Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
am�li FDA de bronze

|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 01h15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � vous tous.
J'ai re�u un m�le bengal par avion vendredi soir. En sortant de sa cage, il avait un oeil qui coulait et il respirait assez fort, mais je me suis dit que c'�tait peut-�tre l'air de l'avion qui avait fait �a.
Cependant aujourd'hui son oeil coule toujours, il respire toujours fort mais un peu moins, et il �ternue un peu (4 ou 5 fois pendant les 5 heures que j'ai pass� avec lui jusqu'� maintenant, il est en quarantaine).
L'�leveuse m'a envoy� son certificat de sant� qui prouve qu'elle l'a amen� chez le v�to jeudi et que tout �tait ok, et elle dit qu'il n'a jamais fait de crise de coryza mais ne m'a pas envoy� le carnet relatant toute son historique de sant� depuis sa naissance (il a 8 mois).
Je vais bien sur l'amener chez le v�to demain matin (pas pu avoir de rendez-vous aujourd'hui).
Mes questions: croyez-vous qu'une crise de coryza puisse se d�clancher en une journ�e (il est parti de chez lui vers dix heures am et est arriv� � 6 heures pm ici) ou croyez vous que ce chat �tait malade avant de partir? et garderiez vous comme reproducteur un chat porteur chronique?
il est vraiment tr�s joli, et surtout c'est une boule d'amour, d�s que je rentre dans sa chambre il ronronne et cherche les calins... je l'aime d�j� et n'ai aucune envie de le renvoyer � Toronto... mais je ne veux pas causer du tort � mes autres chats...:
merci d'avance
Am�lie |
|
|
 |
Don Quichotte FDA d'argent

|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 07h53 Sujet du message: |
|
|
Non je pense qu'il est parti malade. Mais avant toute chose essaye de le soigner. Si tu vois qu'au bout de 3 jours il n'y a pas d'am�lioration lance un appel sur ce forum.
Tu dois lui faire les tests felv fiv profite pour demander la recherche calicivirus , herp�s, chlamidiose.
Tu dis qu'il est adorable. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette boule d'amour.
Pr�viens l'�leveuse et envoie lui photocopie des r�sultats et des factures. |
|
|
 |
Abby Moon FDA d'argent

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 08h26 Sujet du message: |
|
|
Normallement, l'incubation d'un coryza est 3 jours, donc il a bien du partir malade.
Surtout pr�viens bien l'�leveuse de tout ce que tu fais et dis lui que tu essaies d'abord de le guerir mais que s'il n'y a pas d'am�lioration rapide, que tu comptes lui renvoyer. Il ne faut pas trainer pour l'en informer et a la rigueur, si tu vas aujourd'hui chez le veto, qu'il te fasse un certificat pour confirmer qu'il a bien un Coryza et scanne-lui rapidement, qu'elle ne dise pas que ca vient de chez toi. |
|
|
 |
wf17633 FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 10h23 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut d�s aujourd'hui le faire voir par un v�to de garde. |
|
|
 |
jena Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 11h14 Sujet du message: |
|
|
il a pas pu respirer quelque chose dans la soute de l'avion? poussiere ,produits ou autres ?
tu peux aussi appeler le veto de toranto ,si tu as le certificat de bonne sante !!!!!!!!
calin a ta boule de poil: : |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 11h25 Sujet du message: |
|
|
vous �tes bien sures pour l'incubation ?????
les soutes sont glac�es non ? plus le stress de se retrouver perdu dans un endroit tout noir avec un boucan d'enfer, j'ai comme un doute l�.....:
et de l� � le renvoyer d'o� il vient........heu........: : : |
|
|
 |
jena
|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 11h34 Sujet du message: |
|
|
sutout qu'il a vu le veto jeudi , arrive vendredi malade ,heuuuuuu un peu court l'in cubation!!!!!!non ? |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 11h37 Sujet du message: |
|
|
Les soutes � animaux ne sont pas les m�mes que les soutes � bagages. Je mesuis fait expliquer longement les choses au fret de l'a�roport de Brest lorsque j'ai envoy� un chaton � Lyon (vol direst de 1H05. Vous croyez que les pur-sangs hors de prix et les animaux exotiques supporteraient le froid ?
Peut-�tre que le jour est venu de vous raconter l'histoire du chaton abandonn� au fret de l'a�roport de Toulouse par l'�leveuse Machin, l'avion �tant partie elle l'a laiss� en disant qu'il n'avait qu'� pass� la nuit dans son kennel.
A 21H j'ai eu un coup de fil d'une charmante dame qui m'a demand� si j'avais beaucoup de chatons aussi calins que celui qui �tait dans son lit :
C'�tait la dame au grand coeur du fret qui a eu piti� de lui et l'a emmen� chez elle pour la nuit.
Il est arriv� le lendemain matin � Brest, en pleine forme, ronronnant et a fait la joie de tout le personnel du fret Breton qui a absolement voulu le voir.
Quand je vois que tout d'un coup l'�leveuse machin n'a plus de chatons car ils sont, soit-disant, tous r�serv�s...Je crains le pire. Ont-ils eu le m�me sort que les petits rouquins apr�s le r�sultat des tests ?
Voil� mon histoire, je retourne � mon grand m�nage de la nursery pour la venue de mes petits tr�sors dans moins de 3 semaines :
|
|
|
 |
Abby Moon
|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 11h38 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ca qu'il faut l'emmener chez le v�to et en fonction de son diagnostic, le signaler a l'eleveuse.
Je n'ai pas dit de le renvoyer tout de suite mais d'abord consulter, ensuite le soigner et en dernier recours, s'il ne guerit pas, de le renvoyer. Mais surtout, pr�venir l'eleveuse depuis le d�but. Sinon, elle dira que ca peut venir de la nouvelle proprio.
Il vaut mieux etre plus prudent. |
|
|
 |
vallyvolga FDA d'argent

