Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

j'ai un bb qui reste sur le dos ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SWEET-PERSAN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai massé 2 fois et il a fait qelques gouttes de pipi les 2 fois :sourire. J'ai dû lui donner trop de lait:nul, son ventre est gros, je voudrais essayer ta technique avec l'huile mais je n'ai pas de tétines qui vont sur les seringues. C'est vrai que ça pourrait bien le stimuler cette techniques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais passe un coup de fil à un véto, bon sang. Il doit bien y avoir dans ton coin une clinique ou il y a quelqu'un 24h/24 ? Prends le bottin.

Sinon 'urgences vétérinaires région parisienne', ils ont peut-être les numéros pour les autres régions :

01.43.96.23.23

J'ai trouvé ça sur le bouquin de ma ville. Ne me demandes pas où ils sont :muet

En plus sur l'annuaire inversé, je n'ai pas de réponse non plus. Ca doit être un standard.

Moi aussi ça m'énerve que l'on prenne le forum pour un cabinet de consultation. :grr

Chaque fois que j'ai posé des questions c'était pour avoir un autre avis que celui du véto ou de 2 vétos qui avaient des avis différents (même au sein du même cabinet :triste) mais jamais AVANT d'avoir un avis véto.
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la, attention, ne vas pas lui mettre du liquide dans le ventre, par l'****, si les intestins sont super pleins!
téléphone à un véto et viens nous en parler après!!!
mais un chaton sur le dos, ce n'est pas bon signe!!!!! même si il a trop mangé!!!!!
clementine

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

Sans dire qu'il faut le faire (il faut bien sûr toujours voir avec un vétérinaire en premier lieu), si les intestins sont super pleins, faire un lavage avec une seringue ne peut que soulager le chaton.

D'ailleurs cela peut être fait avec une seringue de 1 m et sans tétine (je précise que cela m'avait été conseillé par un vétérinaire il y a de cela 10 ans).
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

milady :reine
j'ai enmené 1 chatte il y a 8 ans chez le véto de service 500 francs à l'époque pour un encombrement 1 boule de poil... 1 piqure des anti bio
exuse moi à l'époque si j'avais eu des conseils du genre f ....astryl la boule de poil un peu chère non !
la copine pas éleveuse du tout est revenue de voyage elle à bien rigolé
des persans elle en a tjrs eus et ce médicament sans ordonnance a 7 euros chez le pharmacien est bien efficace
il y va ainssi des vétos le mien est un ancien de maison alfort
il n'a pas la grosse tete crois moi il lui arrive de me demander mon avis sur le comportement félin eh ! oui de vivre avec de les observer on apprend beaucoup et biensur pour ce qui me concerne
'nous le fesons tous' qui ne tel pas à l'eleveuse de nos chats ou aux copines... pour des
conseils rien ne vaut le vécu et l'expérience de chacun... maintenant pour ce nouveau-né seule la propriétaire est apte à faire selon son ressenti , mais si c'etait tout simplement une contipation ' ce que j'espère '
si nous ne pouvons échanger ce genre de conseil je ne vois pas l'interret de communiquer sur un forum ...
à part peut-etre de dire la messe ?

proverbe
comme chante le curé le sacristain répond ::clindoeil

orange

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le Feligastryl est trés contreversé comme médoc maintenant!!! :muet
la jaja
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dépassée, 4 ans de forum et pas encore rodée....
piramide
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

Devant l'urgence, faire couler de l'eau chaude dans le lavabo pas bouillante bien sur, 15 cm environ, mettre les fesses et le ventre du bébé dans l'eau, le tenir par les épaules d'une main et masser le ventre avec l'autre main il va pousser et normalement tout devrait sortir, ensuite bien le sécher pour ne pas qu'il prenne froid. j'ai souvent fait ça pour des bébés qui ne faisaient leurs besoins et ça a toujours marché.
picouline

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai je l'ai entendu dire récemment je vais m'informer !:yes
orange

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

picouline, on en a parlé plusieurs fois sur ce forum! mais je ne me souviens plus quand!
myconos

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

piramide ton conseil est bon et efficace
pour le feligastryl il parait que c'est pas genial pourtant j'en donne sans problemes ???? picou tu me diras merci :soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piramide

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

encore une chose, pas besoin de tétine avec une seringue pour faire un lavement,à la rigueur avec de l'huile si l'on a rien d'autre, ou de l'eau chaude savonneuse,le bout de la seringue suffit, faut juste faire attention quand on le met dans les petites fesses.....
SWEET-PERSAN

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pecouline pour ta réfelexion qui est identique à celle que nous nous faisions avec mon mari il y a un instant, à savoir que les eleveurs savent bien mieux s'y prendre avec les nouveaux nés qu'un véto !
Mon petit loup a réussi à faire un gros caca grâce à la technique de 'bois de kernavero' MERCI:prie
n'ayant pas de tétines qui s'insèrent sur les seringues, j'ai découpé un doigt de gant à vaiselle que j'ai accroché avec un elastique sur la seringue et j'ai fait un petit trou avec une aiguille, j'ai fait super attention de ne pas faire mal au bb, je ne sais même pas si une ou 2 gouttes sont rentrées, mais à force d'insistance et de patience...ça a marché !!!:super:Il faudra quand même que je vois avec mon véto ce que je peux lui donner si il a tendance à être constipé.
Merci pour vos conseils, j'espère qu'il ira mieux.
Cela fait 2 fois que ce forum est pour moi d'une très précieuse aide (sur mon pseudo d'inscription wf11193, chritiane et poesie (et d'autres)ont évités à ma jeune persanne de 15 mois une opération suite à une métrite!):prie:prie:super
clementine

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme ce que dit Piramide, pas besoin de tétine, simplement préalablement mettre de la vaseline.

Et en ce qui me concerne, pour le chaton le vétérinaire m'avait dit de mettre simplement de l'eau tiède/chaude.
picouline

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

piramide à entièrement raison c'est très efficace

et la pression de l'eau tiède qui coule sur le ventre ( pas trop fort ) fait un effet de massage il y a 1 mois 1/2 j'ai tel à hespérides
au sevrage j'ai donné trop de protéines et pas assez de légumes j'ai fait comme elle m'a conseillé ( ' vive les copines ! ' )lavements spécial bb petites crottes toutes dures et noires sont sorties :grr

la grenouille dans le puit ne connait rien de la haute mer...:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: