Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 13h55 Sujet du message: |
|
|
GRRR Ca s'ouvre pas ! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 14h00 Sujet du message: |
|
|
je te demande en prive des nouvelles d'anne |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 14h06 Sujet du message: |
|
|
je ne l'enfermerais pas, en cage ou en box ? il ne manquerait plus que ça, quelle mauvaise idée !!! je trouve que le feliway marche vraiment bien en diffuseur, et les fleurs de Bach en complément aussi.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta maman, c'est formidable d'avoir pu garder son chat.: |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 14h10 Sujet du message: |
|
|
j'isole les nouveaux arrivant dans une piéce pendant 12 à 24 heures, ils se sentent sous la porte, et ensuite je les laisse ensemble sous ma garde. Les persans sont trés calmes,pas agressifs, je n'ai jamais eu de problèmes, à la maison ils sont séparés des poils courts, mais quand nous sommes en vacances, non. Et de temps en temps comme les portes s'ouvent et qu'ils aiment bien faire un tour de maison, ils se retrouvent ensemble. Leurs piéces séparées sont surtout pour qu'ils aient un territroire personnel, avec leur corbeille, leurs chaises, leurs coussins, car en réalité ils respectent les corbeilles les un des autres.
Un chat de plus ou de moins .....et la chatte de la Mamie c'est sacrée ! |
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 14h11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai jamais vraiment fait de quarantaine moi non plus. En fait, j'ai laissé faire...
Une fois le nouveau chat à la maison, je le présentais à chacun (si c'était possible) et ensuite je les laissais faire. Je prévoyais bien sûr un endroit qui pouvait servir de 'retraite' pour le dernier venu afin qu'il puisse s'y sentir protégé (sous le lit dans une chambre, dans une armoire, au-dessus d'un meuble).
Tout dépend du caractère de chacun des chats, mais en quelques jours ils se sont habitués les uns aux autres. Les anciens au nouveau et celui-ci à sa nouvelle (co-)habitation.
D'une manière ou d'une autre, il y aura des conflits, des sifflements, grognements, intimidations, affirmation du territoire.
Christel. |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 14h27 Sujet du message: |
|
|
dans ton cas, c'est l'aspect sanitaire que je trouve plus embétant que le reste :
|
|
|
|
CachouCaillette FDA Tout neuf
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 39 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 15h16 Sujet du message: |
|
|
d'abord les tests pour rassurer tout le monde :
ensuite , prévois un linge avec son odeur que tu feras sentir à tes chats ( un peu comme quand une maman revient de la maternité avec un nouveau-né ) .
nous avons toujours fonctionnés comme ça quand j'étais petite et ça marchait bien .
faire pareil à l'inverse , of course ,et surveiller de près .
et effectivement, prévois un coin pour elle , avec un de ses ' doudous ' .
c'est super ce que tu fais pour toutes les deux ( ta maman et sa minette ) . |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 16h19 Sujet du message: |
|
|
Haxo, une fois testés, je mets les nouveaux dans ma chambre et je laisse petit à petit rentrer les pestouilles (celles qui sont toujours dollées à moi) et après j'ouvre!
Les chats adultes sont assez faciles à intégrer, jamais eu de problème particuliers! |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 17h17 Sujet du message: |
|
|
J'ai rdv demain à 17h pour les tests . d'après le veto feliway puis felifriend si necessaire . une amie éleveuse m'a conseillé de l'isoler quelques jours dans la salle d'eau (là, je peux et de ne la laisser sortir qu'en ma présence . Du fait que je la brosse et la carresse tous les jours, je pense qu'il y a échange de microbes depuis belle lurette . On verra bien d'ici quelques jours |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 17h20 Sujet du message: |
|
|
Myconos, je n'ai rien sur ma bal ! |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 21h03 Sujet du message: |
|
|
je vais técrire à cote sur wawa |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 22h48 Sujet du message: |
|
|
Qu'appelle-tu accès à l'extérieur, elle va dans la rue ou dans un jardin clos ? Si c'est le dernier cas, qu'elle a ses vaccins et que tu la connais bien, tu ne devrais pas avoir de soucis sanitaires. J'avais deux gouttières qui sortaient avec mes persans et il n'y a jamais eu aucun souci. A ta place, je l'introduirai directement, c'est ce que j'ai fait pour chaque nouveau chat (sauf un que j'avais isolé et fait testé avant) mais sinon dans la mesure où l'on sait d'où ils viennent il n'y a pas de problème. Aves mes gouttières ou mes persans, chaque introduction s'est très bien passée, le tout étant de ne pas stresser, de se dire que tout ira bien et de les laisser de débrouiller entre eux, sauf crêpage de chignon intensif bien évidemment ! Sinon le féliway est génial, il avait complètement déstressé Lili (celle que je n'avais pas introduit directement). Désolée pour ta maman, mais ça doit être un soulagement pour elle de savoir que sa minette est chez toi. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 25 Avr 2007, 10h28 Sujet du message: |
|
|
Bon ! Hier visite véto : négatif FIV/FELV bon état général ; j'ai acheté du feliway (la grande bouteille!) . hier, j'ai installé la chatte dans la salle d'eau avec son kennel, ses gamelles et sa litière en laissant un petit interstice . Quelques grognements cette nuit (Ambre je crois), elle a mangé son poisson bouilli. Ce matin, elle était sortie et a fait un petit tour . Là, elle est planquée dans le coffre du clic clac sous bonne surveillance . Je passerai tout à l'heure pour voir comment ça va . |
|
|
|
|