'importe quel prix... Un chaton arrach� trop t�t � sa m�re aura des s�quelles psychologiques plus tard et chaque chaton est diff�rents dans ses besoins et sa maturit�, d'une port�e � l'autre.
rumba13

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 18h55    Sujet du message: R�pondre en citant

les chatons sont bien sevr�s et c'est surtout elle qui ne les lache pas et les appelle sans arr�t et s'en occupe tout le temps quand je la sort de la chambre elle r�le pour y retourner
mais c'est sur je ne vais pas pousser les gens � les prendre trop t�t mais certains sont tr�s impatients
je stresse un max

Souko

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 18h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Ben explique leurs aux futurs proprios : Si les chatons ont des soucis plus tard, ils sauront bien se retourner contre toi.
C'est pas un joujou, c'est un animal!

Continue � essayer de les s�parer de plus en plus.

nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 19h03    Sujet du message: R�pondre en citant

15 jours c'est encore long dans la vie d'un chaton de 2 mois et demi. Pendant ces 15 jours, la maman va peu � peu se d�tacher d'eux (bien entendu ce n'est pas regl� comme une horloge). L� c'est normal qu'elle les couve encore beaucoup et c'est pour �a que je ne suis pas d'accord avec Souko, il ne faut pas les s�parer d�s � pr�sent. Il faut au contraire laisser la maman faire son travail jusqu'au bout.

Trois mois c'est le bon �ge pour que les chatons rejoignent leurs nouvelles familles, il n'y a aucun probl�me � les c�der � cet �ge.

Par contre il serait peut �tre judicieux que tous ne partent pas le m�me jour.

Malgr� tout, il est possible que la maman pleure et les cherche le premier jour. Il te faudra �tre l� pour la faire jouer, la chouchouter, bref, faire tout pour qu'elle pense � autre chose. En principe �a ne dure pas plus de 24 heures (cette tristesse de la maman qui a perdu ses b�b�s et qui les cherche dans toute la maison). Par contre c'est s�r que �a fait mal au coeur.
rumba13

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 19h03    Sujet du message: R�pondre en citant

ho ils le savent tous �a ce sont des personnes qui ont d�j� eu des chats ils sont tr�s ouvert
la question que je pose est surtout bas�e sur la m�re les chatons quand on en s�pare juste un ne recherche pas leur m�re c'est elle qui les appelle
bon c'est vrai que je ne les s�pare pas longtemps et qu'ils restent quand m�me dans leur environnement tr�s prot�g� et qu'avec moi ils sont en confiance puisque je les quitte pas beaucoup non plus juste pour bosser

rumba13

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 19h05    Sujet du message: R�pondre en citant

merci nooks je ferais super attention � elle car elle m'a impressionner � s'occuper de ses b�b�s c'est vraiment beau

zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 19h29    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai de la peine a comprendre pourquoi tu s�pares les chatons de leur maman?tu as combien de chatons? moi ce que je fais au moment ou ils sont pr�ts pour aller dans leur nouvelle famille j'�chelonne les d�parts sur 1 semaines
rumba13

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h13    Sujet du message: R�pondre en citant

je ne s�pare pas les chatons de leur m�re et je ne fais pas n'importe quoi avec mes chats
je suis suffisament dans la d�fense animal et depuis longtemps pour connaitre ce petit f�lin
vous �tes toujours suspicieux sur ce forum
on vient l� parce que on aime autant que vous cet animal qui est le chat
alors je reviens sur les faits et je ne s�pare pas mes chatons de leur m�re mais quelques fois elle se d�gourdi les pattes dans le reste de la maison et je l'observe elle tourne et vire et retourne toujours rapidement � la porte et quelques fois nous en avons dans les bras alors elle le cherche
j'en ai 5 et ils vont partir maintenant je ne vais pas les s�parer tous en meme temps je ne fais apr�s midi porte ouverte
et il y a une dizaine de jours de battement puisque les gens n'habitent pas tous au m�me endroit non plus
et bien sur ils partirons avec des explication etc et leur chaton qu'ils consid�rent comme leur b�b�
mais j'ai le droit de culpabiliser quand m�me vis � vis de ma chatte et des b�b�s
nous sommes quand m�me des �tre humain qui voulons tous r�janter et dans ces moments l� �a me d�range
excusez moi de vouloir partager �a sans me faire agresser

zabou

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h23    Sujet du message: R�pondre en citant

quand je la sort de la chambre elle r�le pour y retourner

c'est cette phrase qui m'a fait penser que tu les s�parais de leur m�re,je m'excuse d'avoir mal compris:prie

filouch
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h31    Sujet du message: R�pondre en citant

je comprends tout � fait... Chez moi aussi dans 15 jours les chatons vont commencer � partir... Trop dur... :snif:snif
filouch

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h35    Sujet du message: R�pondre en citant

ils partent tous dans de super familles donc �a me rassure..

papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h36    Sujet du message: R�pondre en citant

c'est marrant comme ca peut etre different selon les races (je ne sais pas de quelle race il s'agit dans ton cas) parce que avec mes orientales c'est tres different

a deux mois et demi trois mois j'ai plutot l'impression que mes filles sont limite soulag�es de les voir enfin se diriger vers la sortie (meme si ce sont de tres bonnes meres en general) je n'en ai jamais eu une ayant cherch� ses bebes ou ayant pleur�
mais je vois nettement qu'a cet age chez moi ce sont les chatons qui vont chercher leur mere et pas l'inverse... elles seraient plutot a chercher un coin peinard ou leurs monstrounets ne viendront pas les embeter (parce que a trois mois les long nez c'est des tornades qui s'arretent que quand ils dorment):rire:rire:rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
rumba13

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h41    Sujet du message: R�pondre en citant

d�sol�e Zabou mais c'est vrai que c'est un sujet difficile pour moi j'ai commenc�e l�levage d�j� il y a 25ans et au bout de 2 port�e j'ai st�rilis� ma puce car j'ai pas aim� cette s�paration
je me pense plus solide aujourd hui mais j'ai toujours cette impression de trahison vis � vis de mes supers mamans je veux faire pour le mieux

rumba13

MessagePost� le: Jeu 03 Mai 2007, 21h41    Sujet du message: R�pondre en citant

papy ce sont aussi des orientaux

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: