Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
néoetfara FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 20h09 Sujet du message: |
|
|
dernieres nouvelles: elle a rappelé son veto qui l'a dirigee vers un autre cabinet. elle attend un rendez vous pour demain normalement car tout a l heure la veto etaitt absente. son veto lui a dit qu'il ne pouvait plus rien faire, qu'il 'sechait'. j'espere qu'avec cette veto ca va aller. je croise les doigts. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 21h20 Sujet du message: |
|
|
au moins le véto a reconnu qu'il ne pouvait plus rien faire, c'est déjà ça!!!
avant il existait des sérums à injecter en cas de coryza; c'était trop pratique, ils ne les font plus : |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 21h25 Sujet du message: |
|
|
Orange, oui c est bien mais je trouve que parfois ils attendent trop, et on a interet a agir vite pour les yeux
j espere que ce nouveau veto saura quoi faire lui, a mon avis ca va marcher
s il te plait tiens nous au courant neoetfara: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 21h29 Sujet du message: |
|
|
il faut en tout cas espérer qu'il n'y avait pas d'ulcère sur l'oeil! |
|
|
|
Fleur de Lys FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 22h05 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta question, la PCR(polymérase chaine reaction) est un test qui permet d'identifier le germe responsable.Le véto effectue un prélèvement avec une cytobrosse sur une muqueuse atteinte ; pour ce chaton en loccurence ce sera la paupière.Ensuite il envoie au labo qui te renvoie sous 10 jours les résultats à savoir si c'était un herpèsvirus, un calicivirus ou un chlamydia.Ca permet ensuite d'adapter le traitement et surtout de connaitre les conséquences quant à une prise en charge si cela évolue vers la chronicité.Le test revient à 75 € environ (prélèvement véto + annalyses Labo).:A+
|
|
|
|
wf8162 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007, 08h05 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas, on parle juste de traitements locaux qui sont un apoint mais jamais d'antibiotiques par voie générale. C'est vrais qu'il faut une PCR mais celà coûte cher (j'ai payé 90 euros + 15 euros de prélèvement). Moi j'essayerais les antibio (ronaxan ou bétryl) qui agissent même sur les yeux. J'ai réglé mon problème de corysa sur l'ensemble de mes chats comme celà. J'espère qu'un nouveau Véto sera plus doué. Bonne chance. |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007, 10h27 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis etonnee qu il n ait pas eu d antibiotiques par voie orale, meme si il faut aussi un traitement local pour les yeux
le pcr non seulement c est cher mais ce n est pas toujours probant, la mienne avait negatif a tout (je l ai fait deux fois) et pourtant ils sont tous surs que c est un herpes virus
si ce chaton tombe sur un bon veto tout va s ameliorer tres vite, je pense, mais les traitements pour les yeux sont tres longs il faut le savoir |
|
|
|
|