Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 21h19 Sujet du message: |
|
|
Mes chats grataient dans la terre des jardinières de balcon.
J'ai recouvert la terre de morceaux d'écorce ( je ne trouve plus le nom ! ) et c'est impeccable, les chats ne touchent plus.
Les grosses billes d'argile sont aussi très bien pour les en empêcher. |
|
|
|
JULIETTE DE SADE FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 21h28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Onyx aime egalement grignoter les plantes mais à force d'entêtement de ma part, il y a renoncer. il a reussi à me manger un bouquet de fleur des champs sechés. solution: des qu'il approchait les plantes, je l'emmenais faire un tour dans le pot de ciboulette où il y a de l'herbe à chat( dont il n'a jamais voulu, d'ailleurs). maintenant il adore le pot à herbes. et il ne regarde meme plus mes plantes. quand aux rosiers, il a appris par lui même. ça ne lui plait guère.
Evidemment, je note vos astuces, on ne sait jamais.
(je prefere sacrifier la ciboulette que mes plantes)
|
|
|
|
jpl94350 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 11h01 Sujet du message: |
|
|
Le mieux, l'est la plante artificielle... mais avec de l'antipipi, le plastique ils adorent : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 12h35 Sujet du message: |
|
|
Ou des chats en peluche et des vraies plantes : |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 12h56 Sujet du message: |
|
|
le truc infaillible ce sont les bogues de chataignes ! (pas de marrons hein )
Maintenant je n'ai plus de plante, mais quand j'avais encore des plantes et moins de chat, je mettais des bogues de chataignes côté piquants vers le haut, et c'est RA DI CAL !
Tu les changes 1 à 2 fois par an parce qu'au bout d'un moment ça se décompose, et ça fait en même temps du terreau pour ta plante, elle est pas belle la vie : |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007, 14h07 Sujet du message: |
|
|
mais des cactus aussi , tant que tu y es!!!::::: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 00h54 Sujet du message: |
|
|
Ohhh Melany et Papy, vous me faites trop rire ! j'ai fait la même chose que vous !!!! hi !!!! de toute façon, les miens jouent avec tout, surtout pas de billes d'argile pour eux, ils adorent !!!! et les petits cailloux, c'est la folie !...et le lapin s'y met aussi, à eux tous, c'est bien simple, ils me transforment le séjour en jardin !....faut pas être maniaque, ah ça non....alors je mettais des feuilles de journal autour des plantes, mais au niveau esthétique, c'est pas terrible..faut reconnaître, j'explique à chaque fois aux gens, c'est pour les chats, le lapin, patati patata !!!! donc, les galets, je crois que c'est pas mal...les piquants de chataignes, Frozen, tu es méchant toi dis donc !!!! : méfie toi qu'ils ne te les amènent pas dans tes chaussons le matin ! ::: |
|
|
|
|