Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koko94220 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 00h01 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé de voir mais c'est pas evident :
Je vais tacher de reesayer demain en attendant je lui donnerais peut etre un biberon dans la nuit |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 00h05 Sujet du message: |
|
|
:: J'avais pas dit que c'était facile non plus.:
OK, tu nous tiens au courant hein.
Mais si çà peut ta rassurer, j'ai eu un bb qui m'avait pris 3 g sur sa première semaine de vie.
C'est un beau grand garçon aujourd'hui. |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 06h44 Sujet du message: |
|
|
Koko, pas de panique comme la dit CD c'est normal qu'il est perdu du poids le 1er jour qu'il tête sa maman,il prend le colostrum |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 08h29 Sujet du message: |
|
|
Normal qu'il perde un petit pourcentage de poids
Dans ton cas , il peut aller jusqu'à 13 , 15 gr de perte
Pour traire la chatte et vérifier :
Moi, je ne prends pas le bout des doigts , mais je pars de très loin ( deux cm de chaque côté du mamelon à peu près )en tenant entre mes phalanges et toujours lentement je remonte les phalanges vers la tétine en pinçant doucement et le lait sort
pour stimuler la lactation, tu peux aussi prendre une petite éponge essorée dans de l'eau chaude ( tu dois avoir une sensation de tiède sur le dos de ta main ) et tu tournes en rond autour des mamelles, en règle générale, ça marche et les chattes apprécient ce massage
Bon courage !:: |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 08h40 Sujet du message: |
|
|
Pour que la maman ait du lait, il faudrait déjà qu'elle soit détendue avec son petit, or ça ne semble pas être le cas...
Il faudrait aussi laisser le petit téter pour stimuler la montée de lait. Avec un seul chaton, il n'y a pas besoin de complémenter au biberon au risque de couper carrément la montée de lait ou de provoquer une mamite, (mais ça je l'ai déjà dit sur un autre fil de Koko et visiblement ça n'a rien changé...).
A trop vouloir bien faire parfois on fait pire...
Comme l'ont dit CD, Kadjar et d'autres, il est tout à fait normal que ce chaton ai perdu du poids.
Bref, du calme pour la maman, visiblement le fait qu'on lui prenne sans cesse son chaton la stresse. Laisser faire la nature et laisser téter ce chaton qui est seul et ne manquera visiblement pas de lait. Sauf si vous continuez à biberonner. En effet, c'est tellement plus simple de téter le bib, le lait sort tout seul, pour téter la maman ça demande un effort plus conséquent, mais le chaton doit apprendre à le faire ! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 08h55 Sujet du message: |
|
|
A ma dernière portée la montée de lait 'efficace' s'est faite plus de 48H après la mise bas et c'est sur les conseils d'une connaissance 'pédiatre' que je n'ai pas biberonné car, m'a-t-elle dit, je prenais le risque que la montée de lait ne se fasse pas parce que c'est la succion des chatons qui la déclenche, pendant 2 jours ils n'ont pris que quelquee grammes puis tout est rentré dans l'ordre : |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 08h59 Sujet du message: |
|
|
Ben bien sûr Melany, c'est tout à fait ça.
Quand on a une portée nombreuse, on peut prendre le risque de donner le bib quand même, mais avec un seul chaton c'est très risqué.
Là il y avait le pb sanguin (bien que comme le chaton avait déjà tété, il était totalement inutile de le biberonner), mais au bout de 24 heures ce chaton aurait du ne plus recevoir de biberon et être laissé tranquille avec sa maman. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 09h20 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord, il faut les laisser tranquilles pour que la montée de lait se fasse progressivement!!!
Pour le chaton, tu le pèses une fois par jour et basta!!! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 09h27 Sujet du message: |
|
|
oui t'affole pas koko regardez comme il est beau ce chaton |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 09h28 Sujet du message: |
|
|
En effet, il est superbe et tout rond : : : |
|
|
|
koko94220
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 10h50 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous et merci pour vos messages :
Et remerci a Myconos pour avoir mis une 2eme photo
Pour ce matin , il se porte bien , la il est entrain de teter sa maman mais cela ne me dit pas si il tete bien du lait mais je pense que oui
j'ai pris plein de photos :
je le peserais d'ici une heure
Ils sont tous les 2 tranquille , la maman allongée sur le coté et le petit sur elle : |
|
|
|
|