|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 11h40 Sujet du message: |
|
|
Je suis d�j� revenue d'expo avec un chat qui �ternue et un oeil larmoyant, il suffit d'un courant d'air plus les produits de toilettage (poudre pour les persans) et hop !
mais en g�n�ral �a ne dure pas et ne s'agrave pas. Esp�rons que pour ce ptit bengal il en soit de mm : |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 11h42 Sujet du message: |
|
|
Si le chat n'avait pas voyag� seul tout ceci ne serait peut �tre pas arriv�...
Je suis un peu choqu�e de voir qu'on se fait livrer les chats comme � la redoute et qu'on renvoie si �a ne va pas ... : : :
Vous vous mettez � la place des chats des fois ?????????? |
|
|
 |
Abby Moon
|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 11h49 Sujet du message: |
|
|
Bon ne jugeons pas.(meme si je n'aurais jamais fait ca non plus)
J'ai v�rifi�, l'incubation est de 2 � 6 jours.
C'est au v�t�rinaire de faire un diagnostic et ensuite on pourra r�agir. |
|
|
 |
jena
|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 11h49 Sujet du message: |
|
|
et le chat tu le recois comment ? par teleportation : : :
c'est moi qui est parler de soute ,mais elle n'a pas dit comment il a voyager ,en fin de compte !!!: |
|
|
 |
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 12h09 Sujet du message: |
|
|
Si le chat a voyag� accompagn�, alors elle n'est pas concern�e par ce que j'ai dit...
N'emp�che que l� elle se pose quand m�me la question de le renvoyer... Accompagn� ou en soute ??? : |
|
|
 |
hesperides FDA d'or

|
Post� le: Dim 01 Avr 2007, 12h23 Sujet du message: |
|
|
les halls de d�chargement sont glacials � cette saison et pleins de courant d'air ! il ne faut pas toujour penser que c'est la faute � l'�leveuse, elle est peut-�tre de bonne foi, laissez lui au moins le b�n�fice du doute ?
Je peux dire parce que je l'ai vu de mes propres yeux, qu'on ne prend pas soin des animaux au d�chargement, les chats arrivent tremp�s, car leur cage �tant sous scell�, on leur laisse l'abreuvoir, qu'on a rempli par un entonnoir, et au d�chargement la cage est innond�e....Ca plus le froid et les courants d'air, ces halls sont ouverts � tous vents...non c'est pas g�nial, il a pu prendre un simple coup de froid...au prix qu'on paye, je pense qu'on pourrait pr�tendre � davantage d'�gards....car pour certains pays, c'est la soute obligatoire, je le dis pour ce m�le que j'avais import� d'Australie, heureusement que j'avais fait du forcing pour le r�cup�rer plus vite et que ce jour-l�, il ne faisait pas trop froid....650 euros de transport pour que le chat soit tra�t� ainsi....
Pauvre chat, le renvoyer, c'est vraiment pas aimer les b�tes �a....il n'a rien demand�, mais aimerait bien aller chez le v�to...c'est tout... |
|
|
 |
|