Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

A Iodine, Tests PKD
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai été surpris par tes propos tenus sur le fil « A toute personne souhaitant acquérir un persan,… » (hier 14H15, 14h23 et 18h30).

Tu sembles prendre la défense de reproducteurs de chats (il m’est vraiment impossible de les nommer « éleveurs ») qui ne font pas tester.

Je sais, faire les tests, n’élimine pas la totalité des risques ; et là, je pourrais te rejoindre.

Mais venant d’une personne ayant des responsabilités dans le plus grand club belge, dont le président est juge international, cela me laisse dubitatif et fait réfléchir.
Défendre les reproducteurs de chats qui ne font pas tester, est-ce la nouvelle ligne de conduite du club, dont tu es une dirigeante, ou simplement une vue personnelle ?

Pourtant, les scientifiques et les divers laboratoires ont, sur leurs sites internet, des explications disant que le test PKD est important pour tout chat ayant des ascendants Persan et Exotic dans le pédigrée.

Je m’étonne, qu’en tant qu’éleveuse et membre de la direction d’un club belge, tu n’ais pas pris le temps de te renseigner.

C’est pour moi, une faute grave, qui te rétrograde, dans ma conception de l’élevage, au rang de simple reproductrice, un peu comme les animaleries.

Je serais cependant intéressé de connaître la ligne de conduite de ton club sur le sujet.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille,
Loin de moi l'idée de prendre la défense de qui que ce soit ici.

J'ai lu le fil et les diverses interventions , tout comme toi.

Nulle part , je n'ai lu qu'Iodine parlait en nom de son club, mais plutot en son nom propre .

Pourquoi cet amalgame?
Jacouille

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'on ne peut dissocier les dires d'une personne et les responsabilités qu'elle occupe quant un sujet touche et la personne concernée et le club pour lequel elle a une responsabilité.

Soit elle parle au nom du club, soit elle donne son avis personnel, qui s'il est en contradiction avec celui de son club, doit entraîner un acte de démission.

On prend ses responsabilités.

Quand elle parle, quand elle écrit, il y a évidemment un amalgame entre sa personne et les fonctions exercées.

Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Elvella, et si on veut que çà bouge dans le bon sens il faut continuer d'en parler, pour le bien des futurs chats à naitre.

Il faut dénoncer les malversations, promouvoir les tests, progresser dans la recherche et pas que pôur la PKD, mais pour toutes les maladies génétiques létales.

Je rêve d'un monde sans pkd, sans hcm, sans dysplasie, sans amyloïdose,etc.

Car la douleur de perdre un animal d'une de ces #####, personne ne mérite de la supporter.
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h12    Sujet du message: Répondre en citant

et le pire, c est que ma veto continue a dire que les tests pkd, ca ne sert pas a grand chose, qu il y a dautres anomalies qui n apparaissent pas dans les tests etc
c est aussi de sa faute, en donnant de mauvaises infos, que j ai accepte de prendre un chaton non teste, on dirait qu ils veulent couvrir certains eleveurs, c est degoutant:grr
et meme que mon premier chaton avait l herpes virus, ca aussi ce n etait pas de sa faute etc
mais le pire c est qu ils trouvent des courges comme moi pour les croire en plus
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

Mistoufle, ne culpabilise pas, même des éleveurs se font avoir, tu sais:epauler...et puis dis toi qu'au moins chez toi ,des poilus sont mille fois plus heureux qu'ils ne l'auraient été s'ils été rester chez leur viandarde d'éleveuse

courage ma belle je t'embrasse:amoureux
pelote et cie

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi Queque merci:soleil
pelote et cie

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais quoi, j ai meme change de marque de croquettes, dans la foulee:chut et de veterinaire aussi...je change tout, sauf mes cheris a poils:amoureux
pelote et cie

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

mais c est vrai ca Elvella, les tests pkd se font encore par prise de sang, et leur labo, illustre inconnu, par contre gare aux tarifs plus chers que les bons labos
quézal

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Mistoufle, tu as TRES bien fait de TOUT changer:clindoeil

franchement, à ta place,si c'est possible, je referais les tests de tes 2 loulous avec un VRAI labo par ADN...

histoire d'être sûre, tu vois :clindoeil
pelote et cie

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h27    Sujet du message: Répondre en citant

mais toi tu n as rien a te reprocher Elvella, alors que moi j ai fait de grosses erreurs tu comprends
le seul truc que je me dis, c est que de toutes facons elle etait nee alors au moins je la poupoune
pour essayer de ne pas trop en pleurer, on plaisante a la maison en disant que maintenant il faut lui passer absolument tous ses caprices, et comme elle est tres coquine on n a pas fini de se plier en quatre pour mademoiselle...
pelote et cie

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Queque, tu es la meilleure
c est justement pour ca que je change de veterinaire, j ai demande avec quel labo il travaillait, et c est Anta..e, alors j ai pris deux rendez vous
quézal

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Mistoufle, mais tu n'y connaissais rien, enfin!!! tu crois que moi il y a 10 ans qd j'ai acheté mon Birman, j'y connaissais quelque chose ds toutes ces merdes ?? ben non et résultat: euthanasie à 2 ans...

si j'avais su, je l'aurais fait tester, si j'avais su je ne l'aurais pas pris sur un coup de coeur car je rêvais d'un Birman, etc, etc...à l'époquej 'ai fait tout comme toi aujourd'hui, c'est à dire du mieux que je pouvais pour lui

ce n'est pas de notre faute à nous particuliers, si des éleveurs de viande ne font pas leur boulot correctement, et le pire c'est que rien n'a changé: il y en a toujours :grr
quézal

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

euh...oui je sais que je suis la meilleure, je me le dis tous les jours !!:rire:rire:rire:rire:rire:rire
pelote et cie

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai Queque, perdre son chat a deux ans c est vraiment terrible ma pauvre
Elvella, je te comprends alors parce que je m en veux surtout d etre retournee chez la meme personne alors que j avais deja eu tant de problemes avec le premier
et attends je ne l ai pas encore fait tester celui la
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: