Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charmasse FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 11h06 Sujet du message: |
|
|
a moins que 'benoit' ne nous fasse un miracle ............::: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 11h07 Sujet du message: |
|
|
bonjour , en avez vous parler a son eleveur
il peut, peut etre la reprendre pour la replacer dans une famille sans enfants, il faudrait le mettre au courrant de la situation, ca serait bien::
courage |
|
|
|
la louve FDA de bronze
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 12h26 Sujet du message: |
|
|
J'ai écrit en privé à Clémentine, mais je ne suis pas sûre que mon message soit bien parti...
Je voulais juste rassurer les lecteurs du webfélin: les somalis et les abyssins sont des chats habituellement absolument adorables...J'espère que la lignée génétiquement défaillante dont parle Clémentine a été éliminée de la reproduction...
Pour la chatte agressive, si c'était ma chatte, j'aurais beaucoup de mal aussi à l'amener chez le véto pour l'euthanasier. J'essaierai d'abord de trouver une famille d'accueil sans enfants.
Essayez aussi le zylkène... |
|
|
|
jena
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 12h30 Sujet du message: |
|
|
t'inquiette , on fait pas une genaralite ,c'est un cas speciale
bien sur qu'ils sont adorablent ::
ca pourrait arrive chez un persan aussi , c'est une maladie ! |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 12h54 Sujet du message: |
|
|
La louve, je tiens à te rassurer ainsi que les autres internautes, je n'ai nullement sous entendu que les Somalis et Abyssins pouvaient être caractériels. Ce sont des chats absolument adorables. Si je n'en ai pas repris c'est qu'à l'époque j'avais des soupçons sur une partie de la lignée (qui s'est avérée) mais aucune certitude.
La certitude je l'ai eu sur ce forum il y a quelques mois. |
|
|
|
nasckidil FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 12h56 Sujet du message: |
|
|
merci a tous ... je reviens de chez le veto , elle a été euthanasier ce matin ...
nous avons essayé de la lacher dans la cour chez mes parents , ils vivent a la campagne et derriere chez eux , c'est les champs , j'esperais qu'elle pourrait vivre en exterieur , je l'aurais faites stérilisé et elle aurait vecu sa vie de chat ...
ce matin quand nous avons ouvert la porte , grondement et miaulements , elle s'est jeté sur mon pere et nous avons eu bien du mal a l'attrapper pour l'enfermer dans sa boite de transport ... complettement hysterique , elle a basculé dans la folie ...
juste pour info , c'est une chatte qui provient d'un elevage tres bien , une siberienne , que nous avons eu a 3 mois , elle a commence a etre agressive a partir de ses premiere chaleurs , n'a jamais accepté les males que je lui ai présenté ( elle l'ai attaquaient ).
je n'ai jamais vu mes enfants lui faire du mal , mais un enfant ça peut etre agaçant ! elle pouvait aller dans la cuisine ou ma chambre (inaccessible aux enfants grace a des barrieres)
voilà ...grande douleur ....
merci a tous vos temoignage , je me sentais coupable de l'euthanasier , mais bon ... il faut parfois faire face a des choix difficiles ...
merci |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 13h08 Sujet du message: |
|
|
j'ai connue cette folie avec un petit chien de chasse on a rien pu faire que ce que tu as fais : c'est la vie |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 13h22 Sujet du message: |
|
|
Il fallait en arriver là, hélas, avec tout le chagrin que tu peux avoir.
Cette chatte était malade...devenue dangereuse. C'est très rare, mais celà existe.
Vas tu chercher à la remplacer avec un gentil minou ? |
|
|
|
jena
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 13h23 Sujet du message: |
|
|
je crois que là , tu n'avais pas tellement le choix,elle etait dangeureuse pour vous ,et peut etre pour elle meme , ne culpabilise pas , tu as fais se que tu avais a faire ,meme si c'est douleureux , mais on ne peut pas mettre c'est enfants en dangers , surtout que les tiens sont bien petits :::
courage ,
|
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 13h48 Sujet du message: |
|
|
tu as pris une décision douloureuse mais responsable : |
|
|
|
la louve
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 14h07 Sujet du message: |
|
|
De tout coeur avec toi pour ce moment douloureux... |
|
|
|
nasckidil
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 14h22 Sujet du message: |
|
|
nous avons une autre jeune chatte , elle a 10 mois , nous l'avons adopté sur les conseil du veto qui esperait que ma siberienne retrouverait son calme et sa place dans la famille avec un autre chat ...
ma siberienne l'attaquait elle aussi , elle ne pouvait pas rentré dans la cuisine , ni notre chambre , ni se faire caliner ...
elle ne sera pas remplacé , ma petite restera la seule et precieuse ...j'ai trop de peine pour qu'une telle mesaventure se reproduise ...
|
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 14h43 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas généraliser, c'est un cas exceptionnel et d'ailleurs il faut que tes enfants ne confondent pas chat et tigre, malgré tout, suite au comportement fou de cette chatte. Il faut qu'ils aient une autre opinion des chats... |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 15h39 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, si c'était mon chat, bien sûr j'aurais été tentée de lui laisser une chance avant de l'euthanasier, comme le dit Kadjar chez un couple sans enfants ou mieux, une personne seule, qui ait une grande patience et ne cherche pas à l'obliger...la laisser vivre sa vie...en suivant l'affaire de près,au cas ( fort probable ) où cela ne marche pas, la plus belle preuve d'amour étant de la faire endormir, pour la protéger elle, et pour protéger les autres...c'est pas facile mais j'ai été confrontée à ce problème , un chat abandonné que j'avais recueilli, cette pauvre persane était devenue folle à cause des puces, c'était un nid à puces, une vraie horreur, un monstre plein de noeuds, je l'ai adoptée, pour lui éviter l'euthanasie...je l'ai soignée, faite endormir pour la raser, vaccins et tout le bataclan...mais elle était sale, elle ne s'est jamais laissée brosser car elle mordait férocement dès qu'on approchait la brosse, elle attaquait mon fils de 10 mois alors qu'il jouait ou marchait à quatre pattes...j'ai dû hélas la faire endormir...et quel soulagement pour elle, et surtout pour nous..mais au moins elle a eu sa chance....cette petite minette était implaçable hélas....:
je n'avais pas vu ton message, je le lis au moment où je me relis, tu l'as laissée partir, tu as bien fait, elle est en paix maintenant, tu as protégé ta famille et tu l'as protégée contre elle-même...elle est bien maintenant....: |
|
|
|
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 15h59 Sujet du message: |
|
|
Courage! Tu n'avais guère le choix.
Seule avec elle tu aurais peut-être pu essayer de la soigner . Mais là..........
Courage!
Ne pleures pas. N'aies pas trop de peine. |
|
|
|
|