Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chatte très mince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baloogie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils et vos avis : j'ai une petite Coon de 8 mois et demi et elle ne pèse que 2 kg 850 alors que sa soeur en pèse 3 kg 200; elle est en pleine forme mais n'arrive pas à prendre de poids ces derniers temps. Elle a souvent ses chaleurs depuis l'âge de 4 mois et demi ( tous les 12 jours ces derniers temps pendant 3 jours). Elle a de l'appétit puisqu'elle saute sur tout ce qui se mange ( même pour nous LOL) sauf peut etre ses croquettes qu'elles délaissent un peu. Savez vous quoi faire pour qu'elle prenne un peu de poids, ou est-ce simplement normal étant donné qu'elle a toujours été la mois développée de la portée ? merci de vos reponses
:sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une persanne comme ca plus petite :: mais tu dis qu'elle est regulierement en chaleur ca ne vas pas la faire grossir . peut-etre voir avec ton veto s'il ne peut pas faire quelque chose comme la pilule je pense pour calmer ces chaleurs et la laisser prendre du poids
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc elle est précoce ta puce :las ! c'est sûr que ça doit pas aider; si en plus c'est un petit gabarit au départ, il ne faut peut être pas t'attendre à ce qu'elle soit aussi grosse que sa soeur...elle est à jour pour le vermifuge ??
Baloogie

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle est à jour, elle a même eu son dernier cachet il y a 3 jours. C'est vrai que ma tite puce est très précoce comparée à mon autre Coon qui a eu ses chaleurs à 1 an ! J'ai les extrêmes :rire
Elles ont du G...ET multivitaminé et enrichi en taurine, elles se regalent avec leurs croquettes et A...O nature donc ça ne doit pas venir de la nourriture à priori. Oui c'est un petit gabarit au départ, et pour sûr qu'elle n'atteindra pas sa soeur qui elle est très jolie, typée comme il faut pour un Coon mais c'est juste pour savoir si vous n'aviez pas un moyen pour qu'elle ait moins souvent ses chaleurs sans avoir à donner la pilule ni provoquer une fausse gestation ( risque de pyomètre). En tant qu'éleveuse, je n'ai pas de solution mais peut être en avez vous ?
Merci:yes
chynouk
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

heu j'ai aussi une maine coon de 8 mois que je trouve petite 3.200 kg alors que son frère fait passé 5 kg. bon c'est un garçon d'accord

je ne sais pas, moi je ne donne pas la pilule,surtout à une future repro; mais j'ai un gentil mâle neutré qui s'occupe très bien de mes femelles plus âgées. La petite n'a pas encore été en chaleur.
^Si je n'avais pas mon gentil Méphisto, ce serait des chants à longueur de journée et de semaine - :mdr:rire tandis qu'ici, il les calme et tout rentre dans l'ordre

Mais je ne sais pas si d'autres font ainsi aussi.
Bonne soirée
amicoonement
Mina :chat
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille moi aussi de donner la pillule pendant un temps, qu'elle puisse grandir un peu tranquillement. Ma petite dernière connette aussi a eu ses 1eres chaleurs à 4 mois mais pousse bien(c'est un hiver trop chaud je pense)
C'est vrai qu'elle est un peu legère.(ce n'est pas une reference mais ma femelle de 6mois 1/2 pèse 3.8kg...certes c'est un gros gabarit)
Tous les metins je donne une tranche de blanc de poulet(sans marque, ca ne coute pas cher et c''est plus pratique que du jambon)ou un peu de poisson cuit a l'eau.
Après si elle a tendance a etre fine, il n'y a helas pas grand chose a faire.
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais osé donner la pillule à une chatte qui n'a jamais reproduit :sourire
myconos

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

les femmes en prennent bien avant d'avoir des enfants orange ?????
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux donner la pilule, mais une pilule faiblement dosée, style perlutex, il n'y a aucun souci, je l'ai fait avec succès à plusieurs reprises chez des primipares. Sinon il y a d'autres méthodes naturelles mais il faut un peu d'expérience. Par contre avec la pilule ne jamais chercher à couper des chaleurs, tu donnes quand elles sont terminées. Si tu veux des infos écris moi en privé.
melany

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 06h08    Sujet du message: Répondre en citant

Orange ce n'est pas une question d'oser ou pas, il est écrit sur la notice qu'il ne faut pas la donner à une primipare :chat
Il ne faut pas venir se plaindre après d'avoir des troubles de la reproduction :etonne
Abby Moon

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 08h08    Sujet du message: Répondre en citant

Celle que donne hespérides est très bien. Je n'ai jamais eu de pb avec.
quézal

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

Balloogie, qu'en pense ton véto ?? peut être que de donner une pilule faiblement dosée n'a pas d'incidence sur du court terme ?? là je ne suis pas éleveuse, donc...par contre, pour moi une chatonne perpétuellement en chaleur depuis ses 4 mois, c'est aussi un trouble de la repro, sans compter que c'est qd même pas top non plus pour la santé de cette chatonne; alors entre 2 maux, je pense qu'avec l'avis de mon véto, je choisirais le moindre, à savoir la pilule en attendant qu'elle soit en âge d'avoir des petits; elle doit être mal ds ses poils cette pauvre minette :triste
Abby Moon

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je pense.Et pour sa croissance et pour son bien etre. C'est ce que mon veto m'a conseillé.
hesperides

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

non Melany, je n'ai jamais eu de souci de reproduction avec les femelles primipares auxquelles j'avais dû donner cette pilule très faiblement dosée, tout s'est passé le plus merveilleusement du monde au contraire, et au moins quand elles ont été en âge d'être mères, elles n'étaient pas amaigries et épuisées par des chaleurs à répétition...
En ce moment j'ai fait ce choix, mes mâles n'arrosant pas, il n'était pas envisageable de les isoler, ainsi ils ont une vraie vie de famille, il faut bien faire un choix, celui-là me convient bien. Par contre, couper des chaleurs, là, c'est très mauvais, il ne faut pas faire. Après quoi qu'on fasse, la solution idéale n'existe pas, et le risque zéro non plus. Le mieux est de stériliser, on le sait bien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: