Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tao&Zia
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Lectrice attentive de ce forum, je n'interviens pas souvent mais là j'ai besoin de vos expériences ...

Notre chat Tao (européen de 3 ans) vomit de la bile depuis vendredi, n'a plus d'appétit et est tout mou :triste... On a d'abord cru qu'il avait mangé un morceau de plante, on a donc été chez le véto hier ... Diagnostic : Tao est constipé, le véto lui a fait une piqûre, a prescrit de la pâte de malte et du primperi* 2 fois par jour ...

Mais pour l'instant après une journée de traitement aucun changement, on a même l'impression que c'est pire ... Si aucune amélioration d'ici mercredi, le véto nous a dit de revenir ...

Est-ce que vous avez des trucs pour débloquer le transit ? Surtout qu'on a l'impression qu'il n'essaye même pas d'aller 'à la litière' ... Ca nous fait mal au coeur de le voir ainsi lui qui est si vivant d'habitude :doute:doute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

mercredi ?
si il ne fait pas avant, ca fait tres long ,je l'enmenerais avant :epauler

tu peux lui mettre de l'huile aussi sur sa nourriture
Tao&Zia

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Oui à nous aussi ça nous semble bien long ...
Le problème c'est qu'il ne veut plus rien avaler, alors que d'habitude c'est un morfale ... Il reste allongé mais ne dort pas ....
Si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, est-ce que ça a mis longtemps à rentrer dans l'ordre ?
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 1 portée de 5 bb qui a eté contipée au moment du sevrage croquettes viande fraiche poisson poulet
je n'avais pas fait comme chaque fois c'est à dire écraser des légumes verts haricots ,épinards asperges ,
j'ai pris conseil auprès d'une amie ( coucou ! hespéride ) et je leur ai fait un lavement (microlax bb )
depuis c'est ok !
il y a 1 supo formidable pour humain ! les contipés ou si l'on est dans l'impossibilité d'aller aux toilettes +++ heures réunion..... ext....
dans les 10 minutes il y a un résultat et c'est pas une farce !:super
je t'envoie 1 mp::chut
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Piccouline !!
Ben oui c'est ce que j'allais conseiller ! mais en plus de la pâte de malt ( qui est très bien, vraiment ), je donnerais de l'huile de paraffine ( laxatone), demande à ton véto, mais tu sais, l'huile de paraffine, cela rend bien service dans ce genre de situation, et tu peux en donner plusieurs fois par jours, quatre ou cinq fois, tu risques une bonne diarrhée sans gravité, cela vaut mieux que l'occlusion...et le microlax bébé, oui, ça les aide bien, je l'ai fait à des chatons de huit jours....que la mère ne savait pas stimuler....
hesperides

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, cela peut être autre chose aussi.. mais dans le doute,mieux vaut continuer les laxatifs...au cas où il y aurait occlusion...cela doit marcher au bout de 48 heures...il faut l'hydrater à la seringue, et ne pas hésiter à faire mettre sous perf' si aggravation.
Tao&Zia

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils ...
Je n'ai malheureusement ni microlax bb ni huile de parafine ... On va essayer de lui donner de l'huile alimentaire en attendant d'aller demain matin à la pharmacie chercher le nécessaire et appeler le véto si pas d'amélioration d'ici là ...
Pour l'instant aucun changement, je lui ai proposé de la pâté et des croquettes mais il les a juste senties sans en manger ...
Quant au diagnostic, le véto a senti en tâtant son ventre que les intestins étaient encombrés ... J'espère que ce n'est pas un virus car nous avons une autre chatte, mais elle, elle pète la forme ...
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

de l'huile alimentaire surtout pas . sur ton doigt tu mets du beurre et tu le lui fais lecher si ca marche renouvelle en principe les chats aiment donc ca risque moins que de l'huile apres il va partir en diarrhée et tu arriveras plus à le soigner car l'huile va rester aux parois de l'intestin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao&Zia

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ... quelques nouvelles de la part de son maître (c'était sa maitresse jusque là).

Ce matin, il a revomi mais il est un peu plus vif et remange. En examinant la litière j'ai remarqué que Tao y était repassé même si en le palpant je sens que ses intestins sont encore encombrés.
Je reviens de la pharmacie et je lui ai administré quelques ml d'huile de parafine à l'aide d'une pipette.

Je pense qu'il est en voie de 'guérison' et que ça ne peut que l'aider à retrouver un transit normal. Je vais surveiller tout ça.

Voilà, merci pour vos conseils :prie (et celui d'une 'anonyme' au téléphone qui lit ce forum :rouge ), je remettrai de ses nouvelles quand il ira mieux !

Tao c'est lui au fait : h t t p ://dtect.free.fr/photo/taor.jpg (adresse à recopier dans le navigateur en supprimant les espaces au début) :sourire !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: