Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 22h39 Sujet du message: |
|
|
si ca se confirme que c'etait bien ca son probleme par rapport a sa position sur le dos, pense a lui donner dorenavant du lait un peu plus dilué pour ne pas que la constipation revienne!: |
|
|
|
piramide FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 22h41 Sujet du message: |
|
|
Attention avec les biberons, si le bébé est constipé c'est que le lait est trop fort, il faut diminuer la dose de poudre. si vous avez un dosette, il ne faut pas la tasser et la mettre a peine rase, mieux vaut donner un bibi de plus que du lait trop fort.... |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 22h42 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, j'aime bien la technique de Piramide! : |
|
|
|
wf17633 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 22h46 Sujet du message: |
|
|
Il est bien d'avoir soit un tube de vaseline, soit un tube de gel lubrifiant (gel à base d'eau) pour les chats. Pratique pour prendre la température ou faire des lavements. J'espère que tout va bien s'arranger pour ce petit bout qui devra tout de même passer par la case vétérinaire. Bonne chance.
|
|
|
|
wf17633
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 22h52 Sujet du message: |
|
|
Puor le Féligastry, quelqu'un peut me donner des infos ? J'avoue que pour moi c'est un bon médoc pour mes persans et exo.
Merci. |
|
|
|
piramide
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 22h55 Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur qu'il faut voir le véto pour ce petit bout, mais je pense qu'il était trop plein et pas la force de pousser, quelques fois dans l'urgence c'est bon de prendre des avis auprés de personnes qui ont l'habitude de manipuler des bébés et qui savent quoi faire en cas de problème. Personne ne se serait aventurer de dire n'importe quoi si il ne savait pas remédier à ce problème, pas la peine de s'affoler comme une certaine personne qui n'a jamais eu de bébés de sa vie, n'est ce pas Milady:::. |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23h09 Sujet du message: |
|
|
SWEET-PERSAN , je suis tres contente que mon truc ait marche , c'est une eleveuse qui me l'avait conseille une fois, j'en avais parle à mon veto qui etait pour !! la tetine c'etait surtout pour les gens qui ne sont pas habitues à le faire ,et de peur d'abimer l'**** !!
Piramide , je connaissais pas ton truc , mais des petits trucs comme ca peuvent aider et rendre service !!et c'est toujours bon à savoir :
J'ajouterais que bien evidemment nous ne prenons absolument pas la place des vetos : , mais quelques fois des gestes simples peuvent sauver une vie : |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23h11 Sujet du message: |
|
|
Le soir je rappelle : le Féligastryl peux engendrer des phénomènes « paradoxaux » comme salivations, vomissements, excitation. Donc on stoppe et on n'en redonne plus. Elle m'a précisé qu'ils n'en prescrivaient d'ailleurs pratiquement plus.
Elle m'a dit qu'elle avait vu le même gendre de problèmes avec le Primpéran avec des chats qui devenait comme fous.
Florence j'ai retrouvé ça sur un fil du mois d'Avril 2005, fil de Milady avec comme titre
attention féligastryl et primpéran (trouvé dans les archives) : |
|
|
|
piramide
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23h12 Sujet du message: |
|
|
il faut essayer de le mettre a téter sa maman, pour ça tu fais couler un peu de lait du biberon sur une mamelle de la maman et tu le mets à la mamelle, quand c'est l'heure du biberon, mais avant de lui donner, il n'y a pas de raison qu'il ne tête pas si il prend bien le biberon. |
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23h13 Sujet du message: |
|
|
Non Piramide, je n'ai jamais eu de bébés de ma vie, d'ailleurs avec un mâle castré ça me paraît difficile, (et puis qu'en sais-tu depuis que nous n'avisn pas échangé ensembles) mais je pense qu'en médecine vétérinaire comme en médecine humaine il ne faut pas faire d'a utomédication et se prendre pour des vétérinaires. S'ils ont fait 7 ans d'études ce n'est pas pour des prunes. Et eux aussi possèdent des chats ou des chiens et certains sont mêmes éleveurs.......:
On peut parfois perdre un temps préieux.:
Je l'ai appris avec mon chat qui a multiplié les cystites pendant 8 ans et je lui ai ainsi évité d'avoir des blocages urinaires.:
La seule automédication que je m'autorisais était de lui donner du spasmoglucinol en attendant l'heure de la consultation, afin de détendre sa vessie.
Quant au Felifastryl, j'ai aussi entendu dire qu'il était contreversé et de toutes façon, je ne lui ai jamais vu aucun effet sur mon chat.
De plus pour lire depuis longtemps les forums, c'est la caverne d'Ali baba à chauqe demande de traitement. Sur Aniwa, il y en a une qui demande de l'aide sur des crises d'épilepsie :
|
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23h16 Sujet du message: |
|
|
Orange, je confirme ce que tu dis au sujet du Féligrastryl.
Un chat venant de chez moi a eu ces réactions avec ce produit chez ses nouveaux propriétaires. |
|
|
|
piramide
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23h16 Sujet du message: |
|
|
pour les boules de poils pourquoi ne faite vous pas faire des cures a vos chat, avec du Catmalt, 3 semaines en période de mue et une semaine tous les 2 mois pendant les autres périodes....::: |
|
|
|
wf17633
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23h18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info sur le féligastryl. Je n'ai heureusement constaté ce genre d'effet secondaire sur mes chats. J'ai aussi recours en cas de vomissement de boules de poils à de l'huile de parafine par voie orale. |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23h22 Sujet du message: |
|
|
içi pâte de malt Gi...t,en préventif plusieurs fois par semaine et aucun souci pour le moment avec les boules de poils : |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23h23 Sujet du message: |
|
|
Merci orange,
Et oui, je ne suis pas éleveuse mais je ne dis pas que des conneries ...........
Pour ce qui est du Catmalt, c'est ce que j'utilisais avant. Le véto homéopathe qui suit mon chat pour ses problèmes de transit (il ne prends presque plus rien depuis qu'il est suivi par lui, après trois approches différentes) m'a dit d'arrêter et de prendre simplmeent du laxatone si besoin et pas plus de 3 fois par semaine (huile uniquement sans autre produit), car les autres ingrédients déséquillibreraient la flore intestinale.
Vous en faites ce que vous voulez ..... |
|
|
|
|