Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jacouille FDA de bronze
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007, 08h39 Sujet du message: |
|
|
Pour le biberonnage, le meilleur lait de substitution que j'ai jamais eu est le KMR (USA).
Moyennant commande en pharmacie, on peut s'en procurer en une semaine.
Pour la Lysine, la viande crue ne suffit pas puisque la Lysine est surtout présente dans les tissus et abats, comme la Taurine d'ailleurs.
Je ne pense pas que ton boucher te vend de la viande avec tissus et abats .............. ou, personnellement, je changerais de boucher.
Maintenant, tu peux également acheter la Lysine (en poudre) en pharmacie, moyennant commande, que tu ajoutes à la viande crue.
|
|
|
|
Jacouille
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007, 08h45 Sujet du message: |
|
|
Fleur de Lys,
Il y a une posologie avec le Zytromax concernant ce type de problème.
Je pense, mais tu dois voir avec ton Véto, que donner ce médicament au 58 ème jour de gestation, permet de diminuer très considérablement le risque que les chatons développent cette maladie.
Que ton véto en parle avec MA, ou autre Université Vétérinaire; ils doivent être au courant.
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007, 08h54 Sujet du message: |
|
|
Oui le KMR est génial mais cher, on en trouve chez Prodiges
L'Ormilak n'est pas non plus (40% de protéines) : |
|
|
|
Fleur de Lys FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007, 12h26 Sujet du message: |
|
|
Merci Jacouille pour l'info!J'en parle dès demain à mon véto.J'ai entendu parler du zythromax mais plutôt utilisé dans les cas de chlamydiose.
Disons qu'apparement le risque de contamination du chaton par l'herpès se fait principalement si la mère a des signes cliniques ; ce qui peut être le cas puisque dans l'herpès c'est souvent un stress comme la mise bas ...qui peut declencher les récidives.Moi, ce que j'aimerais, c'est donc éviter les récidives...: |
|
|
|
|