Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

coups de griffes intempestifs...
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qu�zal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 13h02    Sujet du message: R�pondre en citant

malgr� les 3 arbres � chats et les patounes �point�es, le ptit Cassis :vampire a trouv� le moyen d'aller se faire les griffes sur le papier peint derri�re le canap� :bof:bof

l� j'ai bloqu� les 2 c�t�s avec des coussins, mais je ne vais pas pouvoir laisser comme �a, c'est qd m�me pas top :las; elle ne le fait que qd je suis absente cette chipie!

Auriez vous une solution pour �viter ce genre de souci, sachant que mes proprios ont accept� 1 chat( hum j'en ai 2!!) sous r�serve qu'ils ne fassent pas ce genre de b�tise ??
on m'a conseill� du r�pulsif en spray, mais pas encore essay�, car j'ai peur que �a tache le papier peint blanc et qui �ponge bien !!

et puis s'il existe un truc plus �cologique que le spray, je pr�f�re :clindoeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
pimpampoum
Membre d�finitivement banni
Membre d�finitivement banni

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 13h16    Sujet du message: R�pondre en citant

non malheureusement, il n'y a rien � faire car le CHAT quand il a une id�e derriere la tete, il fera tout pour arriver � ses fins
mettre des plaques de plexis glasse peut �tre
mais ce n'est pas esth�tique
quand on a des CHATS on doit am�nager son interieur en fonction des comportement des CHATS pr�sents
Bon courage
qu�zal

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 13h18    Sujet du message: R�pondre en citant

ben 3 arbres � chats ds 45 m2, peut pas faire mieux, l�, sinon je dors dehors :rire:rire

sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 13h21    Sujet du message: R�pondre en citant

D�j� le proprio ne peut pas t'interdire d'avoir des animaux et il ne peut pas t'obliger � rendre l'appartement comme tu l'as pris. Avec mes chats, j'ai essay� d'�pointer les griffes, les arbres � chats, le spray... Je crois que tout y est pass�. Finalement, j'ai trouv� une belle solution, r�nover mon int�rieur et chez moi il n'y a que de la peinture. Comme �a, quand je vais d�m�nager en juin, les murs seront impeccables et personnes ne verra que j'avais 7 chats � la maison.
C'est sure qu'avoir des chats c'est contraignant parfois mais que ferions nous pas pour eux :amoureux
Sinon as tu essay� le f�liway ? Il parait que sur certains chats �a marche. Il suffit de mettre l� o� tu ne veux pas qu'il fasse les griffes et juste � c�t� tu places un arbre � chat.
Bon courage en tout cas
Baltique
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 13h22    Sujet du message: R�pondre en citant

Essayer le Fel...ay en spray et renouveler chaque jour, bon courage, ou mettre une bassine d'eau !
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 13h26    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est vrai que le proprio ne peut pas interdire d'avoir des animaux, ni en limiter le nombre, par contre si il y a eu un �tat des lieus en rentrant dans la location, il doit correspondre � l'�tat de sortie (sauf,les modifications imputables au temps).
qu�zal

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 13h34    Sujet du message: R�pondre en citant

oui bien s�r �tat des lieux, en plus l'appart venait d'�tre refait , alors bon pas trop envie de m'asseoir sur mes 800e de caution pour quelques coups de griffes malheureux qd je partirais :triste

non j'ai pas essay� le F�li..y, pour le moment, elle ne le fait plus comme j'ai mis les coussins; maintenant, �a ne veut pas dire qu'elle ne va pas essayer ailleurs la chipie

par contre j'ai essay� de l'herbe � chats en spray sur les arbres � chats, �a marche bien, mais est ce que �a va suffire...:las

Brindille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 13h36    Sujet du message: R�pondre en citant

IL ne peut t'interdire d'avoir des chats sauf si stipuler dans le bail que tu as sign� et donc accepter les conditions
Tu peux essayer de mettre sur le sol � l'endroit ou elle passe une bande de scotch double face, les chats d�testent se coller les pattes et mettre � proximit� un griffoir en carton que tu auras griff� au cutter. La vue de ces griffures lui fera penser qu'un autre chat � laisser l� sa marque et elle voudra mettre la sienne par dessus.
qu�zal

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 13h40    Sujet du message: R�pondre en citant

non non c'est pas stipul� ds le bail, mais c'est pas une raison qd m�me; je comprends aussi leur point de vue, et on s'entend bien donc...

j'avais pas pens� au griffoir en carton, vu qu'elle utilise beaucoup les arbres � chats

muse
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 13h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Brindille: quelle bonne id�e le scottsh double face.
Qu�zal: j'ai eu sa avec un de mes chats, il a commenc� � gratter la tapisserie � l'�ge de 6 ans, on sait pas pourquoi, ben on a pens� que la dite tapisserie avait �t� coll�e avec une colle qui avait une odeur sp�ciale qu'il aimait bien,ben on a repeint (3 couches), il a arr�t�.
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 14h05    Sujet du message: R�pondre en citant

papier alu, tente le coup :clindoeil
Brindille

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 14h13    Sujet du message: R�pondre en citant

Qu�zal, bien s�re que ce n'est pas une raison mais c'�tait pour pr�ciser l'interdiction.
Le chat retourne toujours griffer la tapisserie car c'est la vision des griffures qui lui font penser qu'un autre chat est venu l� puisque ces ph�romones � lui ont disparues et il regriffe pour en red�poser. C'est pour ca qu'il faut passer un cutter sur le griffoir avant de l'installer.

qu�zal

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 14h20    Sujet du message: R�pondre en citant

Brindille, oui oui j'avais bien compris:clindoeil �a peut marcher le coup des griffoirs en cartons; j'essaierai mer�i pour l'info:prie

Jaja: pour l'alu, je t'ai r�pondu: Betty n'en a pas peur, elle adore ramener des boules en papier d'alu :triste

c'est pas une Bengou pour rien!! :rire:rire

jena

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 16h33    Sujet du message: R�pondre en citant

moi je peux pas te conseille ,biguine a entrepris de puis 1 mois et demi ,de sauter apres le mur du couloir, toujours au meme endroit elle m'a arrache un bout de papier et dessous c'est blanc donc a chaque fois elle vise , + plantage de griffes

elle court et grimpe en tavers comme si elle avait une planche de skait (? ) apres les pattes ,
j'ai mesure elle monte a 1 metre 15 ( la derniere trace )
je vais me la faire:rouge:rouge:rouge
la jaja

MessagePost� le: Mar 24 Avr 2007, 16h59    Sujet du message: R�pondre en citant

J�na, avoue que t'as exp�riment� un croisement siamois X kangourou :rire:rire:rire

t'es patiente toi quand m�me :triste

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: